Bonsoir à tous!
Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi, petit résumé de l'épisode précédent:
Le 16 mars dernier, je fais la bêtise de ma vie en décidant de prendre ma grenouille pour rentrer chez moi à 4h00 du matin, après une soirée "boulot" placée sous le signe de la gastronomie (et de ses accompagnements liquides). Pas de taxi à proximité, voiture garée à 200m, bref, la décision stupide.
Et paf, contrôle, soufflage dans le ballon, résultat positif, et re-paf, la nuit au commissariat, les 6 points en moins, et la suspension de permis immédiate...
J'ai rapidement reçu chez moi un avis de suspension administrative de 3 mois et 15 jours ainsi qu'une convocation à une visite médicale la veille de l'échéance de cette suspension.
Puis quelques semaines après, je recevais le compte rendu de la décision du jugement: 500€ et 6 mois... (:(

)
Sur ce, je me suis rendu aujourd'hui à la visite médicale. Avant de partir, on est venu me voir en me disant "Comme votre suspension court jusqu'à demain, on ne peut pas vous délivrer votre permis aujourd'hui. Par contre, vous repassez quand vous voulez à partir de lundi".
Je n'ai rien dit et suis parti, tout interrogatif: 16 mars + 6 mois = 16 septembre chez moi...
Mais après avoir lu et relu le verso de l'arrêté du tribunal, il semblerait que je puisse effectivement récupérer mon permis à la fin de la suspension administrative (3mois et demi, donc dès lundi) et conduire, jusqu'à ce que je recoive à mon domicile un courrier me demandant de remettre à nouveau mon permis à la préfecture afin de purger la peine restante...
Je suis un peu confus devant tout ça. Cela vous parle?
Si c'est vrai, avez vous une idée du délai moyen de réception de ce courrier? Et de combien de temps je disposerais, à compter de la réception du dit courrier?
Car je dois avouer que la perspective de pouvoir passer les deux mois d'été avec ma grenouille m'excite au plus haut point!
Merci par avance à tous ceux qui pourront/voudront éclairer ma sombre lanterne....
PS: Vous n'avez pas idée comme c'est long, 3 mois et 15 jours sans Porsche...