Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Questions Soupapes ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Cheers » 17 juil. 2014, 02:21
scouteaparis a écrit :
Bon ça y est, j ai neutralisé le système en touchant l ensemble des trous. Bonne nouvelle elle tourne clairement mieux, plus de ratés, pas d explosion à l accélération. Elle tourne impeccable par contre j ai toujours des pops au lever de pédale. En frein moteur. Moins importantsmais toujours présents. La mise au point complète avait été faite par un pro avant neutralisation, je pense qu' il faut refaire le réglage carbu ?

Merci en tous cas pour vos retours ! J avance !
Un pro..?es tu sur ?
par scouteaparis » 16 juil. 2014, 22:05
Bon ça y est, j ai neutralisé le système en touchant l ensemble des trous. Bonne nouvelle elle tourne clairement mieux, plus de ratés, pas d explosion à l accélération. Elle tourne impeccable par contre j ai toujours des pops au lever de pédale. En frein moteur. Moins importantsmais toujours présents. La mise au point complète avait été faite par un pro avant neutralisation, je pense qu' il faut refaire le réglage carbu ?

Merci en tous cas pour vos retours ! J avance !
par Cheers » 15 juil. 2014, 14:03
Image

Tu dois avoir cela
[hr]
la vis que tu ne peux pas serrer n'est pas vraiment pertinente car il s'agit du réglage de la richesse de l'enrichissement auxiliaire, si ta procédure de condamnation est valide elle ne sert a rien.
Tout au plus si tu as une fuite d'air, elle aura pour effet de la faire croitre ou décroître.
Inutile de boucher les trous de vis (cf ma photo)
[hr]
Carbus non sablés mais dégraissés au Motornet (Restom)

Image

Image
par scouteaparis » 15 juil. 2014, 10:57
Trous bouchés en sortie admission. Mais j ai laissé les trous côté système libres. J essairais de les boucher des deux cotés. J aimerais tant qu a faire ne pas changer les carbus...
par Cheers » 15 juil. 2014, 10:39
trous libres en sortie des tubes laiton, ?

ça ne peut pas marcher ainsi, tu aspires de l'air frais par là en quantité importante.

Changes tes carbus ou refais les.

Dommage il y avait en vente sur LBC une paire de Weber quasi neuf a 800 euros la semaine passée.
par scouteaparis » 15 juil. 2014, 09:46
Le solénoïde n est plus présent. J ai les tubes que du côté droit. Les durites étaient vraiment pas en forme. Je les ai changées. Pas de modification.. j ai aussi essayé de boucher les trous à l admission en laissant les trous libres en sortie des tubes laiton. Toujours des pops.. par contre pas moyen de serrer au maximum la vis de réglage de richesse du système auxilliaire. Vis bloquée !
par Cheers » 14 juil. 2014, 15:22
Que tu n'ai le solénoïde que du côté droit c'est normal mais tu dois avoir l'usine à gaz des pipettes laiton de chaque côtés. Si non, ne cherche pas plus loin avant d'avoir règle cela.Fais une recherche sur pélican
par scouteaparis » 13 juil. 2014, 20:29
Quelle est la bonne méthode pour neutraliser ce système ? Si j ai bien compris, il faut boucher les trois tuyaux et visser la vis du milieu au maximum ?

Est ce qu' il faudra faire refaire tous les réglages de mise au point ?

Ci dessous photo de mon carbu.

http://www.dumpt.com/img/viewer.php?fil ... mcoje7.jpg
par scouteaparis » 13 juil. 2014, 15:17
J ai regardé le système d enrichissement auxiliaire est présent uniquement sur le carbu droit qui a été changé. Quel impact cela peut avoir de rouler avec ce système sur un côté seulement ?

Si on ouvre effectivement, soupapes et tendeurs, rien de plus sauf mauvaise surprise.
par Cheers » 13 juil. 2014, 10:44
Prise d'air à l'admission induit un melange trop pauvre et donc des pops dans l'admission.

En ce qui te concerne ton melange est soit beaucoup trop riche avec des restes de vapeurs d'essence dans l'echappement qui prennent feu en presence d'O2 c'est à dire une prise d'air echappement.

Tu peux cumuler deux trois petites defaillances.

Un melange un soupçon riche (niveau de cuve trop haut), une prise d'air à l'echappement, le systeme d'enrichissement des carbus (si Zenith) en anomalie (tres frequent), une courbe d'avance centrifuge de l'allumeur incorrect....

AMHA, Commence par rechercher une prise d'air echappement avant d'ouvrir.
par scouteaparis » 13 juil. 2014, 09:15
Merci pour vos retours.

Le nettoyant soupapes est dedans, ça petarade pas mal... wait and see.

Les échangeurs sont bons maintenant.

Je me mets en quête d une fuite d air à l admission, les joints d embase /culasse ont l air craqueles et je me demande si une prise d air ne peut pas donner les mêmes symptômes.
par qotsa » 13 juil. 2014, 08:48
Pour moi non plus le jeu n'est pas la cause de pétarades. Dans mon cas, c'etait dû a un trou dans un échangeur...
J'avais des loupés systematiquement sur un cylindre apres avoir regler le jeu au soupapes oú dans le lot, un ecrou de blocage s'était desserré. Après rereglage c'était rentré dans l'ordre....
Donc si perte de compression, le reglage du jeu ne peut rien améliorer. Même si l'idée du nettoyant soupapes me parait pas c... je passe mon tour car pas d'experience sur le sujet. Pour finir, s'ils doivent ouvrir, il ne s'agit que du haut moteur et seulement des culasses, je ne vois pas de raison d'allez plus loin ....euh si au moins checker les organes des tendeurs de chaines tant que c'est ouvert. Pour ce qui est des goujons, c'est surtout lorsque tu les remplaces qu'il y a un risque d'en casser donc pas d'angoisse de ce côté lá.
par Cheers » 12 juil. 2014, 23:17
Si tu es en Zénith, commence déjà par desinstaller l'enrichissement auxiliaire, c'est simple à faire mais il est préférable de déposer les carbus.
par scouteaparis » 11 juil. 2014, 14:31
Test étanchéité fait, il y a de la perte en admission sur les cylindres 1 et 6 et légèrement sur le 3. En dehors de ça les cylindres sont équilibrés.

Donc a priori rodage des soupapes admission a prévoir.

Je me pose la question de faire tout de même le jeu aux soupapes avant d ouvrir ou d'utiliser un nettoyant soupapes a mettre dans l essence ? Un retour la dessus ?

Selon le garage, le jeu ne peut pas générer ce genre de petarades...
par scouteaparis » 08 juil. 2014, 16:11
Échangé avec le garage pour eux le problème ne vient pas du jeu aux soupapes. Test d étanchéité des cylindres en cours... a priori les soupapes devront être revues rodage ou changement. J'espère juste que ce n est pas la cylindrée et que les goujons resterons dans le bloc au moment de deculasser...
par Cheers » 07 juil. 2014, 23:44
Fais faire un test d'etancheité des cylindres, c'est tres simple, tu injectes de l'air comprimé via le puit de bougie dans un cylindre au point mort haut (soupapes fermées ou du moins sensés l'etre) et du observe le pourcentage de fuite.
Si l'air sort coté echappement, soupape echap en cause
Coté Admission, soupape d'amission deffaillante
Par le bloc, cylindrée HS.
par Dimsaint » 07 juil. 2014, 22:46
tu fais dans l'ordre.
Vérifie ton allumage, un mauvais réglage des vis du à l'usure peut être la cause de ce type de problème à 3500 / 4000.

ensuite tu élimines point par point. Si l'allumage est bon c'est la carburation.. En enlevant ton filtre à air tu verras dans quels cornet ça pète. Si c'est sur plusieurs cylindres, certainement l'allumage. Si c'est sur un seul, bougie ou soupape. Si les culbuteurs ont trop de jeu ça s'entend !!

bon courage !!
par scouteaparis » 07 juil. 2014, 20:57
Ok merci pour ta réponse. Donc au départ, jeu aux soupapes. Ensuite on avisera. Pour ce qui est des pétarades, c'est quand même plutôt au levé de pied tout de même. Il y a avait un trou sur l'échangeur gauche au niveau de la fixation, il a été ressoudé ces jours ci. Je n'ai pas récupéré l'auto encore.
Vous tiens au courant.
par qotsa » 07 juil. 2014, 20:08
Restons calme dans un premier temps, ce qui ne coûte pas chère (2h) c'est de faire un jeu aux soupapes ensuite tu peux inspecter tes échangeurs et l’échappement à la recherches de trous ;)
L'inconnu pour moi c'est quand même les pétarades en marche stabilisée çà je connaissais pas. Généralement c'est au levé de pied.
Questions Soupapes ?
par scouteaparis » 07 juil. 2014, 19:18
Bonjour à tous,

Ma 2.2T pétarade en marche stabilisée et en levée de pédale d'accélérateur.
Elle est au garage pour réglage de carburation et allumage et mon garage me dit que les carbus sont noirs à l'intérieur, qu'ils prennent pas mal de retours d'essence. Qu'ils perdent de temps en temps un cylindre ? et qu'ils se posent la question d'un sujet sur les soupapes.

En dehors des pétarades qui sont irrégulières, la voiture fonctionne très bien, elle prends ses tours progressivement, ne sent pas l'essence enfin pas plus qu'une autre.

Est ce que cela peut venir d'un réglage de culbuteurs, jeux aux soupapes ? Est ce que l'un de vous a déjà vu un moteur avec des soupapes usées ?

Si c'est le cas, il faudra changer les soupapes donc déculasser.. Je crains que cela pose le problème de goujons qui foutent le camp ?
Est ce qu'on s'engage pas dans une réfection moteur complète à ce tarif là ?

Enfin est ce que je prends des risques à rouler comme ça ?

Ça fait beaucoup de questions de béotiens désolé et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !