Nanthiat a écrit :
kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pareil, je n'aimais pas du tout ce côté ON OFF, une auto peu agréable et fatigante à rouler sur petite route...en revanche une reine de l'autoroute mais quel intérêt ?
Salut Fred 
C'est vrai que ce n'est pas une fille facile la 64 T, par contre Fred je suis surpris que tu la trouves fatigante ? quand je la reprend après la 2.4 je la trouve au contraire hyper confortable.
Si bien sûr sur un parcours très cassant avec des épingles serrées là pas de miracle. Par contre sur une montée sèche du Mont Cenis, Du Lautaret depuis Briançon par exemple la turbo va donner du fil à retordre à pas mal d' "objets roulants".
Je monte assez régulièrement au col des Aravis avec ; chaque fois que je la reprends c'est toujours la banane. D'ailleurs sur ce type de parcours je la préfere à la classic et pourtant dieu sait que j'ai rouler avec la 2.4.
Je pense qu'avec le 3.6 tu dois avoir beaucoup plus de couple "en bas" qu'avec le 3.3 Olive.
La 3.3 il faut toujours avoir une vitesse en dessous. Pas facile mais perso je me régale.
Elle est plus fatigante que mon Cab, mais le déchainement de puissance du gros turbo est trop bon.
C'est exactement ça, il faut toujours être dans les tours pour ne pas rester collé sur place et si tu es dans le bon tempo, en particulier dans la circulation, il faut gérer une mise en vitesse particulièrement rapide...c'est fatigant et pas très agréable...ceci étant je n'ai jamais su m'en servir alors que Raphaëlle y arrivait plutôt bien...
Je l'aimais bien à 240 sur l'autoroute, c'est un rail, aucune sensation de vitesse, elle était bluffante, y compris dans les courbes et j'ai le souvenir d'un Lyon Barcelone de nuit, façon TGV dans un confort royal et avec une consommation (relativement) raisonnable...