Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Présentation 911SC TARGA 1978

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Fred83 » 30 nov. 2019, 13:00
:thumbup:
par Gregk16 » 29 nov. 2019, 12:37
Désolé pour la faute de frappe: il faut lire révisé et non réviser..
par Gregk16 » 29 nov. 2019, 12:36
Comme promis, quelques photos de la belle.

Image

Image

Le WUR , réviser et réglé par K JET fonctionne à nouveau correctement.
Démarrage à froid sans toucher les pédales et à chaud sans ratatouille!
Prochaine étape: démontage et réfection du moteur
par Gregk16 » 25 nov. 2019, 15:55
Suite du chantier:
Le comodo est changé, ainsi que le relai: tout fonctionne!

Contrôle de vanne d'air additionnelle

Image

Résistance impeccable et tiroir pas gripé: RAS de ce côté là.

Contrôle et ouverture du WUR


Image

Et là, c'est le drame: Déjà bidouillé, protection de résistance qui s'effrite. Donc direction KJET pour remise en état.

Wait&see...
par orti » 13 nov. 2019, 22:07
Bienvenue :thumbup:
par Gregk16 » 11 nov. 2019, 13:31
Petits travaux du Week end:
Remplacement des cuvettes/bagues/cardan du sélecteur de vitesse. Réalisé en 2h grâce au tuto transmis par bbdk: Merci! (ps: Pas besoin de démonter la boule du LV)
Les pièces commandées chez ROSEPASSION semblent de bonne facture(sans jeu de mot). La bague nylon fait 4" de moins que celle d'origine donc c'est mieux.
Les vitesses passent mieux et plus franchement. Cela confirme cependant mon diag. initial: Synchro de 1ére HS et embrayage bien fatigué.
Remplacement de l'accumulateur d'essence. La voiture démarre mieux à chaud et froid, reste à régler le ralenti qui me semble un peu haut (1000/1050tr/mn)
Image

Image

Voila, prochaines étapes: changement du comodo de clignotant qui a rendu l'âme et réfection moteur/boite.

PS il y avait pas mal de 911 à EPOQU AUTO, mais beaucoup de "bitsa"!
par Gregk16 » 25 oct. 2019, 09:19
Merci beaucoup bbdk,
Je n'avais pas vu les silents blocs du cardan, que je vais commander également. Après changement de ces pièces, je pourrai confirmer l'état des synchros...
C'est vrai que le concept du TARGA me plait bien et l'arceau en INOX date bien la voiture. Encore une fois, ce n'est pas la mienne, je ne suis que son docteur, mais les quelques km parcourus à son volant m'ont apporté bien du plaisir (La souplesse du 3L...)
Je retourne à l'atelier, pour régler le deuxième problème:
La voiture démarre très bien à froid, mais difficilement à chaud.
Je pense changer l'accumulateur de pression d'essence dans un premier temps.
encore merci pour ton aide.
Greg.
par bbdk » 25 oct. 2019, 07:04
Bienvenue.

Elles sont top ces SC Targa :):)

(et tu as un MP)
par Gregk16 » 23 oct. 2019, 16:29
Merci pour ton retour,
J'ai bien vu un cardan en acier/alu, mais pas de pièce en plastique, à l'endroit que tu indique et une douille en plastique sous la rotule du levier
Y a t il eu plusieurs montages? ou bien j'ai la vue qui baisse?
par kal24E » 23 oct. 2019, 15:22
Alors ceux qui savent confirmeront .... ou pas, mais sur nos classiques, il y a une pièce en plastique accessible par la trappe dans le plancher juste derrière les sièges, et cette pièce est souvent la cause du problème que tu décris.
Peut-être est-ce aussi le cas sur les SC ...
par Gregk16 » 23 oct. 2019, 11:39
Post des photos reporté pour cause de météo pourrie…
Par contre j'attaque la résolution des problèmes par un truc simple:
Le jeu dans le levier de vitesse.
La voiture présente un très fort jeu de droite à gauche. Je suppose au vu du schémas technique qu'il s'agit de la bague située en bas du levier.
Avant de lancer la commande, je voulais prendre conseil. Y a t'il un modèle/fournisseur à préférer? Y a t'il un upgrad ou une astuce?
Par avance merci à vous.
par Polo2A » 14 oct. 2019, 22:00
Bienvenue ;)
par supercup27 » 14 oct. 2019, 21:21
Bienvenue :thumbup:
par Gregk16 » 14 oct. 2019, 17:20
Merci à tous,
Pas de photos pour l'instant, mais je corrige cela dés que possible: Samedi si le temps s'y prête, une petite virée dans la LOIRE est à l'ordre du jour.
Le cadre sera plus sympa qu'au fond de mon box sombre!
par lule » 14 oct. 2019, 16:01
Bienvenue :thumbup:
Des photos ?
par dédé du bayou » 14 oct. 2019, 13:33
bienvenue
par 9646259 » 14 oct. 2019, 13:15
Bienvenue. ;)
par Jcd911 » 14 oct. 2019, 13:14
Bonjour et bienvenue à toi ;)

Très intéressant et pour faire vivre l'ensemble n'hésite pas à envoyer des photos.

Je ne vais pas t'aider car j'en suis bien incapable, mais il ya de nombreuses
personnes qui le feront j'en suis certain.

Amuse toi bien :cool: :thumbup:
par Franck_92 » 14 oct. 2019, 12:01
Bienvenue :thumbup:
Présentation 911SC TARGA 1978
par Gregk16 » 14 oct. 2019, 11:19
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,
Grégory, Lyonnais, 45ans, passionné de tout ce qui roule et surtout du siècle précédent!
J'aime me faire plaisir avec des voitures "sans assistances" et les vapeurs d'huile et d'essence. (Lotus ELISE, COX, ALFA ROMEO GTV6...)
Je ne suis pas le propriétaire de la 911SC dont je vais vous parler, mais son vétérinaire attitré! Son vrai proprio, passionné mais pas mécano, m'a chargé de lui donner un nouveau souffle, car la bête a bien roulée, mais accuse ses 40 ans. (Pas d'intérêt financier dans ce deal!)
Il s'agit d'une 911 SC, moteur 3.0L, targa aluminium. Noire d'origine, son précédent propriétaire l'a peinte en blanc.
Le projet de rénovation pour cet hiver consiste à descendre l'ensemble moteur/boite pour un refresch:
Tirant du cylindre 6 cassé / fuites d'huiles divers/Embrayage HS/Démarrage à chaud difficile et quelques upgrade: Suppression du système d'ajout d'air dans les culasses/réglages etc...
La deuxième phase portera sur la remise en état de la capote du TARGA qui part en brioche.
Je suis preneur de tous conseils pour mener à bien ces opérations et souhaite donner une nouvelle vie à cette pétillante auto.
Si je peux contribuer à ce forum, par mes modestes expériences automobiles passée ce sera avec plaisir.
Passionnément auto vintage!