Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

MERCI,...achat d'une 964.C2, votre sentiment?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par jacky69006 » 27 févr. 2015, 17:41
Jolie histoire......
Au plaisir de te croiser dans le 34
par MadMax » 25 févr. 2015, 14:28
Berik964 a écrit :
C'est du tout bon ça :thumbup: Profite bien de ta "nouvelle" mathilda :thumbup: ;)

Comme quoi MadMax ne dit pas toujours des conneries ........... :D :D :D
bande d'imbéciles :D :D
Mon seul objectif c'est que vous deveniez son meilleur client pour me chasser du top one :D
Il est peut être cher mais le boulot est bien fait ...

Croyez moi j'ai testé de longues années les 2 frères ( ;) ;) ) je pourrai en faire un livre :D :D

quant au CP c'est pareil, sur les anciennes je leur fait que moyennement confiance
par Linece » 25 févr. 2015, 11:18
lagoon a écrit :
Je me suis habitué au bleu cobalt. Il change de tonalité selon l'éclairage.
Linece: ton auto est magnifique. En fait c'était une de mes couleurs préférées quand j'en cherchais une.
Oui ZKS c'est sérieux, rassurant. Pour un premier essai, je suis satisfait.
Merci.

Pour ZKS je confirme, il connait trés bien nos autos en plus ;)
par doc911 » 25 févr. 2015, 10:10
Elle est superbe cette 964 bleue Bora-Bora !
par lagoon » 25 févr. 2015, 09:43
Je me suis habitué au bleu cobalt. Il change de tonalité selon l'éclairage.
Linece: ton auto est magnifique. En fait c'était une de mes couleurs préférées quand j'en cherchais une.
Oui ZKS c'est sérieux, rassurant. Pour un premier essai, je suis satisfait.
par Linece » 24 févr. 2015, 22:47
Trés belle grenouille, je l'ai vu la semaine dernière chez ZKS ;), je fais également confiance à Stéphane pour l'entretien de la mienne. Une belle remise à niveau pour un bel exemplaire, prêt pour rouler sereinement :thumbup:
par WindaiR » 24 févr. 2015, 16:08
La voilà repartie pour 5 ans sans grosse intervention !

Très beau ce bleu électrique :P on n'en voit pas souvent
par lagoon » 24 févr. 2015, 15:20
Image
bien fatigué l'embrayage. Sans doute d'origine, vu que Mathilda est une grande bourgeoise qui n'a jamais frayé avec des 964 de mauvaises vies qui pétaradent sur les circuits en se haussant du col,...Pfff... :D :cool: :P
on aperçoit le joint spi, qui fuyait un peu, évidemment.

Image
les deux doigts, le plot central et les plots périphériques etaient usés. Je suppose que les arcs électriques finissent par détériorer la structure du métal.
le faisceau n'était plus électriquement "étanche".

Image
la fragilité de la courroie de double allumeur, sa perte d'élasticité, m'ont impressionné. Certes cette courroie travaille à l'étirement et n'est pas faite pour être pincée, ...certes...Cassée net, sans s'effilocher... ça vaut 6 euros,...une réfection moteur 10 000,... je suis content d'y avoir pensé.


Image
sympa le nettoyage. Bien sur la note est conséquente, mais c'est sympa quand même. J'apprécie aussi de pouvoir voir les pièces remplacées, une manière de participer et de s'instruire.
Les pneus sont des Michelin Exalto.
La géométrie n'était pas du luxe, la précédente datait de quatre ans et 30 000 bornes
par Berik964 » 24 févr. 2015, 14:15
C'est du tout bon ça :thumbup: Profite bien de ta "nouvelle" mathilda :thumbup: ;)

Comme quoi MadMax ne dit pas toujours des conneries ........... :D :D :D
par lagoon » 24 févr. 2015, 14:13
Il y a qq temps, sur un autre post, j'écrivais ceci

" Envoyé 14-02-2015 à 12:11
Histoire vraie, pour détendre.
L'autre jour, attaque sournoise de l'URSSAF, une torpille sous la ligne de flottaison, ...en pleine mer de charges,jusque la je naviguais peinard sur du prévisible. Imprevu! (Quel b...l'urssaf!)....bref,...Vendre ma gretchen? ( une 964 bleue cobalt de 92, achetée, ...cher à l'époque, avec les conseils du forum).donc, je me suis mis à spéculer ( intellectuellement) sur la faisabilité de la chose. Bref j'ai fait un peu de comptabilité, genre entrées/sorties, avantages/inconvénients, entretient/plaisir...etc. Puis je suis allé au garage, j'ai soulevé la housse,...petit pincement cardiaque, le premier. J'ai machinalement regardé dessous, pas une foutu p...de goutte d'huile, deuxième pincement. Puis j'ai toune la clef, hop, quart de tour, ...troisième pincement. Sur l'autoroute trente bornes plus loin, que des petits bonheurs sur fond de grondements feutrés. Et là, j'ai eu honte,...je m'apprêtais à la fourguer pour un peu de tranquillité fiscale ( la tranquillité fiscale est un concept onirique, en fait). Une gamine de 23 piges! ( elle est de 92) qui se tape un petit vieux,...pdt sept ans!, sans faire un seul caprice, et...j'envisageais la rupture ?!! Qu'el c...!
...j'ai tellement eu honte de m'apprêter à la trahir que lundi, je l'amène chez le bijoutier et je lui fais péter un embrayage et une courroie de double allumeur, en attendant les bricoles et papouilles cosmétiques de printemps.
Et si l'ordinateur des basses œuvres de l'urssaf se pointe, je le cloue sur la porteBigsmile ( sauf s'il roule en 964 évidemment, une marque d'élégance s'il en est BigsmileBigsmileBigsmile),...et je me tire avec Mathilda ( c'est le nom de la gamine) ,...il paraîtrait qu'il existe dans l'arrière pays, au delà du grand viaduc, un pays de cocagne ignoré de la maréchaussée, où tout le monde roule en 964.
Bref,...
Il n'y a pas que du rationnel dans l'amour des automobiles,...de nos rêves. Il n'y en a pas non plus dans l'amour tout court, si vous apercevez l'allusion. ( Sauf que vendre une bagnole dans les pires conditions coûtera toujours moins cher qu'un divorce).
Nous avons beaucoup de chance de jouer avec nos rêves. Les 964 sont des autos bien faites et vraiment agréables à vivre. Et St Ex à raison: on est responsable de ceux qu'on apprivoise. Il voulait parler de l'entretient des 964, bien sur.
....Mathilda, ...fais chauffer ma poule,...j'arrive.
P....je suis amoureux."


Madmax, j'ai suivi ton conseil, je suis allé chez ZKS à Castries ( à qq encablures de Montpellier).
Un établissement sérieux, un accueil sympathique, pas d'incitation à surconsommer. embrayage neuf, faisceaux et tètes d'allumeur neuf, courroie allum. neuve, révision et réparation commandes de boites, soufflets de crémaillères, quatre pneus neufs ( michelin homologués), géométrie, niveaux,..et un petit nettoyage avant de rendre la bagnole.
Mathilda en sortant de chez ZKS, elle était aussi fringante qu'une pépée sortant de chez le coiffeur après une journée de shopping,...avant d'aller au restau. Je l'ai donc invitée sur les départementales, puis l'autoroute. Quelle pèche, et quelle réactivité dans la direction ( une géométrie et un train neuf font une sacrée différence en terme de sensibilité et de précision),...j'avais oublié à quel point cette auto peut être vive quand je lui demande.

L'embrayage était sur les rivets, les pneus à bout de souffle, la tringlerie de boite déréglées, les tètes d'allumeur très usées. Quant à la courroie, elle s'est cassé comme une brindille quand je l'ai pincée entre mes doigts, sèche, très sèche et pourtant 50 000 bornes, ...mais sept ans.
Au printemps, vidange et retrofit de la clim...
Merci Madmax de ton bon conseil.
par lagoon » 31 janv. 2015, 16:44
..." Sait on jamais "...
Ben oui, on ne sait jamais. Des kilo de factures, des tas de tampons, même tout ça ne peut nous garantir une totale sécurité quant à l'avenir de nos fringantes mamies.
J'ai suivi les indications du site à l'époque et je me suis lancé. Les 964 sont de bonnes automobiles, bien conçues, solidement construites. Elles vieillissent bien si elles on été correctement menées et entretenues. Ce qui se voit quand même un peu quand on examine ces autos. L'état de propreté de l'auto, intérieur, carrosserie, compartiment moteur, moquettes, cuirs etc...tout est source d'enseignement sur le passé de l'auto. La mienne était impeccable malgré un kilométrage important. Important mais authentique. Certains flat six ont fait quatre cent mille kilomètres sans être ouverts.
Quel prix te demande t on pour cette grenouille qui te fait rêver?
Curieusement toutes ces réflexions que je te livre, je les ai oubliées il y a deux ans en achetant une Triumph TR4, repeinte à neuf, très bel aspect, qq détails à revoir, un épais dossier facture. Les factures m'ont endormi. J'ai négligé l'examen. Je me suis fais lourdement b...très lourdement. Ma première erreur en quarante ans de voiture ancienne.
L'examen, l'essai, qq règles de bon sens, les conseils du forum, un peu d'audace, et roule!!!
Bonne chance pour ta recherche
par pifranck » 31 janv. 2015, 11:59
belle fidélité à ta belle en bleu!
moi je cherche la mienne, mais les prix ne sont plus les mêmes
j'en ai vu une qui pourrais ressembler à ton parcours : la grosse grosse révision en ... 2002, rien depuis, mais propriété depuis tout ce temps d'un garagiste de province qui fais les vidanges tout seul dans son coin
à l'inspection, et à l'essa
[hr]
...l'essai (oups) rien d'anormal
mais sait-on jamais ?
par lagoon » 31 janv. 2015, 10:31
Merci de vos messages
Oui je me suis habitué au bleu cobalt,...qui change de reflet en cours de journée,..comme les perles noires :D
Je suis allé sur le site de zks. Je vais prendre contact. Merci Madmax.
par MadMax » 30 janv. 2015, 14:34
Sur montpellier, je te conseille le garage ZKS Motorsport à Castries.
http://www.garage-porsche-34.com/
https://fr-fr.facebook.com/pages/ZKS-Mo ... 5723005800

sur leur facebook t'as même des photos de la réfection de ma 993 blanche .... ;)

L'ex chef d'atelier du CP de Montpellier, puis de Perpignan qui vient de monter sa propre enseigne.
Il ne te prendra pas pour un américain, et connait trés bien nos modèles...

Tu peux même venir de ma part ;) ;)
par JPM987 » 30 janv. 2015, 14:27
welcome back sur le forum:thumbup:
Pas simple de lâcher la Polynésie lorsqu'on y a goûté, j'imagine que le choix de la couleur de ton auto n'est pas anodin:D Meme remarque concernant le pseudo:D ;)
par gentleman69 » 30 janv. 2015, 14:09
:thumbup:

Ton auto est absolument superbe, ce bleu lui va à ravir:P :P :P

Profites en bien!
par lagoon » 30 janv. 2015, 14:04
Bonjour à tous,
Je "déterre" mon premier post sur le forum qui date de 2008,...un bail!
Ces deux dernières années j'ai été accaparé par la restauration d'une Tr4. Mais j'ai continué de rouler en Porsche.
J'ai toujours la 964 bleu cobalt que j'ai acheté sur vos conseils. Merci encore au forum,...que du bonheur. 233 000 kilomètres au compteur!!...pas de problèmes, l'entretient régulier, toujours pas une goute d'huile, aucun bruit suspect, juste l'embrayage qui commence à patiner, et la clim qui aura un rétro fit au printemps avec le tuto de l'un d'entre vous. Grande visite prévue bientôt.
Comme dit plus avant dans l'historique de cet achat le CP de Bordeaux ou elle a été achetée neuve et entretenue jusqu'en 2005, ne m'a pas fourni l'historique des interventions. Crash informatique. Je ne sais pas si l'embrayage est d'origine. Je ne sais pas non plus si le volant à été changé. Je pense avoir un volant "lourd" car mon ralenti à toujours été stable et si je laisse faire le calculateur au décollage de l'arrêt, elle ne cale jamais. Je cherche où faire cet embrayage dans la région de Montpellier sans être pris pour un "américain" cong! Un indépendant sérieux. Sinon, je migrerai plus loin.
par lagoon » 21 juin 2012, 09:14
Ben oui, au bord de la table, et la table encombrée de bonnes choses, entourée de vieux amis pas assez vus pendant des années...flat 6, Rs mag, et la pespective de pouvoir rouler souvent dans ce magnifique pays qu'est la France. Qu'est ce que c'est beau!
j'ai vu les post concernant les bandeaux. C'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais pas le temps de m'y atteler. Je vais attendre que Fabien nous fasse signe.
bonne journée à tous.
par WHITEC2 » 19 juin 2012, 19:56
Alors maintenant, tu fais comme nous, tu lis Flat6 au bord de la table :) :D

Profites encore longtemps de ton auto :thumbup:
par cameleon44 » 19 juin 2012, 17:25
Salut Lagoon, belle histoire, pour la réfection des bandeaux il y a un post où la refection a été réalisée avec de la bombe de peinture, et ça a l'air reussi :thumbup: