segu911 a écrit :
Salut,
Après qq jours à son bord, quelles sont tes impressions par rapport à la M4 (chassis, moteur, intérieur, sensations...) ?
M4 est plus bestiale, la puissance arrive un peu plus tôt, et manque totalement de motricité (antipatinage clignote encore en 3ème sur sol sec) mais ça reste une berline puissante avec laquelle on peut faire un peu de circuit.
La Porsche c'est un autre monde, c'est une expérience unique. C'est une vraie sportive à tous les niveaux.
Niveau puissance je trouve que la Porsche a un peu moins de couple en bas régime (entre 2000 et 3000 t/m) mais elle se rattrape très vite dès qu'on monte dans les tours. Mais surtout ses trois points forts sont la motricité, qui lui donne du coup une longueur d'avance sur la M4 a puissance quasi identique (420 ch pour la Porsche contre 430 pour la M4), on peut accélérer à fond en première ça bouge presque pas, le bruit moteur qui est bcp plus jouissif que sur la M4 surtout dès qu'on passe les 4000 t/m et dans les retrogradage, et le châssis qui est juste incroyable. Je pourrais ajouter aussi le freinage de la 911 qui est plus puissant et la boite PDK qui est plus incisive. Coté intérieur M4 décevant avec un intérieur basé sur une série 4 ordinaire (seuls les sièges de la M4 sont vraiment différents). Porsche qualité du cuir, finitions et tableau de bord: TOP :-)
Bref la M4 est une super voiture, qui m'a donné bcp de plaisir et que j'ai gardé 2 ans, mais cette 911 S c'est clairement quelques niveaux au dessus et encore plus de plaisir. C'est une voiture très unique.
Je voudrais ajouter le gros problème avec BMW c'est la décote, j'ai acheté la M4 neuve, et la décote a été après deux ans de 40.000 eur, ce qui n'est pas le cas avec la 911.