Retour d'expérience sur mes craquements !
J'ai ciblé les bruits, non sans l'aide de beaucoup de gens... pour avoir forcé un pote à tenir sur les places arrières tout en roulant sur des pavés pendant 1h... il s'en souvient encore !
Alors dans l'ordre des causes de ces colibris sur ma 997TT :
1/ Mon par-brise !!! Il avait été changé et monté par des sagouins, de la colle partout, et mal centré. Maintenant qu'il a été changé, j'ai perdu presque tous les bruits !!!
2/ Les serrures de porte, c'est fou, mais ça craque quand ce n'est pas graissé. Et comme je suis un peu maniaque j'ai tendance a tout nettoyer et virer le gras... donc j'en remet régulièrement et pour le coup ce petit craquement, si proche de l'oreille qu'on ne sait le cibler, a disparu
3/ Les boucles de ceintures... oui, c'est tout con, mais suffit que le dernier passager soit descendu en ne remettant pas la boucle la ou j'aime quelle soit... et bien il se peut quelle cogne dans la coque du siège ! Pareil pour les boucles de ceinture arrière. Du coup elles sont tout le temps attachées comme si j'avais des passagers arrières :)
4/ Le dernier point que je n'ai pas solutionné, le toit ouvrant, il craque très légèrement quand il est fermé et bien entendu je n'ai aucun problème d'étanchéité, il fonctionne a merveille. Mais en effet, quand il est fermé, quand je monte une rampe en virage fortement incliné, il fait de petits bruits de craquement. Je pense que lui aussi manque de graisse, mais je n'ose pas trop l'asperger, je ne vois pas du tout ou je peu en mettre. Quoi qu'il en soit, pour avoir pris 50 fois la même rampe inclinée, une fois le toit ouvert, plus un seul bruit !
Voilà, il y a surement plein d'autres raisons, mais ce sont les seules qui concernent ma 997 et pour être très honnête, j'ai une bonne oreille et fais une fixation. 80% des gens qui sont montés dans ma voiture quand il y avait des bruits ne les entendaient pas. Et à l'inverse, quand quelqu'un me dit qu'il a aucun bruit dans son véhicule... et bien moi j'entends que ça craque de partout !
Je n'ai quasi plus aucun bruit, reste que mon histoire de toit ouvrant, si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneur
Et puiss pour finir, si vous avez un bon psy à me conseiller en IDF je suis preneur
