Gp21 a écrit :
savobeach a écrit :
Elle ressemble furieusement à une Touring. Le numéro de châssis correspond bien à une RS92, mais il n'y a pas de différence de séquence entre la Basis et la Touring. L'interrupteur des anti-brouillard avant est probablement factice car elle est équipée des plexis de la RS. Outre la climatisation, elle possède aussi deux poulies distinctes pour l'entrainement du ventilateur et de l'alternateur, ce qui n'est pas le cas de la Basis. Visuellement, le compartiment avant est raccord avec celui d'une RS92.
Pour avoir côtoyé une RS92 Touring, je confirme qu'elle peut être équipée de la climatisation et du toit ouvrant.
Je me suis fais la même réflexion. Pourtant, elle est annoncée comme une lightweight pour cette vente, d'ailleurs elle a les bons baquets et panneaux de portes. Ceux de la touring sont différents.
Soit c'est une RS dans une configuration atypique, soit elle a été réassemblée avec d'autres pièces que l'origine.
De mémoire, pour la Touring, on pouvait commander les sièges "sport" ou les Pole Position. Équipement sensiblement identique à la Carrera 2 contemporaine pour le reste. Par contre, je pense que le commentaire qui fait allusion à un modèle "allégé" fait référence au principe de la RS. N'oublions pas qu'entre les sièges baquets, les portes et le capot en alu et les roues en magnésium, il y a déjà pas mal de poids gagné sur la version Touring par rapport à une Carrera 2.
Mais définitivement, ce qui fait la différence, c'est le comportement grâce au châssis (freins et suspension).