Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Remplacement disques avant

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par claudin » 10 nov. 2015, 08:11
:( Tu pourrais préciser comment on retire les témoins d'usure sans les casser, et comment il faut procéder pour sortir les plaquettes et nous parler des rondelles "anti-bruit" :question:
par piedtendre » 05 mai 2015, 10:02
:cool: :thumbup: Merci pour ce tuto !
par fildemass » 03 mai 2015, 18:36
+1, si tu ne veux pas creuser prématurément tes disques encore peu endurcis, place des plaquettes neuves et garde les anciennes pour la fois suivante. Bon rodage requis ensuite.

PC ;)
par FJwilliams » 03 mai 2015, 17:34
Tu ne mets pas de plaquettes neuves en même temps :question:
Remplacement disques avant
par Greenfairy » 02 mai 2015, 13:29
Comme je viens de le faire et que j'ai tout en tête, je vous fais un petit tuto

Disques achetés chez Porsche, droit et gauche et penser à prendre les petites vis à tête cruciformes qui tiennent les disques en position sur le moyeu car vous avez des chances certaines de les abîmer au démontage.
Prix du total : 650€ TTC

Il n'y a pas de photos mais on peut s'en passer

Débloquer les écrous de roue
Lever l'auto avec un cric
Retirer la roue
L'étrier est tenu par deux vis à tête hexagonale (BTR) de gros calibre qu'il faut retirer (rallonge à enfiler sur la clé)
Passer un morceau de fil de fer sous les clips qui tiennent les plaquettes, de manière à avoir deux brins de 20 cm environ que l'on remonte et enroule autour d'une spire de ressort de suspension pour tenir l'étrier en l'air pendant le changement du disque.
Sortir l'étrier en tapotant avec un maillet et le dégager du disque EN AYANT SOIN DE NE PAS TIRER SUR LA CANALISATION DE LIQUIDE DE FREIN, elle offre une souplesse suffisante pour l'opération mais il ne faut pas en abuser quand même.
Remonter l'étrier d'une main en tirant sur le fil de fer de l'autre et quand il ne gêne plus bloquer le fil de fer sur la spire en faisant 2 à 3 Tours morts.
Ôter les deux vis à tête cruciformes qui maintiennent le disque au montage. Je recommande l'utilisation d'un tournevis à choc car elles sont bloquées par le temps, la rouille etc et il y a un risque certain de foirer la tête si on a pas le bon outil...après, galère assurée :(
À ce stade, le disque ne bouge pas car il est collé au moyeu par des annnées de vie commune. Pour le sortir il faut passer sous l'avant et frapper le disque avec un gros marteau en le faisant tourner.

Une fois le disque sorti, nettoyer le plan d'appui sur le moyeu avec une brosse métallique,
mettre en place le disque neuf ATTENTION il y a un R et un L, et les vis neuves. Bien tapoter le disque sur tout son pourtour pour s'assurer qu'il colle au moyeu. Bloquer les vis cruciformes de positionnement.
Écarter les plaquettes et remettre en place l'étrier (serrage à 80Nm trouvé ici même)
Reposer la roue et bloquer les écrous de roue (130Nm trouvé ici même)

Idem pour l'autre roue

Quelques Km de roulage pour tout mettre en place puis redemonter les roues et contrôler tous les serrages, vis cruciformes et vis d'etriers.

Rodage

Voili voilou ;)