christophe88 a écrit :
bonjour ,
Je me permet de relancer le sujet du levier de vitesse dur à manipuler à chaud....
Je pensais résoudre ce problème lors de l'entretien chez Porsche par graissage du câble allant du support levier sélecteur à la boite (fait cette semaine chez Porsche Lorraine).
Bilan à la récupération du bolide:
Le levier est toujours aussi dur a chaud malgré le graissage et me préconise de changer "la commande de BVA( je suppose" le support levier vitesse") ainsi que le câble pour la modique somme de 1336 Euros environ.....
Qu 'en pensez vous ? D'autres personnes ont ils eu ce même problème et sont arrivés à le solutionner?
Merci et bonne journée!
Si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux essayer la manip faite sur la voiture d'un copain qui avait le même problème et qui lui aussi trouvait l'adition un peu salée !
A faire si possible à chaud, cela rend plus rapide le diagnostic
Tu déposes la console centrale, tu déconnectes le câble du support levier de vitesses ( c'est juste une rotule à déclipser )
Ensuite, tu regardes si le levier est toujours dur à manœuvrer. Si c'est le cas, la bonne nouvelle, c'est que la boite et le câble sont en parfait état !
Si le levier reste dur, tu dévisses légèrement la grosse vis Torx qui assemble le renvoi sur le support levier de vitesses ( de 1/4 à 1/2 de tour environ ) de façon à redonner du jeu au renvoi.
Dans le cas de mon copain, le levier est redevenu "normal" à manœuvrer. Pour figer le serrage de la vis, on l'a collée à la loctite et depuis, plus jamais eu de souci.
Cela doit faire quatre ans qu'il roule depuis la manip.