Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

[Tuto en photos] Sortie de galère Bloc optique 996

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par PhilR26 » 10 févr. 2023, 19:25
En effet, les taquets du bloc optique ne mettent pas toujours de la bonne volonté pour rentrer dans les rails de guidages....j'ai rencontré ce soucis plusieurs fois...mais retiré le bloc avant le verrouillage, pour recommencer en faisant vraiment attention ;)
par Oggy » 10 févr. 2023, 19:00
:thumbup:
j'épingle ce sujet en top du forum technique 996
:)
par rapido03 » 10 févr. 2023, 18:58
Merci pour le partage, ça peut servir effectivement.
Faut être très attentif au placement de l'optique alors.
Bonsoir à tous.
Sorti d'une galère, j'ai voulu partager l'expérience d'autant que je n'avais rien trouvé sur les forums.
Suite au banal changement d'une ampoule du bloc phare, je n'ai pas été assez attentif au replacement du bloc optique dans les 2 rails en plastique du support. Bref, le bloc optique gauche s'est installé "de travers", avec des optiques codes/phares désaxés. Impossible de sortir dès lors le bloc, totalement verrouillé en mauvaise position. L'outil "spécial" en dotation ne marchait plus.
Bon: cout d'un bloc phare xénon qui ne se détaille pas : plus de 2000 brouzoufs, en neuf
Image
j'ai donc évité de forcer.
La soluce :
1°) Rachat du dit outil (une douzaine d'euros) car celui d'origine s'était arrondi comme on le voit sur la photo 1. La référence est celle de l'étiquette de la photo.
2°) Positionnement de l'outil en forçant légèrement pour amorcer un mouvement vers le haut du bloc optique par l'avant d'environ 1 cm
3°) Introduction simultanée d'un outil plastique non agressif entre la tôle de l'aile et le bloc optique en faisant levier : le bloc a fini par se dégager sans que les picots de guidage ne soient cassés (mon angoisse). Remis ensuite en bonne place soigneusement dans les 2 rails avec une petite pulverisation de teflon non gras pour les rails: ouf pour l'économie !

Image

Image