Message original : theplumber
Une marque connue et reconnue (fiabilité/SAV)
- De Dietrich
- Guillot (Atlantic)
- Viessmann
Après il faut aussi faire attention à la qualité de l'eau sur ce type de chaudière (dureté et Ph) pour garantir la pérennité de la chaudière et conserver la garantie constructeur. Une autre chose à prendre en compte est la mise au norme de la chaufferie pour pouvoir obtenir le PGN Gaz (ventilation, alimentation gaz, conduit de cheminée)
Après il faut être conscient que l'on ne peut pas chauffer un appartement ancien avec des grandes hauteurs sous plafond sans que cela est un certain coût. On peut pas avoir un truc avec un certain caché, une histoire et avoir la même facture de gaz que si l'on habitait dans une appartement BBC... enfin un peut comme une ancienne Porsche et une diesel lown Co2 actuel
Merci Plumber
Est ce que ça existe en ventouse une chaudière à condensation?
Chez moi l'eau est très calcaire et très dure je crois, mais en quoi est ce si important, vu que ça tourne en circuit fermé une chaudière (la mienne ne sera pas utilisée en ECS, uniquement chauffage).
Niveau normes pour la chaufferie, le compteur est dans les communs de l'immeuble, il y a un robinet d'arrêt de gaz avant la chaudière, la cheminée est tubée et la cave dispose de 3 fenêtres dont 2 sont équipées de ventilation non obturables, c'est ok ?
Oui, je me doute bien que chauffer un appart avec + de 3 m sous plafond construit il y a 100 ans coutera plus cher qu'un BBC, mais, la question que je me pose est:
*est-il plus intéressant de mettre un chaudière neuve et théoriquement plus économe
ou
* continuer avec ma vieille de Dietrich au sol (qui fonctionne très bien au demeurant) et d'installer 3 radiateurs électrique dans les pièces dépourvues de clim et passer sur un tarif élec de type "tempo" et n'utiliser que le gaz lors des jours "rouge" (sachant que je n'ai pas besoin de chauffer entre 6h et 20h en semaine).
L'électricien me conseille bien sur de poser les radiat électriques et le chauffagiste naturellement de changer la chaudière, difficile d'avoir un avis réellement impartial
Phil:D