Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Démarrage impossible

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Sloop » 13 déc. 2005, 09:56
Salut les Porscheux,

Ca y est j'ai tout "recable" hier soir et elle a demarre. Alleluia. :D Imaginez mon plaisir et mon bonheur. :D Du coup je me suis offert une petite viree d'une heure en ville au volant de ma belle.

En resume, c'etait simplement un cable jaune (qui part vers le DME control unit) qui s'etait retire de son emplacement. C'est bete mais ca vous bloque une grenouille. ;) LaSouris, je ne dis pas que la tienne souffre du meme mal mais bon, verifie qd meme (si tu ne l'as pas deja fait).

Mitch62, c'etait bien ca, j'ai qd meme controle avec un diagramme Porsche que j'ai reussi a retrouver et ca collait. Merci a toi, pour cette precieuse info.

Donc voila, une Grenouille a nouveau sur les routes. :cool:

Merci a tous pour les idees, les infos, les conseils.

A+ et roulez prudemment :D

Sloop

[Edite le 13-12-2005 par Sloop]
par nico2 » 12 déc. 2005, 22:34
j'ai eu des symptomes similaires avec un pb de coupe batterie qui etait corrodé.

apres le schunt du coupe baterrie : plus de PB.

avec le contact j'avais les phares, la pompe à essence, etc qui fonctionnait mais dés qu'il falait les watts : rien.
ça demarait bien en poussant ;)
mais bon, demarrer sa porsche en poussant c'est pas top :/
par BM » 12 déc. 2005, 20:31
Quelle patience....perso , garage direct;)
si ça peut aider!!
par mitch62 » 12 déc. 2005, 20:24
salut,
Si j'ai bien compris ,tu parle de la prise ronde et noir du contacteur a cle. Si il sagit bien de cela,l'intrrieur est numeroté, donc sur:
30, les 2 gros rouge
X,1 rouge/jaune et rouge/noir
P,gris
R,vert
15,rouge noire sur fusible n°7(25A)
50,jaune vers le demarreur,dme..
Service!!
par Sloop » 12 déc. 2005, 11:13
Salut à tous,

Ca y est, j'ai debugge (si je peux me permettre) mon probleme de demarrage ce week-end et je pense (mais je dois encore "recabler" un connecteur pour en etre certain) qu'il s'agissait uniquement d'un cable qui s'est debranche dans la fiche qui vient se fixer a l'arriere du contacteur.

Le pblm est qu'en essayant de remettre le fil a sa place, le cache de cette fiche s'est fait la malle et tous les fils sont sortis. Si qqun sait ou il faut les replacer. Merci de me faire signe.

A+

Sloop
par LaSouris » 08 déc. 2005, 22:22
Merci pour vos expériences respectives, si je n'ai pas donné de nouvelles depuis, c'est parce qu'en fait elle ne me fait régulièrement le coup de la panne!
Pour l'instant je n'ai toujours pas résolu le pb, j'ai fait un peu de soudure sur les points de coupure de l'alarme, mais ça ne venait pas de là.

Pour savoir si ça vient du démarreur, il faudrait que je branche aux bornes du démarreur 2 longs fils que j'amènerais jusque dans l'habitacle avec une ampoule témoin branchée dessus. Ce serait un peu + pratique, parce que comme en général la panne arrive quand je suis seule, mettre le contact et aller en même temps avec un testeur sous la voiture préalablement mise sur cric, j'ai peur de ne pas y arriver!:D

Pour la tête d'allumeur, je ne pense pas que ça puisse venir de là, sinon j'entendrais le clac du démarreur.

Ces 2 dernières semaines elle ne m'a fait aucun caprice (je la conduis le + souvent possible mais pas tous les jours), on verra demain. Sinon je connais quelqu'un qui a eu les mêmes smptômes il y a 2 semaines et ça venait de son alarme.

De toute façon je vous tiens biensur au courant dès que j'ai du nouveau.;)
par didje29 » 08 déc. 2005, 12:08
Bonjour,

j'ai eu un problème plus ou moins similaire sur ma 3.2, dès qu'il pleuvait elle avait du mal à démarrer. C'était la tête de l'allumeur qui était morte.
Si ça peut vous aider...
par Sloop » 07 déc. 2005, 17:03
Salut LaSouris,

je suis nouveau sur ce forum mais j'ai identiquement le meme probleme que toi avec ma 3.2 de 1984. Je l'ai achete il y a 3 mois et le premier soir ou je l'ai sortie alors qu'il faisait froid et humide, elle n'a pas voulu repartir (identiquement les memes symptomes que toi) et depuis elle n'a demarre que 2 fois, le reste du temps rien. Ton dernier message date du 1er novembre. Tu as trouve la solution depuis ou tjrs rien?

Je demonte la mienne samedi ou dimanche. Si je trouve qqchose d'interessant, je te le fais savoir.

A+ et bonne chance.

Sloop
par LaSouris » 01 nov. 2005, 18:48
Message original : CHP
Slt,

Comme le dit Phil essaie à la poussette, rien ne sert d'aller démonter toute ton alarme si l'auto démarre ainsi.
Oui mais, même sans tout démonter, ça ne lui fera sans doute pas de mal d'être câblé un peu + proprement. A l'origine le boîtier n'était même pas fixé! Il tenait par ses fils...


Pour ce qui concerne le connecteur 14 broches il a l'air sain. J'ai qd même mis un peu de WD40 au cas où. Ca ne pourra pas faire de mal.
par thierry92 » 01 nov. 2005, 17:39
bsoir
un capteur de point mort defectueux pourrait il provoquer ce type de panne?
thierry
par CHP » 01 nov. 2005, 11:41
Slt,

Comme le dit Phil essaie à la poussette, rien ne sert d'aller démonter toute ton alarme si l'auto démarre ainsi.
par LaSouris » 01 nov. 2005, 10:56
Merci Phil,

je confirme que c'est bien la pompe, je n'ai plus le moindre bruit en enlevant le fusible.

Pour les branchements au niveau de la boite à fusibles, c'est rouge côté pompe, et un rouge/vert et un jaune côté DME.
Il y a des fils de l'alarme qui vont vers les fusibles des clignotants (normal) et vers le fusible de la capote de toit ... utile sur un coupé:D.
Ce que j'ai vu hier soir, c'est que la coupure a été faite avec grand art dans le choix de l'emplacement. Ensuite la connexion est faite par des cosses cylindriques qu'on écrase (comme sur les fils de l'autoradio:mad:). J'ai donc déjà quelques doutes sur la fiabilité. Et enfin, le fil utilisé de l'autre côté de la cosse est de diamètre + petit. C'est pas vraiment idéal pour faire passer l'ampérage non?
Je devrais peut-être déjà commencer par rebrancher tout ça proprement et voir si mes pb apparaissent encore?
par fildemass » 01 nov. 2005, 08:54
Les deux cables sont là pour modifier les paramètres en fonction des pays, ils ne sont pas en cause. Le bruit que tu entends peut être la pompe si l'injection est en défaut ou le neimann défectueux, pour en être sûr, il faut provoquer le bruit et 1°) écouter entre les deux roues avant sous l'auto pour localiser le bruit, 2°) ouvrir la trappe dans le coffre avant afin de confirmer, 3°) retirer le 6° fusible en partant du volant afin d'observer si le bruit s'arrete. Au passage, vérifie que le fil qui sort par en dessous est bien un origine et pas un rajout de l'alarme...
Si ce n'est pas pas la pompe ça peut être le ventilo situé derrière le tableau juste à droite du volant pour une post 85, (cf T86), le moteur de souflante dans le compartiment moteur à gauche (le débrancher sur le coté pour voir), le régleur de ralenti alimenté mais bruyant (le débrancher pour voir)...et c'est tout!
Pour vérifier que le problème provient du démarreur et si tu as la possibilité de parker ton auto en pente, tu peux essayer, lorsque la panne survient, de la faire partir "à la poussette".
Sinon, avant de sortir le démarreur, vérifie bien le branchement et le bon serrage des cosses sur le solénoïde et de la tresse de masse moteur/chassis fixée derrière la traverse de boite et sur la coque.
Accessoirement, l'alimentation de la borne 50 (excitation positive du démarreur) envoyée par la troisième position de la clé de contact transite par la fiche 14 poles fixée sur la gauche du compartiment moteur, derrière le plastique noir. Essaie aussi de la retirer voir si elle n'est pas oxydée, tu peux également vérifier la continuité de ton cablage par là.

PC ;)
par LaSouris » 31 oct. 2005, 23:52
C'est pas non plus un sèche-cheveux que j'aurais branché dans l'habitacle!;)
Dans ce cas, pourquoi j'entends aussi du bruit côté compartiment moteur (je précise moteur arrêté:D :D, au cas où certains auraient décidé de faire de l'humour!) et le tuyau côté réglage du ralenti qui vibre?

Au niveau du câble du connecteur DME, j'ai 2 fils marron reliés à rien (un avec une sortie mâle et l'autre avec une sortie femelle).
Est-ce que c'est une option non câblée? ou bien celui qui a posé l'alarme a voulu faire une coupure au DME et n'a pas été jusqu'au bout de son "oeuvre" (mais vu le reste de l'installation c'est pas un chef-d'oeuvre...)?
par T86 » 30 oct. 2005, 21:53
Message original : LaSouris
Bonsoir Phil,
si ce nest pas le le bruit de la pompe que j'entends, à quoi peut correspondre ce bourdonnement?
C'est le petit moteur sous le tableau de bord qui aspire l'air de l'habitacle....
par LaSouris » 30 oct. 2005, 00:45
Merci pour tous vos conseils.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle fasse à nouveau des caprices pour faire différents essais. Mais j'avoue que j'ai maintenant quelques craintes à rouler avec. J'aimerai autant que ce soit chez moi qu'elle me fasse le coup de la panne!:D
Je vous tiens au courant;)
par geronime » 29 oct. 2005, 21:18
Pour m'affranchir du Neiman, voilà ce que je ferais sur une voiture (attention, je ne connais pas la 3.2 en particulier).

Suivre le câble qui part du Neiman et qui va en général sous le tableau de bord.
Déconnecter ce câble au niveau du connecteur (en général il y a 4 fils).
Sur le connecteur qui va vers le câblage de l'auto, faire un court-circuit avec un fil afin de mettre le contact (si tu n'a pas la doc tu essaies toutes les possibilités car il n'y a pas de masse et tu ne risques pas de faire de CC entre Vbat et GND et de griller un fusible).
Appliquer un autre CC afin d'actionner le démarreur et l'enlever dès que le moteur démarre (éventuellement).

Si le moteur ne démarre pas, le Neiman est hors de cause. Si par contre il démarre, pb de Neiman.

Nota: on a essayé de me taper ma Ford pourrie de 20 ans d'age il y a 15 jours et c'est comme ça que j'ai fait pour la démarrer (ça devait être de véritables branleurs pour ne pas y arriver).
par CHP » 29 oct. 2005, 10:21
Slt,

Si la panne est aléatoire, essaie lorsqu'elle survient de noter toutes les conditions extérieures qui sont présentes afin de voir si elles peuvent influencer ou pas.

Pour le neiman, effectivement c'est la dernière position (au-delà de la résistance de la clé) qui actionne le démarreur, donc tu peux très bien alimenter tous les accessoires et voyants sans pouvoir démarrer.
par LaSouris » 28 oct. 2005, 23:27
Les crans sont bien tjs présents.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par le fait que les voyants sont reliés au tableau de bord.
J'imagine que le circuit du Neiman est à plusieurs "étages" et qu'en fonction du cran on active les différents étages.
Dans ce cas ce serait l'étage qui actionne le démarreur qui aurait un faux contact?