Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Turbo 83,affaire ou pas affaire ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par tonytarga » 26 sept. 2004, 16:01
Amis souffleurs bonjours ! Désolé de ce long silence mais une vilaine panne d'ordi (mon disque dur avait choppé la grippe,enfin....un virus quoi)m'a tenu éloigné de vous tout ce temps.Mais me voici back on stage avec une nouvelle monture dont vous verrez bientot la photo,le temps que je sache comment rentrer la photo sur l'ordi(le blaireau).Nan c'est pas une turbo,je roule quasimment tous les jours avec,et j'ai pas d'actions chez les pétroliers.Cest un 3,2 cab(saucisson je sais) de 86,3ème main, pedigree,factures et carnet.M'faut del'air,c'est plus fort que moi(mes 25 ans de bécane sans doute).La 930 ? j'en aurais une un jour...mais pas encore,so long brothers.
par David » 09 sept. 2004, 13:04
Ben moi je ne suis tjrs pas habitué au coup de pied au cul de la mienne (car avec la prépa, c'est un vrai coup de pied !)
Sinon je confirme, quel plaisir de rouler tranquille sur un filet de gaz à 2000tr :D
par Gingis » 09 sept. 2004, 12:59
Avant 4000 c'est très agréable pour rouler sur un filet de gaz (sur un trajet en ville ou en ballade tranquille sur départementale il m'est arrivé de ne jamais dépasser 2000 trm). Le moteur est étonnement souple, ca reprend sans problème à 800 trm.

A partir de 3500 : pas de coup de pied aux fesses (ce n'est pas une 3.0) mais une poussée vigoureuse.

De toute façon on finit toujours par s'habituer aux accélérations, ce qui surprend toujours autant ce sont les vitesses de passage en courbe et là c'est vraiment bluffant. On a l'impression que la force centrifuge n'a aucun effet sur la voiture. Et plus on conduit et plus on passe vite, et plus en passe vite meilleures sont les sensations. La "courbe de plaisir" et donc croissante, l'inverse de l'accélération en fait.

A+
par David » 08 sept. 2004, 23:16
ouais....tu as sans doute raison,les chiffres parlent d'eux même;onva dire que je me fais vieux,tiens...c'est l'heure de mes gouttes
:D
Non en fait, c'est la violence du turbo qui donne la fausse impression que c'est creux en dessous.
Y'a quand même de quoi jouer ;)
par tonytarga » 08 sept. 2004, 23:11
ouais....tu as sans doute raison,les chiffres parlent d'eux même;onva dire que je me fais vieux,tiens...c'est l'heure de mes gouttes
par David » 08 sept. 2004, 22:18
911 3L2 : 29mkg à 4800tr/min
930 3L3 : 44mkg à 4000tr/min

Coupleux ? :D
Moi je dirais...linéaire !
;)
par tonytarga » 08 sept. 2004, 22:09
Exact,une de 85 1ère main qui apparteneit à une dame d'un certain âge pour pas dire d'un âge certain,full option,la voiture pas la dame hein,seul défaut:vu qu'elle se promenait avec chouchou(son caniche nain abricot)sur les genoux,le volant était tout griffé sur le dessus !!! C'était il y 6ans;faut dire que je roulais ces derniers temps en 3,2 coupleux,alors....et que je l'ai pas vraiment essayée...
par David » 08 sept. 2004, 21:29
Creux ?
Tout dépend ce que tu entends par creux....
Effectivement, vu ce que tu te prends lorsque le turbo pousse, quand il est pas là, on trouve ça creux :D
Essayes un modèle en bonne santé dans de bonnes conditions, tu te feras une opinion plus juste...
Mais je croyais que tu en avais déjà eu une 930 ? Comprends plus rien moi :(

Sinon, pr 23k€, j'en connais une à vendre,.
Passes moi un mail sur david930 (@free.fr)

[Edité le 30/10/2004 par David]
par tonytarga » 08 sept. 2004, 21:06
23000 pour une raide nickel de chez nickel,avec un bémol car le cour trajet que j'ai pu faire avec ne m'a pas enthousiasmé,moteur très creux,même pour un turbo etpas franchement violent quoique avec le Bernocco à côté qui me mettait la pression pour pas envoyer;bref j'me tâte mais je cherche.Ou un 3,2 toutes toutes options avec pedigree et tout comme dans les films,mais j'y croie plus:( :( :(
par David » 08 sept. 2004, 19:15
donc si je comprends bien, tu t'es fait remboursé du montant de ta 3L2 + les frais ?
Plutôt réglo finalement dès lors qu'on se fâche un peu ;)

Donc tu es repartis en chasse de la turbine magique ?
Tu as quel budget ? quels critères ?
par tonytarga » 08 sept. 2004, 18:19
Tout à fait Beef !!!! et le truand pardon garagiste s'appelle Bernocco.Un bon conseil,si vous êtes tentés par l'Italie,mettez vous des claques,prenez un bain de siège glacé,faites vous attacher par Mme mais surtout fuyez mes frères!!!Maintenant laissez moi vous conter la fin de l'histoire:je reçoie un mail lundi m'avertissant que la voiture est prête;ni une ni deux je saute dans la voiture et je trace.Arrivé comme convenu à Cherasco à 14h le lendemain,la voiture m'attend,toute belle et tout et tout.J'attend le boss occupé à vendre une 993 cab,17h30(patient le mec) on va faire un tour,300m en ligne droite !!!bon....de retour je revérifie quand même toutes les commande et là,la ventilation tombe en panne,pas de clim,35 à l'ombre.Je me permet alors de lui faire remarquer que s'il n'a pas pris la peine de vérifier la clim,pourquoi aurait-il fait le reste.Je lui fait aussi remarquer que c'est lui qui m'a appelé et que je ne lui ai pas mis la pression.MÔossieur s'énerve et me demande si je la prend ou pas puis tourne les talons et s'en va.Après discussion avec Mme,je me retrouve avec un chq de 14000 correspondant à l'achat de mon targa chez eux le mois précédent, un autre sous le manteau de la part de Mme de 1200 qui correspondait à la différence de reprise faite par monsieur,et un taxi pour l'aéroport de Nice,ouais....de Cherasco.Bon,y'en a qu'on de la veine....je confirme.Alors Bernocco.....voitures maquillées,récentes ou pas,sans carnet ou pas rempli,venant aussi d'Allemagne au passé...artistiquement flou;OUBLIEZ !!!!
par Beef » 06 sept. 2004, 13:16
ELle serait pas à vendre en Italie par hasard cette turbo ???
par Flatabi » 06 sept. 2004, 13:01
Je ne veux pas lourdement insister, mais c'est facile de maquiller une auto pour qu'elle brille. C'est dans le moteur qu'il faut être, c'est là que tout se passe. Et sans factures aucune....
Quand-même bizarre qu'il n'ait absolument rien à te montrer. Elle vient quand-même de quelque part cette auto. Elle n'est pas tombée du ciel !
Fais faire une expertise en centre Porsche au minimum. Compressions et inspection poussée.
par tonytarga » 05 sept. 2004, 15:47
Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique
Comme l'usure des caoutchoucs de pédales ou le flanc Gh côté conducteur des sièges sport,ou l'usure du volant ? Elle est NI-CKEL,ouais...J'entend d'ici vos commentaires sarcastiques messieurs ! du genre "oui...comme ton targa...pfff.Et ben non !!!
par tonytarga » 05 sept. 2004, 15:05
Ahh,une bonne vieille procédure des familles ! ça serait bien si notre "ami" n'était pas à l'étranger mais chuuut!je le voie fin de semaine
As-tu essayé la solution amiable avec ce garageux ?
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.

J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).

Allez, fâches toi un peu ;)
par tonytarga » 05 sept. 2004, 14:55
le mien étant de me debarasser de mon tas de boue sans y laisser trop de plumes
J'hallucine encore ! En deux jours je tombe sur deux propriétaires de 911 completement blasés... Pfff dur dur les gars pour ceux qui sont piétons !

Tout le monde n'est peut être pas passioné de la même maniere... [/quote]Bien au contraire!!Tellement passionné que je suis frustré(et le mot est faible)que la voiture ne réponde pas à mes attentes
par Flatabi » 05 sept. 2004, 10:34
Si ça recommence avec la Turbo, ça va tout de suite douiller. Et tu passeras pour un con si tu cherches un recours.
par David » 05 sept. 2004, 10:25
As-tu essayé la solution amiable avec ce garageux ?
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.

J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).

Allez, fâches toi un peu ;)
par tonytarga » 05 sept. 2004, 00:56
je suis d'accord avec toi AC964C4 mais je n'ai jamais vu un garagiste te rendre tes sous sinon au bout d'une interminable bataille juridique et ce n'est pas mon but;encore heureux qu'il m'aie proposé de la reprendre et je vais prendre mon temps cette fois ci avant de repartir de chez lui avec une autre voiture.Pourquoi un turbo?parce que je connais,j'en ai déjà eu une il y a quelques années.J'ai essayé d'être "raisonnable" mais ça ne le fait pas,y'a pas photo,à partir de 300 cv c'est autre chose,maintenant entretien,consommation,raison ne riment pas avec passion.Une C2 me botterait bien mais il n'en n'a pas en ce moment,wait and see amis porchistes,je vous tiendrait au courant,so long,brothers
par jpn » 04 sept. 2004, 19:00
oui, c'est certain...
Il vaut mieux avoir une 3.2 pourrie plutôt qu'une turbo dans le même état...
Maintenant, au niveau plaisir...
la turbo est une voiture trés compliquée à conduire, elle fait un bon 40 litres sur circuit, les réparations sont hors de prix, l'entretien doit être des plus rigoureux... etc... etc...
bref, je l'adore !!!!