Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

HELP problème de freins sur 964 c4

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par guigui964 » 11 août 2011, 11:08
Petit up sur ce post !

Je n'ai pas encore eu le temps de traquer une quelconque prise d'air dans le circuit ! et en même temps je continue à m'interroger sur l'origine de ce pb qui est apparu d'un coup et qui s'aggrave maintenant .... Des idées ?
Le passage chez Porsche, pourquoi pas, mais à côté de chez moi, il n'y a que Mr Ravet qui n'est pas ravi (sans jeu de mot :) de voir des anciennes !!!!!!
Connaissez-vous un bon specialiste dans le 91 ???? ou alors faut-il que je me rende chez le maitre Phillippe dans le 94 ?

Merci d'avance
par guigui964 » 09 août 2011, 15:27
Bonne sugestion, mais après la purge quand tout fonctionne bien, si je reste appuyé la pédale ne s'enfonce pas.... donc je ne pense pas que ce soit le maître cylindre !
par SL964 » 09 août 2011, 13:23
oui il s'allumerai si problème (ABS + point d'exclamation + bip d'alerte)
moi j'irai chez porsche pour diagnostiquer le problème
par guigui964 » 09 août 2011, 13:17
Merci pour vos réponses.

La pompe d'assistance fonctionne correctement à la mise sous tension, et aussi aprés 3 à 4 appuis sur le frein. Pas de fuite visible, y-compris au niveau du capteur de pression....
Le plus surprenant, c'est que je n'ai pas non plus de d'allumage de voyant de défaut (s'il y avait un pb de pression, je suppose que le voyant s'allumerai, et je précise qu'il fonctionne, puisqu'il s'allume à la mise sous contact, puis s'eteint lorsque la pression est établie dans le circuit).

???
par SL964 » 09 août 2011, 11:56
moi je pencherai plus pour la pompe d'assistance de freinage, quand tu mets le contact meme sans démarrer tu entends cette pompe tourner?
je pense pas qu'il y ai besoin de purger à chaque fois, mais si tu appui plusieurs fois sur la pédale, peut etre qu'elle redeviendra dur...
moi j'irai chez porsche, et faut pas trop rigoler avec les freins!

[Édite le 9-8-2011 par SL964]
par figoulu » 09 août 2011, 11:30
Pas specialiste, mais tout semble penser qu'en effet, ton circuit prend l'air quelque part...
HELP problème de freins sur 964 c4
par guigui964 » 09 août 2011, 11:22
Bonjour à tous,

Ce post pour vous demandez votre avis ! Sur ma 964 c4, j'ai un pb de freins.... Je vais essayer de resumer au mieux :
1: Tout à commencé par un pb de pedale d'embrayage qui ne remonte pas complétement (j'avais ecrit un post à ce sujet) : j'ai donc changé la durite du recepteur d'embrayage.
2: Purge de circuit de commande de l'embrayage
3: je me suis dit : bah purge le circuit de freinage pendant que tu y es ! C'est ce que j'ai fait (en suivant la procédure etrier ARD, ARG, AVD, AVG puis accumulateur de pression) avec un système de purge par pression (1 bar max) mais sans KTS (car je n'ai pas touché aux commandes de pont et de diff) : c'était debut Juillet et pas de soucis !!!!!
4: je pars en vacance avec l'auto fin Juillet et arrive à destination sans encombre, puis laisse l'auto stationnée 3-4 jours.
5: je reprends l'auto et là : pédale molle, pas de frein sauf en pompant 1 à 2 fois...... je suis en vacance, fonce pour trouver un garage : RIEN... un centre auto, un pote et purge à l'ancienne en pompant et en n'accedant qu'aux vis de purge ext (car pas de cric !) : la pédale est à nouveau OK et j'ai des freins....
6: je repart ... 300 kms, arrive à destination de ma 2ème semaine de vacances, gare l'auto 3 à 4 jours..... et rebelote : plus de freins ! pedale molle ..... pas de fuite visible, pas de perte de liquide.... re-purge en pompant et retour des freins !
7: retour à la maison : 800 kms, pas de soucis, je gare l'auto une nuit et ça recommence, pedale molle et pompage necessaire pour freiner

Ma question : qq'un a-t'il dejà vu ce phénomène ? des pistes sur l'origine ? Je pense peut être à une prise d'air qque part sur le circuit ..... mais j'attends vos lumières.

Merci d'avance de votre aide.

Guillaume.