Message original : Esteban
Je m'incruste sur ce post car j'adore les 911 de la génération 74-89.
Message original : redgegou
je la compare pas ... je suis ton raisonnement ... une 930 BV5 valait effectivement aux alentours de 30 000 euros en 2001 , et je te demande combien valait une 2.7RS en 2001 justement ?? ... si tu m en trouve une au prix ou elles se vendaient en 2001 justement , vas y fais peter , j achete ..!!! voilà mon raisonnement ... mais encore une fois de plus tu deformes ou plutot interpretes tt à ta sauce ... t es vraiment impressionnant ds ton genre !!:D
Je comprends aisément ce que tu veut dire, mais là ou Rodolf a du mal à avoir la différence entre une 930 de 89 et une 964 Turbo de 91, c'est le fait que la 930 de 89 est la dernière construite avec le chassis type classic (barre de torsion) sans direction assisté ni ABS et la seule année de prod en boite 5 avec une carrosserire de type G.
Et vue le peu d'exemplaire disponible cette année avec la boite 5 il est tout a fait normal que l'offre par rapport à la demande s'est envolé depuis 2001. Il est tout a fait normal de mettre un prix élevé si la voiture est en parfait état malgré ses 22 ans.
Faut pas oublier aussi un autre facteur, la madeleine de Proust. Ceux qui aiment les voitures de sport, qui ont eux des souvenirs mémorable avec des berlinette voir autres caisses d'époque, c'est pas avec ce que l'on trouve sur le marché de la "moderne" que certains retrouveront les sensations d'une époque ou tout étaient permis sans artifice.
Regarde la cote des Golf MK1 petit feu ou 205 gti, en 99 elles ne valaient plus grand chose, aujourd'hui les models en parfait état et d'origine s'arrachent à prix d'or, 4 voir 5 fois le prix d'y a dix ans.
Moi aussi je m'incruste car les 930 sont également des autos qui m'ont fait fantasmer.
Je me souviens d'une BTR, chez Egretaud, en 94...le simple fait de m'installer au volant dans le show room avait fait battre mon coeur de passionné. La molette de réglage de pression du turbo, l'atmosphère intérieure était magique.
Pour autant, quel prix serais je prêt à mettre dans une 930 aujourd'hui...après tout c'est un modèle de la gamme Porsche, qui a l'époque n'était pas en série limitée....
Une RS 2.7 est un modèle à part entière, une RS 92 également, une Turbo 3.6, et à ce titre leur côte est légitimée par une diffusion limitée.
Mais une 930 de 89 est une 930. Point barre
Sans d'autres qualités que celles de 88, hormis une boîte 5. Dés lors, les beaux exemplaires ont forcement une côte plus élevée, mais au même titre qu'un bel exemplaire de 964 turbo...et tout le monde sait ici que les 930 à plus de 50.000 euros se vendent trés difficilement.
Celles de Jet set Cars sont à vendre depuis plus d'un an...il suffit de consulter les annonces Flat6 pour s'en apercevoir !!
Après les 205 GTI, c'est un peu différent. En trouver une qui ne ressemble pas à une bouse et qui est bien entretenue tiens du tour de force...l'entretien d'une 205 n'est pas forcemment aussi régulier que celui d'une 930...
Donc je me range plus du côté de Rodolf
