Salut cd911,
Les modèles de 97 ont la réputation d'être moins bien fini.
Perso. j'ai un 2,5L de 97 et le "gros défault" que je lui trouve ce sont les bruits parasites dus à l'assemblage des matériaux et de la structure de la capote...ça couinent un peu trop à mon goût, mais bon...
Il parait que les modèles 97-98 étaient les plus touchés par un défaut "rare mais grave" de culasse poreuse qui entrenait une conso. d'eau puis une casse du bloc:(

. Mais la majorité des Boxster ayant eu un tel problème ont vu leur moteur changé en échange standard.
Les premiers millésimes avaient aussi des vases d'expansions et bouchon de vase peu solides, qui ont parfois cassé et ont du être remplacé. Mais ce n'est rien de dramatique.
Les premiers Boxster arrivent sur leur 10 ans et je crois qu'on peut comme même dire que c'est un modèle qui vieillit pas trop mal, qui reste "d'actualité" et devient surtout une bonne affaire car pour environ 20000 euros, on peut obtenir le sésame pour le monde Porsche avec un véhicule moderne, au look sympa et à la mécanique fiable.
Oui, je crois que le Boxster ne souffre pas de gros problème de fiabilité, une grande partie des 2,5L ont 100000km ou plus et se portent comme un charme.
Il suffit de faire une recherche sur mobilde.de pour voir que bon nombre ont 150000km, voir parfois 200000km;), ce qui est plutôt bon signe:):).
Bon WE, à+
[Edite le 4-11-2006 par DAV9XX]