Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Verif systeme audio

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Dadou » 01 mars 2009, 14:20
Ok je vais donc partir sur un kit éclaté.

Merci à tous
par Remi964 » 01 mars 2009, 13:15
Moi, j'étais dans le même cas que toi, avec les woofers complètement morts. Comme j'avais 2 HP coaxiaux de 13 cm sous la main, je les ai mis en débranchant les tweeter : le résultat n'est pas bon, j'entend moins le HP de gauche que celui de droite car les tweeter (très directifs) sont situés trop bas.

Je te conseille donc de mettre des kit éclatés 13 cm pour rester dans les emplacements d'origine. Tu as un grand choix selon ton budget : de 60 à 300 €, voir plus selon les marques ... il faut juste faire attention à la profondeur des woofer.

Quant au branchement, tu reprends l'arrivée dans la portière, tu enlève les filtres et tu repars avec tes branchement woofer, filtre, tweeter.

Bon bricolage : démontage des contre porte et zou...
par gedeon25 » 01 mars 2009, 12:32
on conseille plutot de mettre des HP 2 voies éclatés... c'est largement meilleur que des 2 vois coaxiaux.

donc quand on change, on change tout, les graves de 13 cm et les aigus en haut (ainsi que le filtre qui est dans la portière)
Verif systeme audio
par Dadou » 01 mars 2009, 12:27
Puisque je suis scotché avec mon problème de batterie, je passe le temps en verifiant l'installation de l'autoradio (pas d'origine)... puisque ca peut etre la source de conso excessive.
Apres avoir amélioré la connectique, j'ai deposé les grilles des HP avants et là :o les membranes des HP sont explosées (c'est pour ça que j'avais un son mediocre).
Je vais donc les remplacer. J'ai lu les post sur le sujet (histoire de ne pas me faire allumer par Gedeon).
Ma question : Sur chaque contre-porte en plus du gros HP, il y a un petit HP (pour les aigus je suppose). Si je remplace les gros HP par des 2 voix, dois-je aussi remplacer les petits (ils ont l'air en bon etat) ? Ces petit HP sont-ils montés en serie avec les gros ?
Merci