Petite mise à jour de ce post mytho à rallonge
Après une manche non courrue pour faute de fouttage de la voiture dans un amoncellement de pneus, retour aux affaires à Lurcy-Lévis où je pars cette fois 9ème de la grille suite à mon accident du Val de Vienne, devant Thierry qui n'a pas terminé la manche précédente et 3 voitures derrière Patrice, le leader du championnat...
François alias PV_TECH m'a fait une géométrie aux petits oignons mais j'ai un souci de crémaillère qui a touché suite à ma déconvenue un mois auparavant et le volant ne revient pas systématiquement en place. Marrant d'ailleurs de prendre le grand virage à droite après la ligne droite avec le volant braqué et sans les mains
Bref, grâce à Patrice et son carrossier qui a réussi à terminer les réparations à temps et François qui a passé presque tout son vendredi sur mon auto, je suis fin prêt pour en découdre et battre Patrice Pellerin et sa 997 GT3 RS orange. Je n'ai rien à perdre (et ça se verra sur la vidéo

) et je pars motivé comme jamais en sachant que j'ai 8,6 points de retard au championnat et même si je gagne les deux dernières manches et qu'il finit deuxième, c'est fouttu...
Nous partons donc en file indienne pour un tour de chauffe derrière le pace-car et c'est parti pour 30mn de folie. C'est d'ailleurs la manche la plus disputé à laquelle j'ai eu l'occasion de participer depuis le début de la saison. Lurcy n'est pas un circuit très large et il est difficile de passer sans prendre de risque d'autant que chacun protège sa place ardûment.
Je commence à attaquer et entreprend des dépassements parfois limites mais je n'ai pas le choix, il faut être un peu agressif. Au bout de quelques tours, je me retrouve à faire l'extérieur à Patrick et sa nouvelle GT3 3.8 et arrivé à sa hauteur, celui-ci me pousse gentillement mais sûrement dans l'herbe à gauche. J'entame alors un joli 360° et me retrouve par miracle sur la piste sans toucher personne. Au passage, la meute s'échappe et je me fais repasser par des concurrents qui se trouvaient derrière moi sur la grille de départ. Le travail va alors être encore plus difficile. Je peste contre Patrick qui ne joue pas le jeu et prend des risques... Une conversation avec lui après la course m'apprendra qu'il était à l'agonie et que s'il levait le pied, il me refaisait le côté droit.
J'ai maintenant le couteau entre les dents, je suis déchaîné et après avoir recollé au troupeau, je remonte les autres concurrents un par un. Je profite au passage de la cordialité de certains participants plus lents qui me laissent passer sans tenter de manoeuvre agressive et me débrouille même pour "pousser" la seule Lamborghini du plateau sans même m'en rendre compte (même sur la vidéo, ça n'est pas flagrant). Patrice Pellerin faisant un travers devant moi, j'en profite pour passer à l'extérieur juste avant l'escargot qui conditionne la longue ligne droite puis c'est la fameuse Lambo qui cette fois par en survirage (c'est un 4x4 !) au bout de cette même ligne droite et finit dans les cônes (il avouera par la suite souffrir d'une pression trop élevée de ses pneus)... Restera alors Thierry, véritablement le maître de ce tracé de Lurcy qui finit donc la course en tête, le temps me manquant pour le passer à la régulière même si je finis par le recoller à la fin.
Du coup, je reprends 6 points au championnat et me retrouve à seulement 2.6 points de retard sur Patrice, ce qui signifie qu'il faudrait que je gagne la dernière manche à Magny-Cours pour finir en tête du GT3 Series. J'aurais fort à faire car Thierry maîtrise aussi parfaitement Magny-Cours sans parler de Patrice mais aussi Francis et sa Lambo.
Voici la vidéo vue de ma voiture et même si elle est tronquée vers la fin à cause d'un couillon qui a oublié de recharger la batterie du camescope (:D) et qu'elle est parfois flou à cause du même couillon qui a oublié de forcer la mise au point manuelle, ça donne une idée de ce qui s'est passé :
http://www.flatswiss.ch/2009/Videos/Lurcy2009Nono.avi
Celle de Guillaume (Fangio sur le site) devrait suivre d'ici peu...
En tout cas, la GT3 va bien et une fois mes petits soucis réglés, je serai en forme pour Magny-Cours (2 mois d'attente, c'est long) même si nous sommes encore 3 à briguer le titre.
Rendez-vous donc le 7 novembre pour ceux qui seront présents sur place et quelques jours après pour les autres sur ce forum ou sur MotorsTV pour la fin du championnat.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, etc, etc...
