Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Quelqu'un qui bosse dans le business de la musique ? (label, radio, tourneur, tv ..)

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par renardprechant » 25 juin 2016, 23:46
Merci aux quelques membres qui ont eu la grande gentillesse de répondre ici et de m'envoyer un MP.
N'hésitez pas, vraiment, si vous avez des contacts, même si cela peut sembler anodin ou incongru.
Il me reste tout à créer, alors je n'ai aucun à priori.
par renardprechant » 24 juin 2016, 18:23
Pam17 a écrit :
renardprechant a écrit :
Merci ;)
Porsche et business de la musique ne rimerait pas ?! :)
La seule musique qu'on aime est le son du Flat 6 :D :D :D :D :D :D :D

En tous cas, bravo ;) :thumbup:
Merci, il faut reconnaitre que le bruit du Flat 6 est fort joli :)
par renardprechant » 24 juin 2016, 18:22
des K7 !
J'en ai encore quelques unes :)
Faut soutenir les artistes tant qu'ils sont encore en vie :D
par detuning-man » 24 juin 2016, 16:05
moi j'ai plein de K7 dans ma 911 mais de chanteurs morts ou de groupes séparés :D
par Pam17 » 24 juin 2016, 14:28
renardprechant a écrit :
Merci ;)
Porsche et business de la musique ne rimerait pas ?! :)
La seule musique qu'on aime est le son du Flat 6 :D :D :D :D :D :D :D

En tous cas, bravo ;) :thumbup:
par renardprechant » 24 juin 2016, 00:17
Merci ;)
Porsche et business de la musique ne rimerait pas ?! :)
par gentleman69 » 23 juin 2016, 22:31
Bonne chance :thumbup:
par renardprechant » 23 juin 2016, 21:08
Personne ?!
par renardprechant » 23 juin 2016, 15:47
Merci Pam pour le partage ...
J'étais en concert quand les événements ont commencé ... et un fan m'en a informé (l'avantage de Second Life où les gens peuvent envoyer des messages privés en direct)
J'étais à fleur de peau, après avoir chanté pendant 1 heure ... j'ai pris le truc en pleine face ...

Plutôt que de le chanter, j'ai préféré la sobriété de la voix parlée.
A chaque heure qui passait ... je prenais des notes. Le lendemain, j'ai enregistré et publié cette chanson.
par Pam17 » 23 juin 2016, 14:52
par renardprechant » 23 juin 2016, 14:47
Merci ;)

En fait curieusement si !
Je suis très sociable, j'ai plein d'amis, je suis un épicurien, je fais la fête et je rigole tout le temps. Et si je profite autant de la vie, c'est probablement parce que j'ai pleinement conscience de ma propre mort.
Tout mon travail est axé sur cela : "Et vous, quand vous êtes-vous vraiment senti vivant pour la dernière fois ?"
Et je dois avouer, à ma grande surprise, que ça fonctionne. Tous les messages sur la colonne de droite du site sont vrais. Il y a vraiment des gens qui se sont repris en main dans leur vie, un combat abandonné face à la maladie, une situation personnelle désastreuse, une dépression ... après avoir découvert mon univers.
On pourrait croire que mes chansons rendent triste, mais en fait, sur certaines personnes en tout cas, c'est tout l'inverse qui se produit. ça leur a donné de la force et du courage.

Issu de mon book, voici quelques avis de journalistes.
Image
par Roland » 23 juin 2016, 07:50
J'aime bien la voix mais ça laisse l'impression que tu ne dois pas rire tous les jours (idem pour les illustrations du site :o):o Il est vrai que c'est repris dans le nom !!!

Bonne chance :thumbup:
Il y a 5 ans j'ai décidé de donner un peu plus de sens à ma vie et j'ai placé la musique au coeur de mes priorités.
Je me suis lancé sur l'univers virtuel Second Life, histoire de faire des concerts tranquillement depuis chez moi tout en gardant mon activité professionelle actuelle.
Cela m'a permis de prendre doucement confiance dans ce que je fais et surtout de tester le public.

Aujourd'hui, je viens de sortir mon 2e album, entièrement financé par les fans en 5 jours, et j'en envoie dans le monde entier (Second Life est largement international).
Les retours des critiques vont globalement de "bon" à "excellent", bref, je suis heureux de voir que les journalistes apprécient aussi mon travail.

Seulement voilà, si Second Life, c'est super pour commencer, les perspectives d'avenir sont plus que limitées. Bref, j'ai envie de franchir le pas dans la vraie vie et je ne veux pas faire de bétises. J'ai eu des avis contradictoires de pros sur certains points (jouer gratuitement ou non, bars ou salles de concert, saison culturelle ou SMAC, laisser écouter la musique gratuitement sur internet ou pas ...)

Si des gentils membres de ce forum travaillent dans le business de la musique, ont des contacts, des conseils, des retours d'expérience ... n'importe quoi qui pourrait me faire avancer dans ce projet, j'en serais très heureux.

Pour les curieux, ça donne ça :


Et mon site :
http://www.paris-obscur.com