Greenfairy a écrit :
Oui enfin ça reste un chassis de VW, c'est à dire une planche à roulettes, avec un bloc de plastique vissé dessus...la rigidité ne peut pas être la même qu'une vraie monocoque tout acier et avec 150cv ça doit bien se tortiller...
En fait à 29.000$ moi je verrai bien ça comme un daily driver pour un fou de type A, tu peux aller bosser avec et la laisser dehors sans te soucier de la corrosion, avec un coût d'entretien restreint compte tenu de la disponibilité et du prix des pièces
Une fois le châssis d'équerre et bien équipé, ça ne se tortille pas du tout, je parle du Speedster replica, alors le coupé doit être encore plus rigide. Et je confirme, qu'on s'amuse beaucoup.
J'ai fait plus de 8000 km depuis nov 2013. Dès que la météo le permet, je monte dedans, même pour aller chercher le pain.
Le moteur VW Type 1 qui équipe généralement ces autos est increvable si bien entretenu. Le coût des pièces est faibles.
Et je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post, c'est l'esprit.
Après il suffit d'épurer l'auto à son goût en virant l'inutile pour approcher l'inaprochable.
Les Américains ne se posent pas autant de questions métaphysiques.. Ils roulent et profitent. Enjoy!
La réplique a de beaux jours devant elle en général, vu la flambée des originaux. (356, AC Cobra et autres..).
[hr]
gedeon25 a écrit :
Elles ne sont plus immatriculable... Comme les vintage...
Ou alors peut être en CGC, et je suis même pas sur...
Pour Vintage effectivement, mais pour les récentes. "Quelques une" sont passées aux travers, un petit malin importait des véhicules neufs ou quasi comme des autos de collections, jusqu'à ce que le pot aux roses... il y a peu.
