Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Regulateur Fil chaud

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par gribouille » 24 janv. 2008, 22:13
Message original : ph8383

Pour les culbus, c'est peu etre une piste en effet, là suis sur de rien. mais est-ce que ca pourrait ressembler à mes symptomes ? Je rappelle que les ratés arrivent seulement dans les bas régimes (2000 Trs). Merci encore ....
Allumeur defaillant ?

J'ai eu le même soucis sur la mienne, peu de temps aprés l'achat, mais à 4500 trs/mn ;)

https://www.club911.net/article.php?sid=445
par Vincent59911 » 24 janv. 2008, 15:35
Ca peut être une piste puisque tout le reste semble parfait !!! ;)
par Vincent59911 » 24 janv. 2008, 14:48
Oui ça semble normal, ça le fait aussi sur la mienne...

Mais rassures moi, tu as bien deux durits sur ton régulateur, celle dont tu parles et une autre près de ta connexion électrique ???

Ces deux durits servent à faire entrer en service le plus petit des deux ressorts qui sont dans le boitier... Celui ci agit donc en fonction du régime moteur puisqu'il est posé sur une "membrane" qui bouge en fonction des besoins en carburant du moteur... A haut régime, le dépression fait bouger ce petit ressort pour réduire un peu la contre-pression et enrichir le mélange... Le plus gros des ressorts n'agit qu'en fonction de la température (couplé au bilame)... Bref...

Ta voiture démarre t'elle bien à froid et à chaud ?? Fait elle le yoyo au démarrage à froid (normalment non!!!) ?? Est elle régulière dans sa montée en température ?? Si tout est clair sur ce plan et qu'en plus ton CO est bon, le problème est ailleurs... Moi je regarderais deux autres pistes: calage de l'allumage et réglage du jeu aux soupapes... ;)

[Edite le 24/1/08 par Vincent59911]
par gribouille » 24 janv. 2008, 13:44
Si cela peut vous aider à comprendre la compléxité du montage du circuit de dépression de nos SC ;)

Image


Image
par Vincent59911 » 24 janv. 2008, 10:18
Tu parles de quel durit de dépression ??? Celle qui arrive sur le dessus du régulateur de courant chaud, à coté de la connexion électrique ???

Vérifies bien que ton boitier de régulateur est étanche (tu mets une durit et tu aspires) et vérifies aussi que tout est bien branché à sa place !!! On ne sait jamais... ;)

[Edite le 24/1/08 par Vincent59911]
par Vincent59911 » 22 janv. 2008, 20:48
Salut Philippe,

Très complexe le dosage du mélange air/carburant à froid et à chaud !!!

Si tu bouches le tiroir d'air additionnel à froid, il va manquer de l'air au moteur, ça c'est sûr!!! Pour contrôler ce tiroir, il vaut mieux le démonter (pas compliqué)... A froid, tu dois voir une ouverture à l'intérieur du conduit d'air... Ensuite, tu mesures la résistance aux deux bornes de la connection (33 ohms environ de mémoire)... Puis tu branches cette résistance à une alimentation 12 volts... Tu attends quelques minutes et tu regardes à nouveau dans la conduite d'air... Le volet interne doit complètement se fermer (tu peux vérifier l'étanchéité en soufflant dans le sens de la flèche)... S'il persiste un petit passage, ta richesse sera impossible à bien régler et ça te donnera par exemple des à-coups à l'accélération...
En clair, à froid tu dois avoir un passage d'air correspondant à l'enrichissement créé par le régulateur de courant chaud et à chaud, ce surplus d'air ne doit plus exister... Si ton tiroir d'air additionnel fonctionne bien, on pourra passer au régulateur !!!

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles durit de dépression coté réchauffeur :( mais bon, si tu déconnectes une prise de dépression sans la boucher, tu as une prise d'air qui se fait et ton mélange de carburation n'est plus bon !!!

A bientôt ;)

[Edite le 22/1/08 par Vincent59911]
par Vincent59911 » 18 janv. 2008, 17:18
N'oublies pas de tester la fermeture de ton tiroir d'air additionnel !!! Si la fermeture n'est pas totale, ça met le bazard sur tout le reste !!! ;);
par Vincent59911 » 17 janv. 2008, 12:28
Je tente de t'envoyer un mail avec le dossier K-jet...

L'enrichissement ne se fait qu'à froid mais à froid on a aussi un dosage en fonction du régime moteur...

Les anciens système de régulateur n'était pas pourvu de ce système de dépression...

[Edite le 17/1/08 par Vincent59911]
par Vincent59911 » 16 janv. 2008, 18:56
Message original : ph8383
Merci Pour ton explication, mais je vois pas bien pourquoi on a besoin d'enrichir via cette depréssion en acceleration alors que le papillon ouvre largement l'aspiration d'ouverture du débimetre c'est à dire enrichissement "standard".

Au contraire, la dépression augmentant la valeur de la contre-pression "limitera" l'enrichissement du mélange (même action que le bilame soumis à la chaleur sauf que le bilame est progressif alors que la dépression est fonction du régime moteur!!!)
par Vincent59911 » 16 janv. 2008, 18:45
Quel est l'état des manchons situés entre les pipes d'admission et la boite à air, les colliers sont ils encore bien serrés ??? As tu bien vérifié la fermeture totale de ton boitier d'air additionnel ??? As tu changé les joints d'injecteurs et aussi ceux des portes injecteurs (très souvent négligés ou oubliés mais pourtant si exposés au vieillissement)???

Avant de toucher à ton régulateur de courant chaud, vérifies tes valeurs de contre-pressions à froid et à chaud... Pour ça, Fabrice (dit Gribouille) pourra très bien d'expliquer la marche à suivre!!! D'ailleurs, ça m'intéresserait aussi de savoir... (où acheter le mano? quel type de mano? comment le brancher? etc etc...)...
Si les valeurs sont hors normes alors ça vaudra le coup d'ouvrir le boitier de ce régulateur pour forcer un peu sur le bilame !!! ;)
par Vincent59911 » 16 janv. 2008, 06:56
On peut intervenir sur le régulateur de courant chaud... Mais c'est précis au 1/10e de mm !!!

http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm

;) ;) ;)
par pdrunk » 15 janv. 2008, 22:38
surtout qu'un fil chaud neuf n'est pas donné :mad:
par Vincent59911 » 15 janv. 2008, 20:57
Bonsoir,

Tu possèdes bien une SC ph8383 ??? Ce que tu appelles régulateur fil chaud est donc plus exactement appelé régulateur de courant chaud ou correcteur de réchauffage...

Tu peux retrouver sur ce forum le manuel Bosch concernant le sytème K-Jet... Tout y est très bien expliqué... Si tu ne trouves pas je peux te l'envoyer en MP... ;)

Pour résumer:
Si tu as bien compris le système de contre pression, c'est déjà pas mal...
Le bilame sert tout simplement à retenir l'action des ressorts sur la soupape de dosage... Son action faiblit au fur et à mesure du réchauffement du moteur (résistance électrique mais aussi chaleur transmise par le biais de la fixation sur la pipe d'admission) ce qui a pour but d'augmenter progressivement la contre-pression (appelée aussi pression de commande)...
Le système de dépression agit aussi sur la contre-pression mais cette fois ci en fonction du régime moteur. La dépression qui se crée dans l'admission quand tu mets les gazs est transmise au régulateur et soulève les ressorts qui poussent donc d'avantage sur le système de dosage (augmentation de la contre-pression)...

Avant de toucher à ce régulateur, je serais toi, je vérifierais avant tout l'allumage et l'admission au grand complet !! ;)

A bientôt.
par Airald » 15 janv. 2008, 19:15
De serie, c'est sur les 993 pas avant ;)
par manu2341S » 15 janv. 2008, 19:11
Il me semble que c'est à partir des 964 et uniquement sur une préparation client (hors Porsche)
par jhub » 15 janv. 2008, 19:09
Bin c'est normal, car le régulateur fil chaud ne concerne pas nos K-Jetronic de SC, mais plutôt les Motronic à partir de la 3.2, enfin, sauf si je dis une bêtise... :)