yastefris a écrit :
L'église nettoye de l'intérieur ses pedophiles, pourquoi là ce ne pourrait être pareil ?
Il est pour moi justement important, comme l'Imam de Bordeaux vient de le faire, de condamner avec fermeté les déviances de degeneres issus de la religion (musulmane le cas échéant). Ce n'est pas l'Islam qui est visé mais c'est bien de la que la dérive vient. Le probleme n'est pas la religion, c'est l'intégration a la démocratie republicaine, et, par extension, quelque soit ton culte ou nationalité.
[hr]
francoisbd a écrit :
yastefris a écrit :
Ouais façon Orange Mécanique ouais : lumineux
Appliquons déjà les regles de notre pays avant de faire les petits chimistes en herbe in vivo. Avez vous déjà testé le mode de vie occidentale en orient ? Impossible pourquoi l'inverse est-il possible ici ? Pourquoi ne pas copier/coller ce qui est fait dans ces pays mais a l'opposé chez nous ?
C'est soft, pas à la Menguele, en toute légalité et sans nuire aux libertés démocratiques qui caractérisent notre république : dis-je une ignominie ?
Ben exceptés dans certains pays du golfe ou d'autres très extrémistes (genre yemen), où c'est vraiment galère, on peut vivre à l'occidentale dans à peu près tous les pays de l'orient. On t'oblige pas à faire la prière, à porter le qamis, tu trouves du porc, tu peux boire de l'alcool, tu n'es pas obligé de faire ramadan ... même en Iran le mode de vie occidental est largement partagé.
Je voyage pas mal pour le taf dans ces pays, et c'est plutôt le décalage culturel/mentalité qui est galère à gérer parfois.
Ceci dit, je suis contre le niquab, par exemple, surtout en public, et c'est pour moi un symbole de pensée rétrograde que je rejette totalement.
Bizarre pas le même son de cloches de ceux qui y bossent a temps complet : Dubaï et Qatar par exemple. Alcool formellement interdit au Qatar depuis que le fils a volé le pouvoir, pas de bikini sur les plages de Dubaï ni de jupes au dessus du genou. Mais n'étant pas sur place, je me remets à tes propos

Enfin quoi!! Le problème ce sont LES religions.
Tant que les religions restent au rang de folklore et de bons prétextes pour se faire une bonne bouffe et se rencontrer périodiquement, tout pourrait aller pour le mieux.
Pour moi, croire est déjà une hérésie à notre époque, et, dans l'esprit Charlie, et cela depuis assez longtemps que j'ai pu après maintes réflexions me forger mes idées sur le sujet, on ne devrait plus vénérer de dieux à notre époque.
Alors pour moi, dans un pays laîque, toute dérive à ce sacro saint (:D) principe devrait être sévèrement réprimé.
Mais chez nous, le problème est vaste et surtout les origines sont anciennes. C'est le résultat de l'incompétence dans la sortie de colonisation, le mépris des arabes qui ont ahéré aux principes de la république et que l'on a si maltraités après leur rapatriement en France.
Tout cela, lié à une défaillance de l'éducation, non de par la volonté des enseignants, mais de celle du pouvoir. Le résultat c'est qu'une partie de notre population, à la troisième génération parfois née en France ne s'estime pas Française. Il faudra des decennies pour corriger cela à condition de changer beaucoup de choses dès aujourd'hui et avec l'aide des arabes, musulmans ou non, qui reconnaîssent les valeurs de la république.
C'est mon avis sur le sujet.