Linece a écrit :
Cela n'a pas été trop compliqué ?
Non absolument pas, j’habite à proximité de la frontière et j’ai déjà ramené beaucoup de voitures.
Je rejoins sylvain92, les CP Allemands sont très pro en règle générale et ils te fournissent l’ensemble des documents nécessaires.
Cette fois ci j’ai même eu droit à un vendeur qui parle Français spécialement pour m’accueillir et réaliser la transaction.
De toute Façon le garage te fait la demande pour les plaques d’exportation (Zollkenzeichen rouges) qui te permettent de rouler un mois partout en Europe, pour un coût de 300€(elles souvent offertes par ce dernier).
L’assurance est généralement comprise, mais il est préférable de la faire couvrir par ton assurance personnelle pour le retour car la couverture est très mauvaise.
La Concession te remet normalement les documents suivants: la facture originale (Rechnug) avec TVA, la carte grise Allemande en deux parties (une grande et une petite), le COC (certificat de conformité Européen) et éventuellement le recipissé de contrôle technique si le véhicule y est soumis (celui ci est valable pour l’immatriculation en France même si certaines préfectures sont réticentes).
Ensuite une fois arrivé en France tu dois juste te rendre à l’hotel Des impôts pour te procurer un quitus fiscal (servant à démontrer que la TVA sur le véhicule a été réglée dans une pays de la communauté Européenne).
Le dossier de demande de certificat d’immatriculation est donc complet, mais le plus compliqué reste à venir...
Faire ta demande de CG sur le tout nouveau site de l’ANTS...
