Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

24h du mans 2010 [post unique]

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par revio » 03 févr. 2011, 16:58
http://www.endurance-info.com/version2/ ... -6182.html

« Nous avons également capitalisé sur notre expérience avec le V12. Nous avons opté pour un V8 turbo diesel dont les caractéristiques sont très proches du V12. Son angle a été ramené à 90° (100° pour le V12) pour des questions d'équilibrage. 3,7 litres de cylindrée, le V8 HDi FAP développe 550 chevaux et a tourné pour la première fois au banc le 25 janvier 2010. »

Image
par revio » 03 févr. 2011, 12:10
présentation de la 90x aujourd'hui sur les champs.
par revio » 10 déc. 2010, 22:47
Et oui, downsizing quand tu nous tiens, même les F1 n'y échappement pas avec un 4cyl 1.6 en 2013 ...

[Édite le 10-12-2010 par revio]
par revio » 10 déc. 2010, 22:27
par Anatol » 07 juil. 2010, 14:11
dis moi StefFBMDM , tu as un flickr ? par hasard ?
par revio » 06 juil. 2010, 16:06
les problèmes des 4 Peugeot élucidés :
Le premier d’entre eux était intervenu de manière précoce, dès la troisième heure de course. Après être rentrée au stand avec une inquiétante fumée à l’avant gauche, la 908 HDi n°3 n’était jamais repartie. « Nous avons identifié un problème de qualité de fabrication de la coque au niveau de la fixation du triangle de suspension inférieur avant droit » explique Bruno Famin. « Cette coque, qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans 2009 et les 1000 km de Spa 2010, était – comme tous les châssis 908 – régulièrement contrôlée dans nos ateliers à l’aide de moyens sophistiqués qui nous permettent de détecter des vieillissements ou des endommagements du carbone. C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation. »

Les trois autres Peugeot avaient également abandonné, mais plus tard. Au petit matin, sur les coups de 7h, la n°2 s’était immobilisée en bord de piste, pour le plus grand désarroi de Franck Montagny. Si cela avait pu paraître, dans un premier temps, une perte isolé, les retraits de la n°3, puis de la n°4, avaient logiquement attiré l’attention et il ne faisait guère de doute que la cause était similaire. Les propos de Bruno Famin vont dans ce sens : « Nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents. Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. Effectivement, la piste avait globalement beaucoup de grip. Le taux de pleine charge a donc été plus élevé qu’escompté. Par ailleurs, la température ambiante est restée fraîche et, contrairement aux années précédentes, les échangeurs air/air ne se sont pas encrassés. Le remplissage, et donc les performances du moteur sont restés élevées toute la course. Certes ces conditions étaient les mêmes pour tous les concurrents mais cette année nous utilisions de nouvelles bielles que nous avions pourtant longuement éprouvées au banc moteur et à l’occasion des nombreuses simulations sur piste. »

http://endurance-info.com/version2/actu ... -4772.html
par sebalex » 24 juin 2010, 19:26
Belle ambiance rendue par ces belles photos :thumbup:
par Brioche » 24 juin 2010, 19:23
Sympa. Merci
par Nagual » 22 juin 2010, 23:04
Message original : revio
Inspection des moteurs en GT2:
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... not-final/

[Édite le 22-6-2010 par revio]
bon s'il shoote les deux premiers c'est quand meme une porsche qui gagne :D :cool:
par revio » 22 juin 2010, 22:52
Inspection des moteurs en GT2:
http://auto-racing.speedtv.com/article/ ... not-final/

[Édite le 22-6-2010 par revio]
par DanGT2 » 18 juin 2010, 18:50
difficile metier de cameraman :o
par revio » 18 juin 2010, 13:51


[Édite le 18-6-2010 par revio]
par LM » 17 juin 2010, 22:23
Image

Image

Image

Image

Image
par Mr Questel » 17 juin 2010, 18:37
Message original : 2beGT2
Message original : MR QUESTEL
Image

Oups, nos pensées se sont croisées :D

Merci Beaucoup :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Dis moi, elles sont en raw ou pas ?

A+

[Édite le 17-6-2010 par MR QUESTEL]

les photos sont en RAW a l'origine(15 Mpixels) , mais réduites et en JPG pour l'affichage pour le forum (perte de netteté, de contraste, dynamique des couleurs...) .
Je peux t'en envoyer quelques unes par email en grand format (JPG quand meme) ;)
Image

Oui, bien volontiers, merci beaucoup :thumbup: ;)

A+
par Mr Questel » 17 juin 2010, 18:37
.....

[Édite le 17-6-2010 par MR QUESTEL]
par DanGT2 » 17 juin 2010, 13:43
Message original : MR QUESTEL
Image

Oups, nos pensées se sont croisées :D

Merci Beaucoup :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Dis moi, elles sont en raw ou pas ?

A+

[Édite le 17-6-2010 par MR QUESTEL]

les photos sont en RAW a l'origine(15 Mpixels) , mais réduites et en JPG pour l'affichage pour le forum (perte de netteté, de contraste, dynamique des couleurs...) .
Je peus t'en envoyer quelques unes par email en grand format (JPG quand meme) ;)
par Timéo » 17 juin 2010, 12:01
Bravo à vous tous, vos photos sont MAGNIFIQUES:P :P :P