SemperVivus a écrit :
theplumber a écrit :
J'adore ce genre de post...
Un conseil laissez votre auto sous une housse dans un garage conçu comme une salle blanche pour éviter toute pollution sinon vous risquerez de l'abimer
Rien à voir, tu peux faire 20,000 bornes par an avec et pour autant ne pas sortir la brosse à chiottes pour lui laver la carrosserie.
C'est juste une question d'être soigneux avec ses affaires (ou pas) et le monsieur a tout à fait l'droit de laver "sa" caisse comme il l'entend (et peut-être ne réalise-t-il pas qu'il va l'abimer). Mais pour les quelques néophytes du lavage qui passeraient par là je leur déconseillerai fortement de torcher leur investissement avec une brosse à jantes, après bien sûr ça se rattrape toujours avec un bon detailer
.
Ouais enfin comme déjà dit plus haut, ce n’est pas une brosse à jantes ça !
C’est juste la brosse en complément de la haute pression ; je l’utilise systématiquement, car juste la haute pression ça n’enlève pas le « film gras » qui est sur la carrosserie d’une voiture qui roule et qui n’est pas lavée après chaque sortie (une voiture quoi).
Cette brosse dans les stations de lavage est en général à poils assez souples, et il suffit de vérifier avant de l’utiliser que le client précédent n’a pas laissé une poignée de graviers dedans !!!
Et puis c’est bien du « savon qui mousse » qui sort de la brosse, ça la rince en permanence.
Bref même si je fais attention à mes autos ça me va bien à moi pour l’entretien courant et avoir une voiture proprette.