Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Pédale d'Embrayage Molle à Chaud sur 997 4S 2008 Phase 1 : que faire ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Tomahawk » 06 sept. 2024, 16:53
Retour de révision, purge faites comme il faut, mon indépendant m'a confirmé la bonne santé de l'embrayage, donc à priori fin de l'histoire ;)

Merci à tout ceux qui ont participer.

Sujet à clore si vous voulez ;)
par Tomahawk » 31 août 2024, 14:17
Hello à tous, juste pour donner des news. Pas pu aller voir mon inédpendant qui n'avait pas trop de dispo. Depuis le problème initial, j'ai fait + de 500km et jamais eu le soucis. Aujourd'hui même 50km sous 30 degré pas de moleur lol

J'ai révision mercredi chez mon indépendant, je vais quand même lui évoqué je pense et de toute façon vu que cela n'a pas été fait depuis quelques années, à priori mini 3, je vais lui dire (ou il me dira que c'est à faire, le connaissant) de faire la purge/vidange frein ;)

Merci à tous.

++
par Tomahawk » 20 juil. 2024, 11:35
Ok oui effectivement je vais contacter mon indépendant voir si il a une place pour me faire la purge et remplacement liquide frein d'ici peu. J ai vu que effectivement c'edt operation assez rapide et peu couteuse.

Il est vrai que vu que ce matin pas de probleme "a froid" on va dire. L idee de freerider, d un soucis lié a de l eau semble plus que plausible.

Merci à vous. Je vous tiendrais au courant !
par Redbull78 » 20 juil. 2024, 11:16
C'est clair que si, comme il a été dit, c'est le même circuit entre les freins et l'embrayage, si t'as pédale est devenu molle sur l'embrayage, ça peut dire qu'à tout moment c'est la pédale de frein qui peut devenir toute molle!!! :(
par Freerider » 20 juil. 2024, 11:14
Le remplacement fluides hydrauliques n'est pas une grosse affaire, pour ma part je ferais ça sans attendre. Si il y a de l'eau dans le circuit par exemple, elle passe en vapeur en chauffant, et contrairement au liquide c'est compressible, cela occasionne des frayeurs....rentrer dans un virage sans réaction sous le pieds :o
par Tomahawk » 20 juil. 2024, 07:49
Fazer964 a écrit :
C'est pas seulement une purge, il faut remplacer le liquide ;)
Yes oui oui bien sur. Je demanderais ça a la révision de Septembre.

Ce matin petit tour de 25 bornes pédale normales du début à la fin.

C'est déjà rassurant.

Merci à tous de votre aide en tout cas.
par Fazer964 » 20 juil. 2024, 07:30
C'est pas seulement une purge, il faut remplacer le liquide ;)
par Tomahawk » 19 juil. 2024, 20:45
dédé du bayou a écrit :
..... tant qu'elle ne fond pas.....;)
Faut que j aille vérifier ça zut ahahah
par dédé du bayou » 19 juil. 2024, 20:43
..... tant qu'elle ne fond pas.....;)
par Tomahawk » 19 juil. 2024, 18:26
En revérifiant la dernière facture que j'ai avant l'achat, effectivement la purge frein date de mai 2022, ça pourrait coller avec un besoin de la refaire. ça serait une good news que ce ne soit que cela ;)
par Tomahawk » 19 juil. 2024, 18:08
Buell_it a écrit :
Peux être commencer par purger les freins et aussi l’embrayage, c’est le même fluide commun;)
Pour mémoire purge des freins tous les 2 ans max et 1 an si circuit
Et seulement après… tu tirera des plans sur la comète émetteur/ récepteur / embrayage qui se change complet entre 80 et 120/130000 kms max en utilisation « normale »
Yapluska
Oh merci, effectivement, je ne suis pas super calé en méca et je ne savais pas que c'était commun et que ça devait se purger tous les 2 ans....

Est-ce que tu penses que cela peut attendre le mois de septembre pour s'en occuper si cela ne se dégrade pas plus que ce que j'ai eu hier ? ou il vaut mieux appeler mon indépendant et tenter de lui amener rapidement.

Je suis en vacs 3 semaines en aout et je vais profiter pour rouler la belle ;)

En tout cas super sympa de cette réponse rapide. Pour ce qui est du cout, oui je me doute que ça pique en + avec le volant moteur... j'ai cru lire par ci par la entre 2500 et 3000€ chez un indépendant. Ma voiture à 97000km donc elle est malgré tout dans la fourchette. C'est pour cela que direct j'ai pensé à cela...
par Buell_it » 19 juil. 2024, 18:04
Peux être commencer par purger les freins et aussi l’embrayage, c’est le même fluide commun;)
Pour mémoire purge des freins tous les 2 ans max et 1 an si circuit
Et seulement après… tu tirera des plans sur la comète émetteur/ récepteur / embrayage qui se change complet entre 80 et 120/130000 kms max en utilisation « normale »
Le budget embrayage complet sur une 4S avec volant moteur et de très lourd en CP avec des pièces de la marque voire moins chez un indépendant avec des pièces Oem!
Yapluska
Bonjour à tous,

Je voulais l'avis de ce super forum sur un truc bizarre que j'ai eu hier sur la 997 4S 2008 Phase 1.

Hier soir, il faisait 29 degré, je pars faire un plein d'essence et fait donc une 30aines de borne sans soucis même si malgré le cab j'ai eu bien chaud sur les cuirs lol

Je rentre chez moi, je manœuvre pour me mettre devant ma porte de garage (2-3 avant/arrière), je sors de la voiture moteur qui tourne, pour ouvrir le garage, je remonte dans la voiture et au moment d'embrayer, je trouve la pédale super molle par rapport à d'habitude.

Je passe la première un peu de difficulté (d'habitude cela ne pose pas particulièrement de soucis) mais je la passe sans craquement malgré tout rapidement.

Je rentre ensuite la voiture sans soucis même si je dois bien accélérer pour monter ma petite pente de garage sinon je me dis ça va caler.

Je m'arrête réactionne la pédale qui semble un peu moins molle mais toujours pas comme d'habitude.

Je rentre à la maison, je reviens quelques heures plus tard et la pédale me semble cette fois normale (peut etre un poil plus molle encore).

Ce matin re vérification et la, la pédale est normale.

Précision, la pédale n'est jamais restée au fond, elle revient en place mais est juste molle.

Je ne suis pas retourné rouler, je le ferais demain matin par un temps moins chaud pour voir.

Mais je m'inquiète un peu et j'aurais aimé vos avis d'expert ;)

Alors Embrayage ? Emeteur/Récepteur ? Problème qui peut être ponctuel ? dans l'ordre inverse de préférence mdr

Je me demande aussi si pas de risques de rouler comme cela sachant que j'ai mas révision planifiée chez mon indépendant le 04/09.

Si vous avez une idée du cout d'un embrayage et le cout du remplacement
emetteur récepteur, je suis preneur histoire d'anticiper le coup au moral looool

Merci beaucoup à tout ceux qui me répondront. Vous l'aurez compris toutes infos est bonne à prendre. J'ai pas mal fouiller le net, le forum mais je ne sais pas trop à quoi me fier (le plus proche semble être emetteur/récepteur)

PS : Je n'ai la voiture que depuis un an et je n'ai pas de facture qui mentionne l'embrayage donc je pars du principe qu'il n'a jamais été fait. Je m'attends à devoir le faire. Est ce que c'est maintenant ! Mystère ;)

Désolé pour ce long message.