Message original : aagnes911
Si maintenant ont sait que ce garage n'existe pas ( est n'a jamais existé).....quel sont les recours possible ????
1 - Depot de pleinte contre le Garage qui a vendu le vehicule ?
2 - Mise au courant de Porsche...concernant l'utilisation du nom ...et renom .....de Porsche
Que risque le Garage ???? car je croit en France ....c'est simple d'etre comdané pour fraude ( style faux tampon ..) puis de devoir fermer boutique........Mais la semaine d'appres....un nouveau Garage avec les meme personnes qui te feront un Tampon .......Porsche....rue Simone...
En tout cas je souhaite au proprio au moins un depot de pleinte et un dedommagement.
Bonne chance a vous
Il ne faut peut être pas s'enflammer non plus.
1. Même si ce tampon est un faux rien ne permet d'affirmer que c'est le dernier vendeur connu qu'il l'a apposé ou fait réaliser. Sur des voitures de deuxième et troisième main, comment savoir qui a fait quoi réellement ?
2. Déposer plainte mais dans quel but ? Il y a certes ce qu'on appelle un dol (sous réserves du 1.) de la part du vendeur, cela étant si le véhicule en question a roulé depuis sans aucun souci que pourrait en tirer l'acheteur ? A mon sens une indemnisation d'ordre symbolique à comparer à l'énergie, au temps et au cout d'une procédure.
Sur le plan pénal, ça s'appelle de l'escroquerie mais la encore pour quel résultat ?
Je comprends qu'il ne soit pas agréable de constater qu'on a fournit à un acheteur des informations fausses et qu'on a ainsi tenté de le tromper. D'un point de vue pratique si la voiture roule et qu'elle est en bon état, j'en resterais la sauf bien sûr à attirer l'attention des amateurs quant ils se lancent dans un achat en vérifiant ce qui figure sur le carnet surtout quand la voiture vient de l'étranger.