Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Prise de compression ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par MichSOmuch » 22 juin 2012, 17:00
Pour avoir la vraie valeur, il faut un moteur chaud, et une admission ouverte (papillon), toutes les bougies enlevées, en fait, tout pour que le moteur tourne avec le moins de résistance possible.

Quand on dit chaud, ça veut dire, qui a tourné juste avant la manip', mais tu as un peu de temps avant que l'huile soit froide, donc no stress, t'as bien 1h devant toi... ;)

Il existe des compressiomètres rigides avec une tige qui se visse dans le trou de bougie et une 2ème aiguille qui donne la valeur maxi, comme ça pas besoin d'être 2, tu visses, tu vas démarrer, tu reviens et tu regardes... ;)

@jlmartin94 : Le coup des bougies du dessous ça marche pas sur une 2,7l :D ;)

Enfin, un test de compression coûte dans les 20€ dans un garage....... (ptet plus pour une grenouille vu l'accessibilité... :()
par Marco911914 » 15 juin 2012, 19:28
Salut
Pour info : sur un autre forum, 3 personnes m'ont confirmé que à froid ou à chaud, peu importe : l'important est l'écart entre les cylindres .......... ce qui tient la route !!!

De ce fait, je pense qu'il faut quand même démonter les caches car techniquement, je ne vois vraiment pas comment suffisamment serrer le raccord souple dans le puits, ( à moins d'avoir un raccord "dur") :question: :question: :question:

Amicalement
Marco
par jlmartin94 » 15 juin 2012, 17:01
j'avais envie de le faire ( j'ai le compressiomètre ) à la révision des jeu aux soupapes ....
le moteur tournant correctement, pas de fumée , pas de conso d'huile j'ai laissé tombé .... un peu sur le même pb que toi ... moteur chaud ou pas ??

j'ai fait la manip sur mes deux bécanes .. ( 4 et 2 cyl )
moteur chaud ... ( logique , faut que les pièces soient dilatées ... )
j'ai eu un autre soucis :
moteur chaud , la durite du compressiometre chauffe pas mal je trouve ... et finit pas être sacrément molle et souple ...
je me demande comment faire pour la visserr correctement sur les puit de bougie du flat 6 ...... vu l'accès super évident ;) ;)

allez je me lance :
"à mon avis" je ferais par les bougies du dessous ( zone qui refroidit plus vite .. l'air chaud monte ... ) à "tiède" vu qu'il faut enlever le silencieux !!!! juste pour voir déjà si ya un écart entre les 6 cylindres
voir même à froid ... carrément .
après ca dépend si tu veux vérifer si 1 des cylindre est vraiment fuyar ou si le moteur général est fatigué je suppose ..
avis aux pros ???


[Édite le 15-6-2012 par jlmartin94]
Prise de compression ?
par Marco911914 » 14 juin 2012, 20:20
Hello
Juste une question, SVP :
Comment parvenir à prendre les compressions des 6 cylindres (911 G - 1974) avec un compressiometre à aiguille et raccord, sachant que le moteur doit être chaud ???
Il faut déjà démonter les 6 bougies et ...... démonter les caches sinon, impossible de visser correctement et suffisamment la "durite" du compressiometre sur le puits de bougies :question:
Le moteur a le temps de sérieusement refroidir, non ??

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco