Micka2412 a écrit :
Tiens je profite du post Phil pour te poser une question : tu parles d'humidité dans la caisse quand elle est ne roule pas ; je m'interrogeais justement sur ma gt3 : bon le moteur ok tout est démonté , les durites aussi la boîte tout ça ok ; mais la caisse nue ? Ça fait depuis août qu'elle n'a pas roulé je devrais la récupérer dans les semaines à venir ; avant de repartir du garage , y a t'il des trucs à faire changer , à nettoyer ou je ne sais quoi sur la caisse nu ? Je me dis y les radiateurs à l'avant donc les conduits pour aller jusqu à l'arrière c'est en métal de bout en bout ? Pas de caoutchouc ?
En clair comme je sais que tu es quelqu'un de précis , que ferais tu faire sur la caisse nue avant d'en reprendre le volant ?
J'ai déjà pensé au liquide de frein . De toute façon c'est du h.t donc il aurait quoiqu'il arrive fallu le changer
Merci de ton retour
Bonjour Micka
Si ta voiture est stockée au chaud, c'est déja pas mal, vérifie les les revêtements intérieurs de protections de passages de roues, il peut y avoir de la terre ou des dépots accumulés dans les recoins,source de corrosion .
Pour ma part mes deux voitures sont dans ma grange qui n'est pas chauffée, mais bien ventilée...avec l'année climatique que l'on subit, et le déluge de flotte depuis le printemps dernier, il y a beaucoup d'humidité atmosphérique, qui est présente partout et qui imprègne la voiture, l'habitacle; etc, les problèmes de buée dans les compteurs sont typiques de ce phénomène...le fait de rouler par temps sec et de chauffer la voiture, la ventilation accrue avec la vitesse sèche la voiture..
les Porschistes qui ont la chance de stocker leur voiture dans un sous sol chauffé , ont moins de de soucis..
l'huile moteur et le liquide de freins qui sont très hygroscopiques (ils absorbent l'humidité atmosphérique) perdent leurs qualités avec le temps même si le kilométrage annuel est peu important : vidange et purge maxi tous les 2 ans...
