| Pages: 1 .. 4 5 6 7 |
Max3976
Membre Cotisant n°1729

Lieu : Amiens/Sanary sur mer
Statut: Non connecté
|
envoyé le 16-9-2009 à 17:19 |
|
|
Pas mal, et tu la brades à combien???
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite..... A condition que ces deux points soient bien l'un en face de l'autre!
|
|
|
Max3976
Membre Cotisant n°1729

Lieu : Amiens/Sanary sur mer
|
envoyé le 16-9-2009 à 17:29 |
|
|
| Citation: | Message original : RAF997
| Citation: | Message original : detartrax
Bonsoir,
elle reste une 2 places ou une 2+2 dans cette config ?
Question de néophyte sans doute mais bon 
@+
Francis |
2 places exclusivement |
2, mais t'as le temps de faire 2 voyages!
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite..... A condition que ces deux points soient bien l'un en face de l'autre!
|
|
|
fangio69
Membre Cotisant n°581

Lieu : FR-69 Rhône
|
envoyé le 16-9-2009 à 17:37 |
|
|
effectivement très belle...
ceci étant je ne suis pas sûr que l'excitation soit vraiment au rdv en changeant aussi souvent d'auto pour avoir toujours plus récent et exclussif
alors que la plupart d'entre nous (certes il y a l'aspect financier qui est qussi décisif) restons fidèle pendant des années à une seule auto que l'on
a choisi et recherché pendant des mois ou plus...
mais c'est sûr qu'elle a de la gueule, et rouge en plus magnifique
qui a dit que le cheval était la plus belle conquête de l'homme?? c'est la grenouille!
|
|
|
RAF997
Membre Cotisant n°998

|
envoyé le 16-9-2009 à 18:19 |
|
|
Je ne cherche pas forcément à avoir toujours plus récent et exclusif, je me lasse vite et je suis tenté par des petites jeunes c'est tout (c'est
sûrement le passage des 40 ans  )
Pour l'instant je peux me le permettre alors pourquoi pas.
Si je cherchais de l'exclusif à tout prix je prendrais une RS mais elle me plaît moins en étant de plus en plus tunée.
Je te confirme que l'excitation est toujours au rendez-vous  
La passion ne change pas avec la fréquence de renouvellement

|
|
|
RAF997
Membre Cotisant n°998

|
envoyé le 16-9-2009 à 18:51 |
|
|
| Citation: | Message original : Schnitzer
| Citation: | Message original : vnsullivan
[Mode anti-Schnitzer ON]
http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=4571c3c67224f&a...
"The Answer
Porsche 997 GT3 (facelift) is noticeably faster. " (NDLR: than Corvette Z06)
Si ton plaisir c'est de poutrer une GT3 sur le Top Gear Track, tu peux aussi bien t'acheter une Atom 300, c'est moitié moins cher...
[Mode anti-Schnitzer OFF]

A voté!
Je m'adapte comme je peux |
Mode schnitzer on
Faut pas oublié que
1) Le prix est pas le même et qu'on parle d'une voiture sortie en 2006 alors que la GT3 MKII est de 2009 et que de toute façon avec une bête puce et
un cold air intake ma Z06 de 580ch humilie la GT3 sur la route...(Déjà expérimenté)...  
2) Un grand pourcentage des proprios de GT3 ne vont pas aller sur circuit donc les dixièmes ne veulent pas dire grand chose...
2) Quite à mettre 130000 roros dans une caisse destinée à la piste autant les mettre dans une ZR1 du même prix et là la GT3 se prend une de ces raclée
7.26.4min contre 7.40min
http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=4769c1746c636&a...
Mode schnitzer off

|
Lu dans un magazine du mois de septembre au sujet du ZR1:
" C'est une caisse très saine, mais elle n'a aucun talent, Olivier résume ainsi la corvette ZR1, et il se montrera nettement moins poli après l'avoir
conduite sur le mouillé, ESP branché.
Si vous n'envisagez la conduite sportive autrement que comme un flirt avec l'accident, alors la ZR1 est celle qu'il vous faut ( )
Au freinage la ZR1 frétille autant qu'un chihuahua cocaïnomane.
Le rêve américain tressaute, louvoie et dévie tout à la fois.
Mieux vaut éviter la voie de droite, abîmée par les camions, de l'autoroute, et on se demande à quoi pouvait bien ressembler la ZR1 qui a bouclé la
Nordschleife en 7 min 27s ???????  
Problème, la réaction est si lente que l'accélération se poursuit encore durant 1 seconde quand on passe de l'accélérateur au frein, ce qui n'a rien
de plaisant.... ( )
Oui, c'est bien la corvette. Malheureusement pour elle, on sait après 50 mètres qu'elle va se retrouver en queue de classement. Dès les premiers tours
de roue, le manque de rigueur du châssis est flagrant.

Bon on va arrêter là mais franchement je doute que l'on puissse reprocher ce genre de choses à un GT3  
|
|
|
gillou993s
Membre Cotisant n°1806

Lieu : Trop loin de la mer
Humeur: amoureux de miss carrera et en manque de grand bleu
|
envoyé le 16-9-2009 à 19:29 |
|
|
je suis tenté par des petites jeunes c'est tout (c'est sûrement le passage des 40 ans  )
|
 ...............sinon tres belle voiture 
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air
con...
|
|
|
RAF997
Membre Cotisant n°998

|
envoyé le 16-9-2009 à 20:08 |
|
|
| Citation: | Message original : gillou993s
je suis tenté par des petites jeunes c'est tout (c'est sûrement le passage des 40 ans  )
|
 ...............sinon tres belle voiture  |
Pas toi peut-être ? 
|
|
|
Schnitzer
Membre

Lieu : BELGIQUE/WATERLOO
|
envoyé le 16-9-2009 à 20:20 |
|
|
| Citation: | Message original : harry
| Citation: | Message original : Guyom
Ah et y a beaucoup de proprios de Z06 qui vont sur circuit?
|
Oui pas mal et beaucoup d'ex porschiste l'ont adoptée...Mais bon faut aller dedans pour comprendre... |
Tu vois thierry j'aime beaucoup la Z06 mais d'ici à faire le chèque pour en acheter une il y a un pas que je ne franchirais pas alors qu'une nouvelle
GT3 même si elle est plus chère et moins performante en perfs pures je n'hésiterais pas |
Franchement je peux te dire qu'en rapport prix/perfs/plaisir je n'ai pas à ce jour trouvé mieux...La chose que j'aime le plus c'est la rageur du 7
litres ricain atmosphérique avec autant de couple...Pour moi c'est le meilleur compromis, pas de lag, beaucoup de couple et un bruit à tomber...Mais
je sais bien que je ne convaincrai personne ici ce n'est pas le but...Faut juste parfois reconnaître quand une voiture autre que porsche est
réussie... 
EX 996TT, EX Z06 du COTE OBSCUR
|
|
|
9646259
Membre Cotisant n°325

Lieu : FR-62 Pas-de-Calais
|
envoyé le 16-9-2009 à 20:23 |
|
|
| Citation: | Message original : Guyom
Ah et y a beaucoup de proprios de Z06 qui vont sur circuit?
|
Oui pas mal et beaucoup d'ex porschiste l'ont adoptée...Mais bon faut aller dedans pour comprendre... |
Tu vois thierry j'aime beaucoup la Z06 mais d'ici à faire le chèque pour en acheter une il y a un pas que je ne franchirais pas alors qu'une nouvelle
GT3 même si elle est plus chère et moins performante en perfs pures je n'hésiterais pas |
Franchement je peux te dire qu'en rapport prix/perfs/plaisir je n'ai pas à ce jour trouvé mieux...La chose que j'aime le plus c'est la rageur du 7
litres ricain atmosphérique avec autant de couple...Pour moi c'est le meilleur compromis, pas de lag, beaucoup de couple et un bruit à tomber...Mais
je sais bien que je ne convaincrai personne ici ce n'est pas le but...Faut juste parfois reconnaître quand une voiture autre que porsche est
réussie...  |
Et le chassis résiste?
|
|
|
Schnitzer
Membre

|
envoyé le 16-9-2009 à 20:25 |
|
|
[Mode anti-Schnitzer ON]
"The Answer
Si ton plaisir c'est de poutrer une GT3 sur le Top Gear Track, tu peux aussi bien t'acheter une Atom 300, c'est moitié moins cher...

A voté!
Mode schnitzer on
Faut pas oublié que
1) Le prix est pas le même et qu'on parle d'une voiture sortie en 2006 alors que la GT3 MKII est de 2009 et que de toute façon avec une bête puce et
un cold air intake ma Z06 de 580ch humilie la GT3 sur la route...(Déjà expérimenté)...  
2) Un grand pourcentage des proprios de GT3 ne vont pas aller sur circuit donc les dixièmes ne veulent pas dire grand chose...
2) Quite à mettre 130000 roros dans une caisse destinée à la piste autant les mettre dans une ZR1 du même prix et là la GT3 se prend une de ces raclée
7.26.4min contre 7.40min
Mode schnitzer off

|
Lu dans un magazine du mois de septembre au sujet du ZR1:
" C'est une caisse très saine, mais elle n'a aucun talent, Olivier résume ainsi la corvette ZR1, et il se montrera nettement moins poli après l'avoir
conduite sur le mouillé, ESP branché.
Si vous n'envisagez la conduite sportive autrement que comme un flirt avec l'accident, alors la ZR1 est celle qu'il vous faut ( )
Au freinage la ZR1 frétille autant qu'un chihuahua cocaïnomane.
Le rêve américain tressaute, louvoie et dévie tout à la fois.
Mieux vaut éviter la voie de droite, abîmée par les camions, de l'autoroute, et on se demande à quoi pouvait bien ressembler la ZR1 qui a bouclé la
Nordschleife en 7 min 27s ???????  
Problème, la réaction est si lente que l'accélération se poursuit encore durant 1 seconde quand on passe de l'accélérateur au frein, ce qui n'a rien
de plaisant.... ( )
Oui, c'est bien la corvette. Malheureusement pour elle, on sait après 50 mètres qu'elle va se retrouver en queue de classement. Dès les premiers tours
de roue, le manque de rigueur du châssis est flagrant.

Bon on va arrêter là mais franchement je doute que l'on puissse reprocher ce genre de choses à un GT3  
|
Mouais on trouve aussi des articles qui disent exactement l'inverse...
http://www.turbo.fr/corvette/corvette-corvette/essai-auto/291904-essai-corvet...

|
|
|
jack31
Membre Cotisant n°1216

Lieu : toulouse
|
envoyé le 16-9-2009 à 20:32 |
|
|
Vraiment superbe caisse..... et en plus en rouge, il n'y a pas mieux (suis pas du tout objectif ).
Félicitations......
(si tu vends bientôt , tu me le dis..............)
une 930 de 89, un RS 92 et une 996 TT, tout ça en rouge indien....
|
|
|
jérémy
Membre Cotisant n°1688

|
envoyé le 16-9-2009 à 20:33 |
|
|
cf test dans le dernier sport auto
|
|
|
RAF997
Membre Cotisant n°998

|
envoyé le 16-9-2009 à 20:34 |
|
|
| Citation: | Message original : jérémy
cf test dans le dernier sport auto |
Ils disent quoi?
|
|
|
Piov
Membre

Lieu : Savoyard dans la Yaute !
|
envoyé le 16-9-2009 à 21:49 |
|
|
J'aurais quand même plus tendance à croire Evo dans cette histoire.
Mais heureusement pour Corvette que la ZR1 plaît à certains
964 Carrera 4 (1991) <== Father's car 
|
|
|
jérémy
Membre Cotisant n°1688

|
envoyé le 16-9-2009 à 22:03 |
|
|
F430 Scuderia (208 K€) contre ZR1 (137 K€) à Spa avec Ayari himself au volant
à noter que pour l'occasion ferrari avait amené sur le circuit camion, ingénieurs et techniciens...
résultats: à l'arraché, la féfé devant: 2'40''00 contre 2'41"69
ccl: "La ZR1 n'en demeure pas moins étonnante de maîtrise et d'efficacité"
2ème match: 997 turbo contre GT-R à MC avec un fils Beltoise
résultats: GTR devant avec 1'56"971 contre 1'58"805
ccl: "La GT-R s'avère bien plus rapide sur circuit que son adversaire"
on peut rester optimiste avec la nouvelle 997 turbo et sa boîte PDK...
|
|
|
RAF997
Membre Cotisant n°998

|
envoyé le 16-9-2009 à 22:07 |
|
|
Quoi qu'il en soit, on aimerait bien les avoir toutes dans notre garage, ne serait ce que pour le plaisir de changer tous les jours !!!
Paix entre les sportives dans cette France qui ne jure que par la taxe carbone 
|
|
|
LordSinclair
Membre

|
envoyé le 16-9-2009 à 22:58 |
|
|
Re - félicitations excellent choix 
tu dois compter les jours maintenant
|
|
|
flatazor
Délégué IDF n°414

Lieu : couche d\'ozone
|
envoyé le 16-9-2009 à 23:24 |
|
|
| Citation: | Message original : franck96481
Tu vas la chercher à l usine comme la précédente? |
Non à Reims |
il y aura du champ quand même
|
|
|
vnsullivan
Membre Cotisant n°1528

Lieu : Paris
|
envoyé le 17-9-2009 à 08:31 |
|
|
[Mode anti-Schnitzer ON]
"The Answer

A voté!
Mode schnitzer on
Faut pas oublié que
7.26.4min contre 7.40min
Mode schnitzer off

|
Oui enfin bon, là on mélange un peu tout. C'est le propre de la mauvaise foi 
Alors:
Comparer une Z06 préparé avec une GT3 stock sur route... Si une GT3 était faite pour faire des runs en ligne droite, ça se saurait. Après, on
peut mettre une RT12 en face pour rigoler par exemple, même si le prix n'est pas le même. Mais parle-t-on vraiment de prix ici? Je ne crois pas. Enfin
bref, avec des si on peut aller trés loin, c'est sûr. Sinon on peut aussi prendre une vieille golf, y foutre un moteur bi-turbo et la pousser à plus
de 700 chevaux, et ça humilie pas mal de chose aussi (un pote qui fait des compét de runs)
Les dixièmes sur circuit, que toi-même tu présentes ici je le rappelle, sont représentatifs, au moins en partie, de l'efficacité de la voiture
"en virage". C'est autre chose que la ligne droite, c'est sûr.
Quand à la raclée sur le Nurb, je demande quand même à voir en vrai, à pilote égale et tout et tout. Mais je n'enlève rien à la ZR1, qui de
toutes facons n'est pas une Z06 (et pas dans les mêmes prix non plus).
Quoiqu'il en soit, j'imagine que la Z06 est une trés bonne voiture de sport. Ca je ne lui enlève pas. Je pense simplement que débouler à toute vitesse
sur un forum et déballer ce que tu racontes est un peu réducteur Et qu'on peut trés bien être réducteur dans l'autre sens en déboulant dans l'autre direction.
Maintenant j'en profite quand même pour féliciter Raf. La GT3 me fait rêver. Pas la Z06, même si je ne cracherais pas dessus (de toutes facons pas
encore dans mes moyens Là c'est dit). Et ce n'est pas du
chauvinisme, car par exemple la Zonda me fait rêver, l'Atom 300 me fait rêver, etc.
Depuis le 30 mars 2007: 930 de 1988 boite 4, offre speciale type 3.2 Jubile (bleu diamant metallique, Fuchs couleur carrosserie)
|
|
|
Schnitzer
Membre

|
envoyé le 17-9-2009 à 09:03 |
|
|
[Mode anti-Schnitzer ON]
"The Answer

A voté!
Mode schnitzer on
Faut pas oublié que
7.26.4min contre 7.40min
Mode schnitzer off

|
Oui enfin bon, là on mélange un peu tout. C'est le propre de la mauvaise foi 
Alors:
Comparer une Z06 préparé avec une GT3 stock sur route... Si une GT3 était faite pour faire des runs en ligne droite, ça se saurait. Après, on
peut mettre une RT12 en face pour rigoler par exemple, même si le prix n'est pas le même. Mais parle-t-on vraiment de prix ici? Je ne crois pas. Enfin
bref, avec des si on peut aller trés loin, c'est sûr. Sinon on peut aussi prendre une vieille golf, y foutre un moteur bi-turbo et la pousser à plus
de 700 chevaux, et ça humilie pas mal de chose aussi (un pote qui fait des compét de runs)
Les dixièmes sur circuit, que toi-même tu présentes ici je le rappelle, sont représentatifs, au moins en partie, de l'efficacité de la voiture
"en virage". C'est autre chose que la ligne droite, c'est sûr.
Quand à la raclée sur le Nurb, je demande quand même à voir en vrai, à pilote égale et tout et tout. Mais je n'enlève rien à la ZR1, qui de
toutes facons n'est pas une Z06 (et pas dans les mêmes prix non plus).
Quoiqu'il en soit, j'imagine que la Z06 est une trés bonne voiture de sport. Ca je ne lui enlève pas. Je pense simplement que débouler à toute vitesse
sur un forum et déballer ce que tu racontes est un peu réducteur Et qu'on peut trés bien être réducteur dans l'autre sens en déboulant dans l'autre direction.
Maintenant j'en profite quand même pour féliciter Raf. La GT3 me fait rêver. Pas la Z06, même si je ne cracherais pas dessus (de toutes facons pas
encore dans mes moyens Là c'est dit). Et ce n'est pas du
chauvinisme, car par exemple la Zonda me fait rêver, l'Atom 300 me fait rêver, etc. |
Voici ce qu'un ami a dit sur un autre forum lors d'une sortie circuit à Magny-Cours avec le Club Porsche IDF. Je précise que c'est un porschiste qui a
débuté en 1990 avec une 911 SC, puis s'enchaîne avec une 968 CS, une 964 RS de 310 CV et une 993 RS "Touring" qu'il possède toujours.
Premières impressions sur piste:
Premier "Run", entouré des 3 catégories de voiture de la journée (séries)...et la première surprise.......la Z06 accélère comme une 996 Cup montée en
slicks.....
Et là seulement après 5-6 tours un chrono tombe: 2' 05''...... La voiture vire à plat, freine de manière incroyable et on commence à prendre des 997
GT3 RS sur les freinages à Adelaïde !
La vitesse du Head Up Diplay indique alors 240 km/h chrono...... ce qui n'est pas mal pour une première prise en main. Les reprises en 3ème et 4ème
sont telles qu'il n'est pas nécessaire de dépasser les 6'000 t/min...... La boîte est ferme, mais très précise et agréable. Les freins Stoptech sont
extrêmement endurants et on aligne les tours durant 30 minutes sans aucun soucis de fading. C'est magique. Ce n'est pas le cas avec les freins
d'origines qui faiblissent après 5-7 tours......selon Blackrocket. Avec toutes les aides désactivées le comportement est très sain et facile.....un
vélo....grâce aux réglages de trains magiques du sorcier de Wädenswil. Pour finir la meilleure pression de pneus se révèlera 220 kp sur les 4 roues, à
chaud. Il est important de surveiller la température d'huile qui ne dépasse en principe pas les 130 degrés en tirant 6000 tours. Le sound du V8,
clapets ouverts, résonne de manière explosive au passages des rapport devant les stands.... Cet ogre avale tout ce qui est présent sur son
passage...... Dans la série intermédiaire (non slicks) toutes les autos montées en Michelin Sport Cup sont derrière.
Les sublimes Porsche 997 RS et 997 GT3 RS sont dépassées. tours après tours...... Bref aucune voiture ne s'est présentée dans les rétro à part la 2ème
Z06 noire du frangin en Classe 2 (non slicks) !
La puissance se paie, tout de même, au niveau de la consommation. Elle avoisinait les 47-48 litres/100........
Points marquants:
+ Accélérations démoniaques
+ Reprises en 3, 4 et 5 ème phénoménales
+ Freinage Stoptech hallucinant
+ Tenue de route imperturbable
+ Motricité très efficace
+ Boîte ferme, mais précise
+ Confort "Pullmann" pour une GT et faible bruit sur autoroute en 6ème.
+ Capacité du coffre impressionnante
+ Equipement très complet (Luxury Pack)
+ Phares Xénon très efficaces
+ Ligne agressive et carrosserie bien ajustée
+ Faible usure des pneus Good Year (0.5 mm en 1700 km)
+ Impression de conduite sécurisante
+ facilité d'entretien lors du nettoyage de la carrosserie
+ bonne visibilité périphérique lors du roulage
+ Sound V8 "viril"
+ "Porsche GT3 Killer"
+ Stéréo "Bose" géniale.
+ Fiabilité
+ Elargissement des contacts humains.....c'est fou ce que vous faites des rencontres.....
+ Beaucoup de possibilités d'évolution mécaniques et à des tarifs accessibles.
----------------------------------------------------------------------------
-Consommation sur circuit
-Visibilité lors des manoeuvres, largeur importante dans la circulation et pour entrer dans un garage
-Gadgets et GPS parfois perfectibles
-Capacité du réservoir d'essence limitée (69 litres)
-Toutes les caissières des stations service vous courent après.....(sans parler des clients.....)
-Vous passez tout votre temps libre à répondre aux "Fans" qui se bousculent pour la voir
-Voiture dangereuse dans la circulation (vous êtes harcelés sur la route, filmés, photographiés, poursuivis..c'est délirant...)
-Si vous essayez cette voiture, vous craquerez, tôt ou tard........ C'est un petit phénomène !
-US-Car Connection n'arrivera bientôt plus à suivre au niveau des commandes.
Conclusion:
-Cette voiture est une authentique "Supercar".
-Mis à part quelques défauts mineurs, la Z06 est un véritable "cadeau" de la part de GM !
-Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant, c'est jouissif.......passionnant !
-Retourner sur circuit avec une Porsche GT3 ou une RS ne sera plus possible....
Je trouve que celà donne un bon avis sur la question...Maintenant à chacun de se faire son opinion... 
|
|
|
harry
GO Idf n°300

Lieu : zone de non droit
|
envoyé le 17-9-2009 à 09:09 |
|
|
T'es passé concessionnaire Corvette thierry ???? 
En tout cas argumentation très convaincante 
patrick est au paradis des porschistes...
|
|
|
Schnitzer
Membre

|
envoyé le 17-9-2009 à 09:14 |
|
|
T'es passé concessionnaire Corvette thierry ???? 
En tout cas argumentation très convaincante  |
Non J-P mais merci de reconnaître l'argumentation convaincante..Cette caisse c'est une drogue et je peux te dire que je suis pas le seul à en être
devenu dépendant... 
|
|
|
Boub42
Membre Cotisant n°357

Lieu : FR-42 Loire
|
envoyé le 17-9-2009 à 09:18 |
|
|
Euhh, je ne veux rien dire mais des porsche sans slicks en moins de 2.05' à MC il y en a pas mal et on est loin de parler de GT3 qui bien conduite (
les 997 et même pas Rs ) sont bien en dessous des 2.00
Moi j'dis qu'il n'y a pas que de la menthe dedans, y'en a surement mais pas que!!! 
|
|
|
Schnitzer
Membre

|
envoyé le 17-9-2009 à 09:21 |
|
|
| Citation: | Message original : Boub42
Euhh, je ne veux rien dire mais des porsche sans slicks en moins de 2.05' à MC il y en a pas mal et on est loin de parler de GT3 qui bien conduite (
les 997 et même pas Rs ) sont bien en dessous des 2.00 |
Oui enfin j'aurais dû préciser sans doute que la voiture était juste en fin de rôdage et que c'est la première fois qu'il la prenais sur
circuit...Alors pour une première prise en main c'est pas si mal... 
|
|
|
Boub42
Membre Cotisant n°357

Lieu : FR-42 Loire
|
envoyé le 17-9-2009 à 09:23 |
|
|
A priori, effectivement, elle a beaucoup d'arguments qui plaident en sa faveur 
Moi j'dis qu'il n'y a pas que de la menthe dedans, y'en a surement mais pas que!!! 
|
|
|
| Pages: 1 .. 4 5 6 7 |