Jojogusto a écrit :
pierreBaudet a écrit :
Bonjour à tous,
merci pour l'accueil!!
@Jojogusto
Et bien j'hésite entre une 912 (pour l'esthétique des premières 911 sans le budget pour le 6 cylindres) ou alors une 911 de deuxième génération (entre 1973-1989).
Ce n'est pas une recherche de puissance spécialement (comme on ne peut pas rouler) mais plus une recherche de plaisir et de charme de l'ancien (en fonction du budget bien sur car les côtes ne sont que montantes et mon budget non extensible à l'infini).
Bonne journée
Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?
Bonjour @Jojogusto,
Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).
Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).
Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?
Bonne jouréne