Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Un avis sur mecanicus ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
Un avis sur mecanicus ?
par 964oliv » 12 nov. 2024, 22:56
Et a priori ils n’ont pas dû vendre grand chose à Epoq Auto puisqu’elles sont toutes à nouveau sur LBC sauf peut être la Maranello…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
par bastos675 » 12 nov. 2024, 21:45
Qu'ils fassent de la marge ne me choque pas le moins du monde, c'est le propre de tout entrepreneur qui créé sa société.

C'est bien normal de vivre de sa production ou des services qu'on apporte à ses clients ;)

Ce que je regrette ce sont les pratiques et notamment l'attitude à laquelle j'ai été confronté et aussi, surtout, au gonflement du prix de l'auto pour le salon.

Bref, il ne m'auront pas gagné comme client ni cette fois ni jamais.
par seboul » 12 nov. 2024, 20:50
Je les avait contacté via leur site pour une recherche de GT3, jamais eu de réponse…:thumbdown:
par matmatlr » 12 nov. 2024, 16:19
964oliv a écrit :
La conclusion finale c’est que le marketing est très bon mais que finalement ce sont des vendeurs de Bagnoles ni plus ni moins et qu’on peut y aller, mais avec les yeux grand ouverts et l’esprit critique.

Ps : ils ne m’ont toujours pas rappelé [emoji6]


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Exactement
La confiance n'exclue pas le contrôle

Et comme dans toute vente de service, tu restes ultra dépendant de la personne que tu as en face de toi ;)
Un avis sur mecanicus ?
par 964oliv » 12 nov. 2024, 15:58
La conclusion finale c’est que le marketing est très bon mais que finalement ce sont des vendeurs de Bagnoles ni plus ni moins et qu’on peut y aller, mais avec les yeux grand ouverts et l’esprit critique.

Ps : ils ne m’ont toujours pas rappelé [emoji6]


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
par chris660 » 12 nov. 2024, 14:26
tu exagères il pouvait le reprendre à moitié prix:D :D
par Jean92 » 12 nov. 2024, 13:55
J'avais globalement une bonne image d'eux, puis ils n'ont pas voulu de mon Boxster, du coup je suis vexé et maintenant j'ai une mauvaise image, voilà :D
par matmatlr » 12 nov. 2024, 13:50
Oggy a écrit :
Vos avis sont intéressants à lire :
comme quoi la perception de chacun peut être bien différente selon le niveau d'exigences et les attentes
Il y a les très satisfaits et les pas convaincus du tout
c'est le grand écart dans vos retours, un vendeur/acheteur potentiel à de quoi hésiter
(dans les deux sens)
:cool:
Exactement et il faut raison garder sur les avis et ressentis individuels qui ont tendance à se transformer en généralités ;)

De mon côté, bon feeling et les autos qui m'ont été présentées étaient toutes niquel et fidèles à leur description sur le papier
par flatlux » 12 nov. 2024, 13:40
Je pense qu'ils ont surfé sur un esprit communautaire fort et ca a grandit (trop) vite. Ca se dégrade gentiment mais surement ;)
par chris660 » 12 nov. 2024, 13:10
Alors leur marge est bien supérieure à un CP!
En plus pas sympa et les voitures sont moyennes (sauf exceptions)
Pour avoir tester sur une reprise et un achat chez eux, 20 000 euros d'écart avec un CP!! cela fait cher la différence:P :P
par Oggy » 12 nov. 2024, 13:02
Vos avis sont intéressants à lire :
comme quoi la perception de chacun peut être bien différente selon le niveau d'exigences et les attentes
Il y a les très satisfaits et les pas convaincus du tout
c'est le grand écart dans vos retours, un vendeur/acheteur potentiel à de quoi hésiter
(dans les deux sens)
:cool:
par flatlux » 12 nov. 2024, 12:54
Attention quand même à la qualité des autos... Il y a de tout, du bon comme du très mauvais ;)
par Pam17 » 12 nov. 2024, 12:24
Vous y allez un peu fort….

Je les avais contacté pour la vente de ma 991 GTS, tout était transparent, très bon contact avec des gens sérieux….

Je n’ai pas fait affaire avec eux mais je connais deux membres qui ont fait racheter leur voiture par eux et tout s’est bien déroulé….

Après, qu’ils prennent leur marge, je ne vois rien de bien choquant, marge bien inférieure à ce que propose un CP sur reprise /revente, il faut bien qu’ils gagnent leur vie comme chacun qui travaille…..

Pour moi pas de soucis avec eux….

;) :thumbup:
par fiveninenine » 11 nov. 2024, 18:14
Des autos bien placées ? C'est l'inverse. Ils n'y connaissent rien et vendent les autos avec des marges indécentes...
par chris660 » 10 nov. 2024, 19:10
des prix bien placé il y a longtemps alors :D :D

https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... g50-jubile
par rpaddicted » 10 nov. 2024, 18:04
Pour être allé voir une auto chez eux à Paris, ils n'ont pas vraiment d'autos parfaites mais ça leur permet d'avoir des prix bien placés et ils vendent vraiment beaucoup.
par witchfinder » 10 nov. 2024, 17:28
Pim pam poum :D
par chris660 » 10 nov. 2024, 15:30
oui ils ne sont pas très aimable, aucun sens de l'humour et ils n'y connaissent pas grand chose!!
par ZENO » 10 nov. 2024, 11:49
Visite de leur stand hier, j’ai trouvé les autos exposées sont plutôt belles, normal pour un salon mais ce n’est pas le cas sur tous les stands loin de là.

J’ai trouvé les commerciaux plutôt très jeunes pour ce type de business orienté vers des prospects exigeants et souvent plutôt connaisseurs.
par bastos675 » 09 nov. 2024, 19:41
Je viens de les rencontrer sur le salon Epoqu'Auto à Lyon.

Ils avaient une auto en annonce depuis quelques temps à laquelle je m'intéressais car sur le papier elle me plaisait vraiment. Elle trainait depuis un moment.

Entre l'accueil moyen, la valse des "prix salon" qui sont gonflés (j'avais fait une copie écran de l'annonce y a une semaine avec 3K€ de moins) et la réaction du mec qui a tout simplement tourné les talons pour se barrer quand je me suis arrêté sur quelques défauts de l'auto sans pourtant être agressif ou tenter de tailler le prix, ils n'auront pas gagné un nouveau client.

Dommage car je suis arrivé avec un bon apriori, suis resté souriant et plutôt "dans l'échange"...