Hello Patrick,
Bon, si vous êtes plusieurs à le penser, c'est ce que je laisse transparaître, mais vraiment sans le vouloir. Si tu lis mes posts (mais franchement, il y a d'autres choses à faire dans la vie), tu verras que j'indique clairement où j'habite : en Pologne.
Concernant mon "aventure", je vais tenter de résumer puisque vous êtes plusieurs ou vous y intéresser. Encore une fois, je n'ai pas vraiment souhaité en faire un mystère, je trouve que cela n'est pas vraiment très intéressant. J'ajoute que je n'aime pas trop afficher ma vie perso sur Internet pour des raisons que vous comprendrez aisément. Par ailleurs, mon histoire étant ce qu'elle est (là, j'avoue, je le fais exprès), j'ai un peu le sentiment, au regard de vos questions, de voir une famille à un enterrement, au bord d'un caveau familial, dire que c'est dégelasse et en même temps, vouloir à tout pris regarder ce qu'il y a dedans. La curiosité, hein ... Et moi, mon histoire, elle me parait dégelasse et je ne le vis pas très bien. Mais ça, vous l'ignoriez. Alors, raconter celle-ci, c'est revivre de nouveau les mauvais moments.
D'abord, j'ai été peu con et vous comprendrez que je n'en suis pas très fier (ou l'inverse). J'ai toujours adoré les Porsche et j'ai eu la chance d'en posséder une, une 997 Targa 4S. Puis, j'ai commencé à mieux cerner mes réels désirs et je me suis dit qu'une bonne vieille classique, au final, c'était encore plus beau, plus virile, et surtout, cela correspondant à mon enfance à mes débuts de mes amours avec les belles voitures. Hors de question de prendre autre chose qu'un targa avec un "S". Alors j'ai commencé à chercher. Mais les prix étant ce qu'ils sont, mon budget n'était pas en adéquation avec mes désirs. J'ai laissé tomber.
Pour des raisons pro, j'ai déménagé a Varsovie en Pologne. Et là, j'ai découvert des gens avec de l'or dans les mains, un vrai savoir-faire "à l'ancienne" (hérité des Polonais qui travaillaient en Allemagne) avec un prix main-d'oeuvre sans commune mesure à ce que nous avons nous en France. Logiquement, je me suis dit que, peut-être, il y avait une opportunité de mener un autre projet : trouver ma belle dans un état nécessitant une forte restauration, et trouver le garage susceptible de le faire. L'un des garages que j'avais sélectionnés pour leur sérieux et la qualité du travail (j'ai quand même fait mon enquête), m'a proposé exactement le modèle recherché : une 911S, 1972, Targa bleue. J'ai acheté le véhicule, j'étais censé recevoir un historique de la voiture, et les travaux devaient durer 8 mois. J'attends toujours l'historique ... j'ai commencé à m'énerver, d'autant que les travaux prenaient du retard.
Cependant, il faut avouer que le travail était "magnifique", proche de l'orfèvre et je vous jure que je n'exagère qu'un tout petit peu.
L'historique ne venant pas, je commence à avoir de sérieux doute sur la provenance du véhicule et son "matching". Ce qui m'inquiète, c'est les pièces utilisées en restauration : je suis trop novice et incapable de pouvoir contrôler raisonnablement la provenance des pièces. Et là, je suis bais... ! Mais bon, c'est un rêve, donc je suis un peu (beaucoup) couillon, j'ai pour habitude de faire confiance, et je veux bien entendre la jolie musique que l'on me fait écouter. En fait, je suis sourd.
Bref, on est en mai, la voiture doit m'être livrée début juin (initialement prévu fin mars), et je finis pas contacter une personne chez Porsche en Allemagne qui me confirme les numéros châssis, moteur, boite, année, mais ... pas la couleur

! Alors que le véhicule est dans sa dernière phase, complètement repeinte, elle n'est pas dans la couleur d'origine ! Je me dis que j'ai raison de ne pas être serein (pour un piaf

), et je reprends l'ensemble du dossier de restauration, trouve la photo que je recherchais, la traite sur photoshop, et arrive à lire le numéro dit "secret" derrière le cendrier. Et paf, la caisse n'est pas de 72, mais de 71

Là, j'imagine tout : véhicule complètement refait avec des pièces à gauche à droite, etc ... Évidemment, j'ai déjà payé la caisse (pratiquement 50 K€) plus les 80% des frais de restauration. Je refuse la livraison, le garagiste ne renie rien et accepte mes remarques. Entre temps, les affaires ont mal tourné et il a des difficultés financières. Donc je ne suis pas remboursé. Je trouve un avocat, il négocie la reprise d'un nouveau projet (a sa charge). Et nous voilà à ce jour (je vous la fais courte l'histoire) . Le garagiste a une semaine (depuis jeudi dernier) pour trouver un véhicule avec un historique clair, j'ai accepté que cela soit une "E", mais targa obligatoire. Il prendra à sa charge l'ensemble des rénovations nécessaires. Le montant négocié est de 75 à 80 k€ pour l'achat du véhicule + les frais de restauration. S’il ne trouve pas de véhicule, alors nous allons au tribunal (ce qui est très probable, mais que j'aurais aimé évité pour les em.... qui vont avec). Sans compter que cela risque de durer un bon moment. Lui, de son côté, il craint (il a raison) la réputation que je peux lui faire.
Voilà, maintenant les curieux, vous savez tout et vous pouvez vous foutre de moi
patrick123 a écrit :
J'ai un peu le même sentiments que Roland quand même
Tes post sont toujours plein de mystère
C'est hyper urgent mais tu ne peux pas dire pourquoi
Tu as acheté une 2.4 S dont on a jamais rien su
Tu habites dans un pays mais tu ne dis pas lequel
Etc