Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

restauration 911 2l 1966, premières photos...

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Geg » 20 déc. 2022, 19:45
le tolier a écrit :
oui , elle en est ou ?
depuis 2017 tu as eu le temps de faire des photos ...:D
Elles sont en développement :D
par le tolier » 20 déc. 2022, 18:57
oui , elle en est ou ?
depuis 2017 tu as eu le temps de faire des photos ...:D
par MadMax » 20 déc. 2022, 18:26
cool :thumbup:

Alors où en est ta caisse ?
par tuttinox » 20 déc. 2022, 17:03
Bonsoir,

Après une - très longue - absence (dernière apparition en 2017), je fais mon retour parmi vous : les membres alors déjà présents et ceux qui les ont rejoints ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Tuttinox
par tuttinox » 13 nov. 2017, 09:59
Bonjour,

Je dois de toute urgence rapatrier la caisse de ma grenouille chez moi (stockée donc ailleurs jusque là).

Quelqu'un connaît-il le poids d'une caisse totalement nue càd sans :
_ L'ensemble moteur-boîte,
_ Les trains roulants,
_ Les éléments de direction
_ Les ailes AV,
_ Les ouvrants (pare-chocs AV & AR, capots AV & AR, portières)
_ L'intérieur

Bref, le poids d'une caisse ABSOLUMENT nue:D :question:
par tuttinox » 17 oct. 2017, 12:45
alphi a écrit :
tuttinox a écrit :
De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).
Ce n'est pas tellement que la caisse a travaillé même si c'est le cas, le problème n'est pas vraiment là; c'est surtout que les pièces de fabrication que soit d'origine Porsche ou les autres ne sont pas conformes à l'origine.
Il y a des particularités en fonction des années, les pièces proposées sont souvent générales. Il suffit de voir les planchers, les bas de caisse, les ailes arrières ou les tableaux de bord, etc ... rien n'est conforme :o :mad: :D
Pour les tôles, les emboutis sont différents (montant d'aile arrière, bas de caisse, montant de pied de porte , etc ... à croire que personne ne sait faire une pièce conforme, même chez le constructeur ! :(

On s'en rends bien compte quand on monte un pièce NOS d'époque, là pas de souci cela se monte parfaitement ;)
Merci à toi aussi Alphi, tu m'as conforté dans mon choix : conserver l'essentiel de mes ailes et ne changer que les parties attaquées (pieds d'ailes ++ proposés par Restoration Design;))
par alphi » 17 oct. 2017, 12:40
tuttinox a écrit :
De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).
Ce n'est pas tellement que la caisse a travaillé même si c'est le cas, le problème n'est pas vraiment là; c'est surtout que les pièces de fabrication que soit d'origine Porsche ou les autres ne sont pas conformes à l'origine.
Il y a des particularités en fonction des années, les pièces proposées sont souvent générales. Il suffit de voir les planchers, les bas de caisse, les ailes arrières ou les tableaux de bord, etc ... rien n'est conforme :o :mad: :D
Pour les tôles, les emboutis sont différents (montant d'aile arrière, bas de caisse, montant de pied de porte , etc ... à croire que personne ne sait faire une pièce conforme, même chez le constructeur ! :(

On s'en rends bien compte quand on monte un pièce NOS d'époque, là pas de souci cela se monte parfaitement ;)
par tuttinox » 17 oct. 2017, 11:20
le tolier a écrit :
Restoration design font des pièces plutôt de belle qualité ...mais çà peut varier suivant les pièces donc il faut tester pour savoir.
Je n'ai jamais changé ce morceau par contre si tu veux un avis sur les ailes arrières swb de chez Porsche... là je peux !:D
Merci :thumbup: !

De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).

D'où l'idée de ne monter que ces "bouts" d'ailes, ce qui me permettra de conserver l'essentiel de mes ailes et donc de m'épargner ce travail d'ajustement. Et puis il y a aussi le coût...

PS : je poste peu de photos et presque seulement pour demander des conseils... Ça fait un peu opportuniste (surtout de la part d'un non-cotisant:D) mais avec un bonhomme de 3 ans et une pépette de 4 mois (je ne parle pas de madame:D), je mets le peu de temps que j'ai à profit avant tout pour les travaux !!!

Mais promis, je posterai des photos dès que possible (en ce moment : listing du matos pour le sablage et la mise en peinture) :)
par le tolier » 17 oct. 2017, 09:53
Restoration design font des pièces plutôt de belle qualité ...mais çà peut varier suivant les pièces donc il faut tester pour savoir.
Je n'ai jamais changé ce morceau par contre si tu veux un avis sur les ailes arrières swb de chez Porsche... là je peux !:D
par tuttinox » 17 oct. 2017, 09:20
tuttinox a écrit :
Bonjour à vous tous,

J'anticipe le chantier concernant le changement des ailes AR (SWB pour rappel puisque modèle '66).

L'un d'entre vous aurait-il un REX sur ces pièces, qui sont une alternative au changement de l'aile dans son intégralité (et sur cette société au passage) ? :

http://www.restoration-design.com/store ... /PP211SWBL

Merci pour vos retours;)
Alors rien, pas de retour d'expérience ou d'avis :question:
par tuttinox » 16 oct. 2017, 17:39
Bonjour à vous tous,

J'anticipe le chantier concernant le changement des ailes AR (SWB pour rappel puisque modèle '66).

L'un d'entre vous aurait-il un REX sur ces pièces, qui sont une alternative au changement de l'aile dans son intégralité (et sur cette société au passage) ? :

http://www.restoration-design.com/store ... /PP211SWBL

Merci pour vos retours;)
par tuttinox » 02 mai 2017, 09:29
vfe95 a écrit :
Courage "tuttinox"! le résultat sera là :cool: :cool:
PS: En plus, en soudant par le dessous le caisson central, comme il y a du blackson ca ira bien sans trop trop meuler :) Vise bien par contre avant de percer à 6mm, la levre du caisson central n'est pas tres large :D mais comme tu as tout tracé au cordeau :thumbup:
Merci:)/
par vfe95 » 30 avr. 2017, 20:06
Courage "tuttinox"! le résultat sera là :cool: :cool:
PS: En plus, en soudant par le dessous le caisson central, comme il y a du blackson ca ira bien sans trop trop meuler :) Vise bien par contre avant de percer à 6mm, la levre du caisson central n'est pas tres large :D mais comme tu as tout tracé au cordeau :thumbup:
par tuttinox » 27 avr. 2017, 09:50
rodolfo dillavar a écrit :
tuttinox a écrit :
Bonjour la communauté:),

Le chantier du renouvellement du plancher et bas de caisse (pour le moment ceux intérieurs) avance.

Je reste fidèle à ma méthode, à savoir l’assemblage (provisoire bien sûr) des tôles à l’aide de vis autoforantes :

Image
hébergeur images

Impressionné par la mise en oeuvre et le chantier.
Question de béotien en matière de soudure et carrosserie, est ce académique de procéder à ce type de montage préliminaire et dans quel intérêt?
Vu les perçages multiples engendrés pas la méthode et le bouchonnage conséquent, n'est pas une grosse perte de temps???

Sinon respect pour le travail, l'abnégation et le temps passé à restaurer et pas à rouler....

RD
Merci;).

En effet, cette opération m'a demandé beaucoup de temps, mais je ne pense pour autant pas que ça ait été une perte de temps.

En effet, il s'agissait tout de même de fixer et surtout parfaitement aligner à la caisse rien de moins que le plancher et ses bas de caisse... J'aurais pu utiliser des pinces de carrossier mais il m'en aurait fallu des dizaines. De plus je pense qu'elles n'auraient pas pu passer partout.

Et puis j'aime bien le côté "clous" chromés : ça donne un côté blouson noir que j'adore même si provisoire:D.

Franchement, je ne regrette pas cette méthode, peu orthodoxe il est vrai :exclamation:

Pour le temps "perdu" à ne pas rouler, avec une femme, un petit bonhomme de 3 ans, une petite "pisseuse" qui sera là là dans 2 mois et les travaux de la maison, je m'y suis de toutes façons résigné:D

Bien à vous tous (ça fait du bien de discuter d'autre chose que de boulot :cool:)).
par rodolfo dillavar » 26 avr. 2017, 13:09
tuttinox a écrit :
Bonjour la communauté:),

Le chantier du renouvellement du plancher et bas de caisse (pour le moment ceux intérieurs) avance.

Je reste fidèle à ma méthode, à savoir l’assemblage (provisoire bien sûr) des tôles à l’aide de vis autoforantes :

Image
hébergeur images

Impressionné par la mise en oeuvre et le chantier.
Question de béotien en matière de soudure et carrosserie, est ce académique de procéder à ce type de montage préliminaire et dans quel intérêt?
Vu les perçages multiples engendrés pas la méthode et le bouchonnage conséquent, n'est pas une grosse perte de temps???

Sinon respect pour le travail, l'abnégation et le temps passé à restaurer et pas à rouler....

RD
par le tolier » 26 avr. 2017, 13:04
Plutôt 6 mm , si le perçage est trop petit le trou va se reboucher trop vite ... la soudure ne sera pas pénétrante donc moins résistante !
par tuttinox » 26 avr. 2017, 09:47
le tolier a écrit :
il y à une couche de protection sur les pièces Dansk , ils appellent çà alluminized , et il y à la peinture par dessus , si tu sables tu enlèves tout ...donc ta tôle n'est plus protégée !
Il faut donc enlever la peinture pour souder mais pas la couche de protection et juste poncer les parties ou tu ne soudes pas .

Le primaire phosphatant avant la soudure des tôles ne sert absolument à rien ...tout va brûler à la soudure , il faut mettre un produit adapté , je ne sais pas ce que ton carrossier utilise ...moi je prend de l'europax mais chacun à sa méthode.

La pointeuse ne va pas partout à cause de l'accès mais cà peut au moins souder les bas de caisses et le tour du plancher, c'est plus rapide et plus propre ;)
Merci pour ta réponse précise:thumbup:.

Pour les endroits où la pointeuse ne peut pas accéder, je pensais faire les trous qui recevront la soudure avec une mèche de 5, cela te semble-t-il être un bon diamètre :question:
par le tolier » 24 avr. 2017, 19:06
il y à une couche de protection sur les pièces Dansk , ils appellent çà alluminized , et il y à la peinture par dessus , si tu sables tu enlèves tout ...donc ta tôle n'est plus protégée !
Il faut donc enlever la peinture pour souder mais pas la couche de protection et juste poncer les parties ou tu ne soudes pas .

Le primaire phosphatant avant la soudure des tôles ne sert absolument à rien ...tout va brûler à la soudure , il faut mettre un produit adapté , je ne sais pas ce que ton carrossier utilise ...moi je prend de l'europax mais chacun à sa méthode.

La pointeuse ne va pas partout à cause de l'accès mais cà peut au moins souder les bas de caisses et le tour du plancher, c'est plus rapide et plus propre ;)
par tuttinox » 24 avr. 2017, 17:17
le tolier a écrit :
Logiquement il vaut mieux les faire du côté ou le meulage sera le plus simple et accessible pour ne pas avoir au final de points de soudure non meulés !
Par contre il faut décaper la peinture si tu veux souder correctement et mettre une protection anticorrosion entre les tôles avant la soudure ...donc si tu veux faire çà il faut tout démonter :o

Ton carrossier peut sans doute te faire des point à la pointeuse alors pourquoi tout faire en bouchonnage au semi auto ?
Merci pour cette réponse claire:).

Donc je ferai souder de ce côté (càd du côté où le meulage des points sera le plus accessible) :

Image
herbergeur d image

Cela étant, je pensais que meuler des soudures les fragilisait :question:

Pour le reste, j'avais prévu d'accomplir les étapes que tu cites =
- Décaper des parties de tôle devant recevoir la soudure ;
- Pour la protection anti-corrosion entre les tôles à souder, j'ai opté pour du primaire phosphatant car anti-corrosion et tolérant en même temps le soudage, qu'en penses-tu :question:

Enfin : oui, j'ai prévu de tout redémonter ce qui a été assemblé par vis autoforantes puis :
- Sabler les plancher et bas de caisse (car peinture Dansk simplement cosmétique) + les corps creux de la caisse qui ne seront plus accessibles ensuite ;
- Les protéger avec un anti-corrosion (Restom EAF 2092) à l'exception des parties devant recevoir les soudures qui donc seront juste protégées par le primaire phosphatant ;
- Remonter le tout une ultime fois avec les vis autoforantes ;
- Et ENFIN souder :D

S'agissant du bouchonnage, je fais cela car la pointeuse étant une pince, je pensais qu'il ne pouvait pas l'utiliser pour la partie plane du plancher. Comment par ex. prendre en étau le plancher et le tunnel où passe le faisceau (cf flèches) :question: :

Image
hébergeur d image gratuit
par le tolier » 24 avr. 2017, 16:09
Logiquement il vaut mieux les faire du côté ou le meulage sera le plus simple et accessible pour ne pas avoir au final de points de soudure non meulés !
Par contre il faut décaper la peinture si tu veux souder correctement et mettre une protection anticorrosion entre les tôles avant la soudure ...donc si tu veux faire çà il faut tout démonter :o

Ton carrossier peut sans doute te faire des point à la pointeuse alors pourquoi tout faire en bouchonnage au semi auto ?