Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

preparation de culasse d'anciennes

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Martini-classic » 09 oct. 2005, 21:11
Je suis assez sceptique sur le fait de donner du swirl sur l'admission d'un 3.2L, le swirl pénalise le remplissage, de plus l'homogénéisation est assez bonne avec la pulvérisation des injecteurs... la forme du piston est la pour ça. à mon avis il n'est pas utile de rendre asymétrique le conduit. A-t-on des résultats de cette manip ?;)
Philippe
par benj » 08 oct. 2005, 22:07
EXELLENT!!!!:P :P

Si je dois déposer un jour et le plus tard possible, je m'y attaque... ;o)

BEN.
par jim2l2S » 08 oct. 2005, 20:35
pour ton info, voici se qui peut etre fait sur une culasse de 3L2 ...

http://vracing.free.fr/21-02-04_3l2/index.htm

;)
par benj » 05 oct. 2005, 22:42
Stop, merci.

Restons sur le sujet, il y a surement des truc à faire, certaines astuces ont été cités et font parti de la préparation moteur à petit budjet (désolé mais c'est le bon terme). De l'huile de coude;) polissage et ajustage. (en partant d'une base nickel ou refaite, bien sur)

Pour aller plus loin sur le travail des conduits... Je pense que prosche avait du déjà bien travailler la chose. Celà serait sans doute valable pour une augmentation de cylindré, ou AAC déférent, là ou l'on aurait besoin d'une augmentation de flux, non?
Amicalement,
BEN.
par type901 » 05 oct. 2005, 21:51
oui c'est vrai qu'un moteur de 2L5 est 200cv dans une cox qui roule au sans plomb ordinaire et arrive, qui met une pillule au porsche sur 400m et repart par la route alors que la porsche et venu sur plateau, c'est vrai c'est pas juste pour la cox.

je m'arrete la avance que cela ne derape.
Ben c'est toi qui dérape tellement tu assènes des contre-vérités en essayant de t'auto-persuader de je ne sais quoi... :D

Des Porsche sur les circuits (ceux qui tournent pendant des heures, pas des bouts de ligne droite qui durent 15 sec) il y en a des dizaines partout en france chaque week-end, organisés par les clubs ou dans le cadre d'épreuves plus variées. Des Porsche, sur les grands rallyes historiques, il y en a plus qu'il n'ent faudrait. Quand on voit UNE Cox en VHR c'est l'exception de l'année qui confirme la règle.

Les Cox (enfin, plutôt 10 ou 12 Cox en France) mettent une pillule aux Porsche sur 400m. ? C'est pas un scoop, les courses de drag existent depuis la nuit des temps. Simplement, tu compares des choses pas comparables... et les Porsche, ça fait 35 ans qu'elles sont capables de cruiser à 220 km/h sur des centaines de kilomètres alors que des Cox "préparées" capables de tenir 160 km/h (chrono, évidemment) sur ne serait-ce que 30 km, je demande à voir.

Un dernier truc me tracasse. Ta cox 2L5/200cv/12sec au 400m. et qui roule au SP95 ... elle t'es revenue à combien ? Deux ou trois fois le prix d'une 911 2.7 ou SC comme celle que tu recherches ? Disons que tu mets tellement souvent "pour pas trop cher" dans tes messages que ça serait interressant que tu nous expliques comment faut faire, nous on est demandeurs ... véridique !
par coxiste » 05 oct. 2005, 21:06
salut

au debut j'ai marqué"je lance ce sujet en l'air n'ont pas pour faire mon interressant mais pour en savoir plus sur ces moteurs".

je n'ai pas de porsche donc je veus juste en savoir plus c'est tous je ne veut pas courir ni aller trop vite.

oui c'est vrai qu'un moteur de 2L5 est 200cv dans une cox qui roule au sans plomb ordinaire et arrive, qui met une pillule au porsche sur 400m et repart par la route alors que la porsche et venu sur plateau, c'est vrai c'est pas juste pour la cox.

je m'arrete la avance que cela ne derape.

j'ai juste voulu voir pourquoi en quelques années pour une meme cylindre porsche est passé de 180 puis 188 puis 204cv c'est tous.

fred
par type901 » 05 oct. 2005, 20:24
Ben je m'excuse, mais ta question "afin d'avoir quelques chevaux ou du couples en plus sans avoir a mettre une cylindrée superieur dedans." ou "pour apporter quelques cv de plus sans trop de frais" (je ne fais que te citer) me semble à la fois révélatrice d'un état d'esprit et surtout aller dans la mauvaise direction.

Tu penses à "préparer" avant même d'avoir "refait à neuf". Tu compares des voitures qui ne savent faire que du 400m. DA avec des routières faites pour cruiser à 220 km/h. Tu écris "pour pas cher" toutes les 2 lignes et "je manque de budget" dans ta signature

Excuse moi de t'avoir donné des conseils de prudence et de t'avoir invité à te remettre en cause.
par coxiste » 05 oct. 2005, 18:59
salut

si c'est pour se faire taper dessus des qu'on l'on ne va pas dans le meme sens que tous le monde, est si en plus on parle de cox la c'est fini.

finalement a part un ou deux, les autres ne sont la juste que pour critiquer et dire que les autres c'est de la *****,oui je suis d'accord il faut y aller molo j'ai juste poser une simple question peut on ou pas ameliorer les culasses de porsches.
c'est sur c'est plus facile d'aller voir un pro est de lui filais des sous pour qu'il le fasse.


"je prefere avancer en regardant loin devant meme si c'est pas la bonne direction, plutot que de ne pas avancer en regardant mes pieds".



fred
par type901 » 05 oct. 2005, 18:23
Moi, sincèrement, ça me fait un peu sourire cette approche très typique du milieu Cox où l'on veut apprendre à courir avant de savoir marcher.

Avant d'aller chercher des chevaux supplémentaires en polissant les conduits ou en alignant les pipes, faut peut-être déjà se poser la question de savoir si les chevaux nominaux sont au rendez-vous
;)
par spitfire356 » 05 oct. 2005, 17:54
Attention , le fait de polir les conduits permet un meilleur remplissage à haut régime mais tu vas perdre de la souplesse car pour avoir un bon mélange à bas régime il faut de la turbulence dans les conduits .
A bon entendeur ....
A+ .
JP

:D :D :D :D
par Martini-classic » 05 oct. 2005, 14:40
il faut pas toucher à la chambre, même si elle est de moyenne conception, seuls des essais de souflerie et de combustion peuvent amener à des résultats. De même pour les conduits, il faut un moulage du conduit, puis modéliser la forme pour travailler en cao sur les flux... en revanche le polissage est intéressant combiné avec l'ajustement des conduits aux pipes etc... polir la chambre limite les transferts de chaleur, et les dépots de carbone vers les culasses, polir les pistons pour la même raison. Tu peux arrondir autour des bossages de guides de soupapes mais pas n'importe comment, il faut respecter les règles de l'aérodynamique...
les vieux font ça au feeling ou par expérience, c'est une somme de choses acquises au fil des années, ça marche pas tout le temps...tu vas gagner 2-3 hp maxi si tu redimensionnes pas les conduits.
Philippe
par Fabien » 05 oct. 2005, 13:48
PAN:o
par type901 » 05 oct. 2005, 07:44
Si il y a une comparaison à ne pas faire, c'est bien celle là

Les Cox qui font 12 sec au 400m. ne savent faire que celà. Elles ont un moteur qui pèse 80 kg, des rapport volumétriques de 13:1, tournent avec de l'essence spéciale, sont allégées à moins de 700kg arrivent et repartent sur plateau.
La 911 est une voiture fait pour avaler les kilomètres, les virolos et dépasser les 220 km/h...

arrête de raisonner sur de la prépa "sans trop de frais" à l'esprit et commence par rouler avec une 911. C'est un conseil pour éviter les désillusions.
par coxiste » 05 oct. 2005, 06:42
salut

pour pouvoir essayer, j'aimerais qu'un membre me contact s'il possede une ou plusieurs culasse hs pour voir ce qui est possible de faire ou pas .

je ne suis pas preparateur moteur, je voudrais juste voir ce qui est possible de faire pour apporter quelques cv de plus sans trop de frais.
les preparateurs de moteur de cox le font pour avoir des cv, donc si ca fonctionne pour un moteur de cox pour un de porsche aussi. a voir les perf de certaine cox au 400m moins de 12secondes, ca ne peut que fonctionner.

je ne vais pas aller jusqu'au siege multi angle, changer la taille des soupapes ou refaire la forme de la chambre de combustion je ne suis pas assez caler mais il y a deja des modifs a faire.


fred
par Martini-classic » 04 oct. 2005, 21:50
est il possible d'ameliorer les performances des culasses:
polissage de conduit : oui
modification de la chambre de combustion : non
modification des conduits : non, pas à l'aveugle
alignement des conduits par rapport aux pipes : oui, et les joints....;)


Philippe
preparation de culasse d'anciennes
par coxiste » 03 oct. 2005, 21:49
salut

je sais que ce n'est peut etre pas le bon forum , mais je n'en voit pas de meilleur.

est il possible d'ameliorer les performances des culasses:
polissagede conduit.
modification de la chambre de combustion.
modification des conduits.
alignement des conduits par rapport aux pipes.

je lance ce sujet en l'air n'ont pas pour faire mon interressant mais pour en savoir plus sur ces moteurs.je me doute bien que ces moteurs sont tres aboutis mais peut t'on y apporter quelques modifs ou pas ??,afin d'avoir quelques chevaux ou du couples en plus sans avoir a mettre une cylindrée superieur dedans.

fred

[Edite le 3-10-2005 par coxiste]