Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

capteur de vitesse

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Guyom » 01 mars 2009, 16:57
Merci Ged, est-ce que tu aurais la ref stp? Il est situé sous le siège conducteur c'est ça?

Un lien avec la commande automatique de l'aileron?
par gedeon25 » 01 mars 2009, 16:28
donc dans ton cas guillaume, il reste le boitier d'info centrale...
par Guyom » 01 mars 2009, 16:11
Merci :thumbup:

Je vais chercher autre chose alors...
par fildemass » 01 mars 2009, 16:10
Exact, si une des infos vitesse ou tachymètre fonctionne, le capteur est hors de cause.

PC ;)
par Guyom » 01 mars 2009, 15:49
Merci Phlippe, donc si le compteur analogique fonctionne bien le pb ne vient pas de ce capteur? :(
par fildemass » 01 mars 2009, 15:29
Oui.
Un allumage intempestif de ces témoins est parfois du à une courroie de double allumage cassée. Perturbations électroniques...
PC ;)
par Guyom » 01 mars 2009, 15:24
Est-ce que l'info de vitesse vient du même endroit pour le compteur analogique?
par Frouzman » 01 mars 2009, 13:04
Oui, juste, sur la boîte de vitesse (contact reed) sur les premières 964.
Mais j'avais dit que c'était sur les 4 roues sur les modèles suivants. C'est faux. Le captage se fait seulement sur la roue avant gauche.
par gedeon25 » 01 mars 2009, 12:29
Message original : Frouzman
Hello,

Je déterre ce post pour corriger une énormité que j'ai sortie : l'information de la vitesse est bien donnée par la capteur d'ABS sur la roue avant gauche.

Je présente mes excuses à tous pour cette énorme erreur. :(

J'ai rectifié mes précédentes interventions erronées en conséquence.
ton info n'est pas erronée mon ami... les premières 964 étaient avec un capteur sur la boite si mes souvenirs sont aussi bons que les tiens...
par Guyom » 28 févr. 2009, 15:09
Sujet très intéressant car j'ai des soucis similaires, compteur digital qui ne fonctionne pas, autonomie à 999km, et aileron qui ne sort/rentre plus automatiquement (en manuel il fonctionne)...

Je fais suivre à mon mécano car je suis loin de la voiture mais j'espère que ça sera la solution aux soucis!

Merci aux pros pour vos interventions!

A+
par Frouzman » 28 févr. 2009, 14:17
Hello,

Je déterre ce post pour corriger une énormité que j'ai sortie : l'information de la vitesse est bien donnée par la capteur d'ABS sur la roue avant gauche.

Je présente mes excuses à tous pour cette énorme erreur. :(

J'ai rectifié mes précédentes interventions erronées en conséquence.
par gedeon25 » 09 févr. 2009, 14:30
Message original : classicline
oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant
normalement le témoin est toujours allumé au démarrage pendant 2 secondes... donc pas de soucis...
par classicline » 09 févr. 2009, 14:25
oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant
par gedeon25 » 09 févr. 2009, 08:54
Message original : classicline
bon pas de reponse pour mes autres demandes . si ca peut vous chatouiller j'ai aussi le temoin de courroie ds l'horloge qui s'allume au demarrage alors que celles ci sont en tres bon etat et viennent d'etre verifies.
s'il s'éteint moteur tournant normal, sinon, c'est le capteur avec la roulette qui est HS, c'est assez fréquent.
par snpemo » 09 févr. 2009, 07:27
Message original : classicline
retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bon pas mal de choses , de koi occuper un peu ce dimanche soir.
bonne semaine a tous
Les fusibles klaxon et TO se situent bien dans la boite avant (schéma sur le couvercle de celle-ci), maintenant c'est pas certain que se soit les fusibles.

Pour ton bruit, difficile à dire comme ça, il faudrait l'analyser à l'arrêt en "secouant" un peu l'arrière de ta voiture. ;)
par classicline » 09 févr. 2009, 00:15
bon pas de reponse pour mes autres demandes . si ca peut vous chatouiller j'ai aussi le temoin de courroie ds l'horloge qui s'allume au demarrage alors que celles ci sont en tres bon etat et viennent d'etre verifies.
par Frouzman » 08 févr. 2009, 23:32
Message original : classicline
pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
sinon pas de pistes pour mon message + ho
gedeon , frouz fdm et consors , devant les experts ?
bonne fin de soiree
Ok. Merci pour le compte rendu.
Le relais R24 coûte un oeil.
par classicline » 08 févr. 2009, 23:09
pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
sinon pas de pistes pour mon message + ho
gedeon , frouz fdm et consors , devant les experts ?
bonne fin de soiree

par Frouzman » 08 févr. 2009, 22:25
Bonnes nouvelles.

Mais pour rester en rapport avec le sujet, comment s'est résolu le problème des témoins de différentiel et du compteur de vitesse ?

C'est toujours bien utile d'avoir des infos de A à Z au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème.

Merci ;)
par classicline » 08 févr. 2009, 21:45
retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bon pas mal de choses , de koi occuper un peu ce dimanche soir.
bonne semaine a tous