Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Petit soucis

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par FLA69LP » 07 juil. 2006, 08:29
Je t'ai envoyé un mail;)
par Damien165 » 07 juil. 2006, 08:23
Elle l'est :D :D

J'ai rdv le 19/07 pour changement de la connectique du débitmètre. En attendant, je vais passer de la bombe contact. Le mécano m'a dit comment il avait fait la dernière fois: il suffit d'enlever le filtre à air et la prise est suffisamment accessible. On débranche la prise (il y a assez de cable pour la tirer un peu vers soi) et on asperge.

J'essaie ce soir ;)
par FLA69LP » 07 juil. 2006, 08:17
Eh voilà, tout est dit;) :D :D et "que la garantie soit avec toi":D :D :D

@+
par Damien165 » 06 juil. 2006, 17:51
Nickel, merci. Mais la voiture étant sous garantie, je vais insister sur le changement de la connectique (voire demander à rajouter des rilsans en plus, pour être sûr) ;)
par Frouzman » 06 juil. 2006, 17:43
Message original : Damien165
Ah ben m.... alors !! :o

Alors question subsidiaire: vu que le problème semble venir de la connectique, est-il possible de ne changer que ça, sans changer tout le débitmètre?

Oui. Heureusement.

Mais avant de changer la connectique, regarde plutôt ici.
par Damien165 » 06 juil. 2006, 17:38
Ah ben m.... alors !! :o

Alors question subsidiaire: vu que le problème semble venir de la connectique, est-il possible de ne changer que ça, sans changer tout le débitmètre?
par Frouzman » 06 juil. 2006, 17:30
Raté !!! :D :D :D

On ne peut pas la voir comme ça... il faut déposer la boîte à air pour la voir. Et pour la rendre encore plus accessible, il faut déposer le débimètre.
par Damien165 » 06 juil. 2006, 17:26
Merci Fred, mais je ne vois pas la prise du débitmètre, et j'ai du mal à le situer dans le compartiment moteur.
Alors comme des images valent mieux que des mots, voici la photo de mon compartiment moteur. Tu peux me montrer cette fichue prise? :D ;)

Image
Debimetre d'air
par FLA69LP » 06 juil. 2006, 17:10
Salut Damien,

peut-être que cela va pouvoir t'aider.
Redonne-moi ton adresse mail car je n'arrive pas à remettre la main dessus.;)

@+
Fred



Image

Image
par Damien165 » 06 juil. 2006, 07:28
Salut,

je remonte ce post car ma voiture hier soir m'a refait le coup de coupure au bas d'une grande descente.
La solution de boubi (asperger de produit pour contact electrique la prise du débit metre) n'a marché que quelques temps. Mais comme ça a solutionné le probleme, je me dit que ça vient bien de là.

Donc ma question: la prise du débitmètre se change-t-elle, car la voiture est sous garantie et je voudrais solutionner définitivement le problème?

D'autre part, je ne trouve pas ni dans le workshop manuel ni dans l'enthusiast companion de photo du débitmètre et de sa fameuse prise. Qqn pourrait-il faire en sorte que je me couche moins bete ce soir ;) ?
par MadMatth_CH » 26 mai 2006, 17:37
J'ai déjà mis un flacon de nettoyant ! Cela n'a rien changé !
par Jiss » 26 mai 2006, 17:27
...question con...le réservoir est clean ?
J'ai eu une fois ce genre de problème après un fond de cuve...un pote a eu un soucis à cause de la flotte accumulée dans son réservoir...
par MIGNOT » 26 mai 2006, 16:59
Très aléatoire. J'utilise tous les WE l'auto sur des parcours de 20 km environ et cela se passe une seule fois, ou pas du tout pendant 2 semaines puis de nouveau une fois.
Pour moi c'est un problème de connecteurs ou de faisceau en rapport avec la température et/ou les vibrations car la voiture ne ratatouille pas (bougies, pollution carburant exclues), la coupure est nette, aléatoire (pas au même endroit sur parcours identique) toujours moteur chaud et avec une charge moyenne (3000 tr). Elle redémarre sans difficulté.
Par ailleurs ce phénomène se combine avec un ralenti qui chute dans les embouteillages avec extinction moteur et une difficulté à redémarrer et là je pense que c'est le débitmètre...mais cela n'a pas forcément de lien avec l'incident précédent!!
Franco revu le débitmètre car j'avais un problème de calage à froid, désormais résolu.

Le problème de ce type de panne aléatoire c'est qu'on va te changer des tas de choses avant de tomber sur la bonne cause...

Je te poste mes coordonnées pour creuser notre problème commun si jamais...
fred
par MadMatth_CH » 26 mai 2006, 15:50
L'ordinateur a été passé mais rien n'a été vu, donc il n'y a pas vraiment de verdict !
Mais cela ne le fait plus en ce moment...

Cela ressemble très fortement avec ton soucis ! Cela le fait souvent chez toi ?

Matthieu
par MIGNOT » 24 mai 2006, 22:11
Bon alors MadMath!!

c'est quoi le verdict de Franco sur tes coupures d'allumage ou de carburant?
Je suis emm... aussi par ça depuis 2 mois. Toujours à chaud, régime croisière et je dois relancer le moteur au démarreur après mettre arrêté sur la chaussée.
Aucun signe avant coureur

Je suis un peu curieux de la facture car je viens de planter la bva de ma Laguna V6 le WE dernier et le devis n'a rien à envier à celui de nos grenouilles.:( :(
A+
fred
par MadMatth_CH » 15 mai 2006, 12:09
Disons que si c'est la photo uniquement en fesant le mort cela peut passer, par contre effectivement avec un comité d'acceuil c'est plus difficile !!

Il y a un nombre de 997 sur Paris c'est assez impressionnant entre Saint-Sulpice et Boulogne cela n'arrête pas j'en ai vu 5 sur le week-end !!

Matthieu
par Boubi » 15 mai 2006, 12:07
Ceçi dit, Suisse ou pas, si tu te fais gauler a cette vitesse la.............................!!!!

[Edite le 15-5-2006 par boubi]
par MadMatth_CH » 15 mai 2006, 12:05
Hello,

Bon en fait elle a tenu nickel la Titine !! Après 1200km, sans aucun soucis, elle ne l'a plus refait, mais j'ai l'impression qu'elle me fait cela par coup de 2 et puis plus rien pendant un petit temps !!

Bon aller c'est quand même fun de rouler sur les autoroutes françaises en plaque suisse !!

Image

Je vais quand même l'emmener chez Franco dans la semaine !!

Merci à tous je vous tiendrai au courant !!

Matthieu
par MadMax » 14 mai 2006, 22:08
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Pour info, ma 44 Turbo avait exactement le même pb... j'ai aspergé plusieurs fois la connexion du débitmétre jusqu'au jour où ca n'a pas suffit : changement du boitier electronique.....:( :( :( :( 1800 euros chez porsche :mad: :mad:
par Damien165 » 14 mai 2006, 22:01
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Merci Boubi,
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis Samedi. J'ai exactement les même symptomes sur ma voiture ;)