Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

hauteur de caisse

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par nicolas29 » 19 juil. 2009, 10:32
Message original : sylvain21000
Message original : sylvain21000
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:
petit up pour mes infos svp ;)
Pour rabaisser la coupelle tu dois utilisé cette clé. cette clé est fréquemment utilisé pour les combinés filetés.
Image
Tu descends cette coupelle au plus bas, ça devrait légèrement descendre la caisse.
Nico.


par Frouzman » 18 juil. 2009, 17:23
Tu ne vas pas gagner grand chose en dévissant ces coupelles sauf un bon réglage de la géométrie.
par sylvain21000 » 18 juil. 2009, 13:09
Message original : sylvain21000
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:
petit up pour mes infos svp ;)
par nicolas29 » 18 juil. 2009, 09:48
Message original : will91142
Message original : shark77
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche




5 ou 6 sacs de terreau et tu les as tes -3cm....:D

:D dans ce cas, tu oublis pour fermer le capot et tu peux commencer à y planter les graines... la yéyéporsche
par will91142 » 17 juil. 2009, 22:08
Message original : shark77
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche




5 ou 6 sacs de terreau et tu les as tes -3cm....:D
par sylvain21000 » 17 juil. 2009, 21:58
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:

par SL964 » 20 sept. 2007, 22:57
Message original : MadMax
euh... les amortisseurs sont filetés d'origine (;) ) et puis je pense que tous les constructeurs doivent faire des compromis... les voitures qui sortent ne sont pas forcément au top de ce qu'elles pourraient être pour différentes raisons mais plutôt une somme de ces compromis...
Alors aprés, libre à chacun de pondérer ces fameuses raisons par ses propres coefficient ce qui peut changer la définition de la voiture...
C'était la pensée philosophique du jour...:D :D :D

[Edite le 20-9-2007 par MadMax]
tout à fait d'accord
la suspension est étudié pour puisqu'elle est déja filletée donc un réglage peu se faire +/- déja en origine, donc possible aussi avec coupelles RUF à condition d'etre raisonable...;)
par MadMax » 20 sept. 2007, 21:17
euh... les amortisseurs sont filetés d'origine (;) ) et puis je pense que tous les constructeurs doivent faire des compromis... les voitures qui sortent ne sont pas forcément au top de ce qu'elles pourraient être pour différentes raisons mais plutôt une somme de ces compromis...
Alors aprés, libre à chacun de pondérer ces fameuses raisons par ses propres coefficient ce qui peut changer la définition de la voiture...
C'était la pensée philosophique du jour...:D :D :D

[Edite le 20-9-2007 par MadMax]
par gentleman69 » 17 sept. 2007, 11:52
Parce que le suspensions ont été étudiées sans cales.....
Changer les ressorts/amortisseurs me parait globalement plus cohérent.

Ne travailler que le look me parait limite sur des autos comme les Porsche.
par shark77 » 17 sept. 2007, 08:50
Message original : gentleman69
Exact.
Néanmoins je te conseille defaire une recherche sur le site car le sujet a été abordé de nombreuse fois et il est intéressant de lire les avis différents.

Perso, j'aime pas les cales même de chez RUF ;)
Pourquoi ? Quels sont tes arguments contre?
par FLA69LP » 14 sept. 2007, 22:33
Message original : boubi
Tu vérifies s'il reste du filetage sous la coupelle qui se trouve sous le ressort.
Si c'est le cas, tu dévisses jusqu'a arriver au minimum ( en gros, lorsque la coupelle cache le dernier filet inférieur de ce filetage.
Pour avoir une hauteur égale a gauche et a droite, il faut dévisser du même nombre de tours !!
Et une géométrie ne sera pas inutile ;)
Allez, une chtite photo pour illustrer Boubi.
J'ai également rabaisser mon avant en dévissant cette bague au plus bas (~ -2cms);)

Image
par gentleman69 » 14 sept. 2007, 21:54
Exact.
Néanmoins je te conseille defaire une recherche sur le site car le sujet a été abordé de nombreuse fois et il est intéressant de lire les avis différents.

Perso, j'aime pas les cales même de chez RUF ;)
par Boubi » 14 sept. 2007, 19:26
En dernier ressort ( :D ), tu poses des cales déportées style Ruf, que vend FDM a Créteil !!!
par shark77 » 14 sept. 2007, 19:19
merci pour les infos je vais regarder cela.
apluche.
par Boubi » 14 sept. 2007, 19:11
Tu vérifies s'il reste du filetage sous la coupelle qui se trouve sous le ressort.
Si c'est le cas, tu dévisses jusqu'a arriver au minimum ( en gros, lorsque la coupelle cache le dernier filet inférieur de ce filetage.
Pour avoir une hauteur égale a gauche et a droite, il faut dévisser du même nombre de tours !!
Et une géométrie ne sera pas inutile ;)
par robeco92 » 14 sept. 2007, 19:05
N'y aurait il pas une géométrie a faire accessoirement aprés avoir fait ce qui est préconisé par Boubi ?? ??
par shark77 » 14 sept. 2007, 19:04
merci pour l'info alors je vais verifier.
mais comment faire pour verifier si la bague est bien au plus bas et si tel n'etait pas le cas comment faire et qu'est ce que cela implique comme reglage apres la manip?
par Boubi » 14 sept. 2007, 19:01
Si tu laisses ceux d'origine a l'arrière, cela va donner un drole de cocktail :o
Car non seulement, les arrières et les avants ne seront pas de la même longueur, mais également pas du même tarage :(
Pour abaisser un peu le nez de ta voiture, tu peux déja vérifier si la bague sous les ressorts de tes amortisseurs avants est bien réglée au plus bas !!!
hauteur de caisse
par shark77 » 14 sept. 2007, 18:57
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche