Salut à tous,
Bon ben puisque c'est à la mode en ce moment, je refais aussi mes panneaux de porte. J'en ai marre de voir ces trous béant, la faute à un illuminé qui a voulu mettre des hauts-parleurs dans les portières...
Sauf que pour ma 912 Targa, des panneaux type RS, c'est comment dire...sans aucun rapport...

Donc on va faire quelque chose d'un peu similaire dans l'idée mais avec une petite difficulté en plus: récupérer le skai gauffré - en très bon état sur ma 912- et le greffer sur les nouveaux panneaux de porte.
De dos ils ressemblent à ca:
Première étape : dégraffer et récupérer ce " joint" ( en bas à droite du panneau) sur chacun des panneaux:
Ensuite on dégraffe tout le skai, on se sert des panneaux nus comme patrons pour faire les nouveaux et on obtient ceci ( je vous fais la version rapide pour ces étapes car plusieurs sujets traitent de la méthode sur le forum):
C'est maintenant que ca commence à être drôle...
Tout d'abord, découpage du morceau de skai aux dimension des panneaux ( on prévoit bien sûr plus large pour aggraffer à l'arrière de ces derniers):
Ensuite, l'opération un peu délicate du jour: le découpage précis du skai gauffré. Le skai était thermo-collé avec le skai lisse. Il faut donc être précis et découper pile poil sur la jonction des 2 skaïs. Cela permettra une couture plus discrète sans les rebords qui rebiquent!
Ensuite on marque l'endroit où devra être cousu le " greffon" :
Idem pour l'autre panneau:
Enfin, une petite vérification des dimensions sur le panneau à nu ( ca semble ok) :
Voilà pour la première étape.
Demain , j'apporte ça à belle-maman si ma santé me le permet ( foutue crève, foutus courants d'air, foutue Alsace!

). Elle gèrera l'étape couture. Et après on remonte.
A plus les Porscheux
Pierre