Forum Club911.net                                  
Non connecté [Connexion - Inscription]        

Imprimer | S'abonner | Ajouter aux Favoris  
Auteur: Titre: Plus de "codes" sur ma SC
911SC01
Membre
**

Lieu : 01 The First
Statut: Non connecté

[*] envoyé le 5-9-2010 à 07:50
Plus de "codes" sur ma SC

Salut à tous, voila; hier soir sortie nocturne avec passage en codes/phares, normal vous me direz....jusqu'au moment où lors d'un changement de feux : plus de codes....

Il en résulte que la tirette à 2 crans des feux qui fait initialement feux de position/codes, fait désormais position/phares et que le comodo gauche qui lui fait le passage au phares quand il est poussé à l'avant fait désormais les phares quand il est poussé et également quand je le ramène vers moi pour normalement repasser en codes, par contre les appels de phares marchent TB, de plus le comodo décompose bien les mouvement, je veux dire par là qu'il n'est pas endommagé...il ne barlatte pas.

Certains ont-ils déjà rencontrés ce genre de problème, ou regarder et que faire pour remonter jusqu'à l'origine du problème, merci ;) Pour info les fusibles sont tous ok, relai également.
Faux contacte...........:question:

Tant que ça ronronne...ça me va !
Voir le profil de l'utilisateur Tous les messages de cet utilisateur Envoyer un MP
detuning-man
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Au bord de la Saône - 01

[*] envoyé le 5-9-2010 à 08:11

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=100907

;)

Pour le week-end : Peugeot 205 GTI 1.9 AM91 - Porsche 911 Carrera AM89 et pour la semaine : Peugeot 405 SRI break AM93
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site-web de l'utilisateur Tous les messages de cet utilisateur Envoyer un MP Cet utilisateur a MSN Messenger
911SC01
Membre
**

[*] envoyé le 5-9-2010 à 08:46

salut, dans le cas ou ce serait le commodo, comment fais-tu pour démonter les 2 caches en plastique qui englobent les commodos entre le volant et le tableau de bord, ça bouge un peu une fois les 2 vis enlevées mais ça tien encore bien, j'ai peur de les casser en tirant bêtement dessus
au fait si c'est bien le commodo, comment cela se fait-il que cela influ sur la tirette des feux position/codes pour donner position/phares, je ne comprends pas ce point là ?
si t'a des conseils ;)

Voir le profil de l'utilisateur Tous les messages de cet utilisateur Envoyer un MP
gribouille
Membre Cotisant n°501

Lieu : FR-78 Yvelines

[*] envoyé le 5-9-2010 à 10:00

Il faut demonter le volant, et ensuite tu as six vis à enlever autour de l'axe crenelé, pour retirer les caches.

C'est normal, le commodo commandant les codes phares fonctionne avec des lamelles, qui avec le temps, et le fait qu'il n'y ait pas de relai, se tordent, les points de contact chauffent et s'usent, ce qui donne un fonctionnement aléatoire.

Si il n'a pas trop chauffé, et que la partie plastique ou glissent les lamelles n'est pas fondu, tu peux sauver ton commodo en tordant les lamelles en sens inverse pour leur redonner une position correcte.(tu peux faire un essai, contact mis, phares allumés, avec un cure dent en bois, tu comprendras vite)

A l'avenir je te conseille vivement de monter un relai pour prévenir de ceci.
911SC01
Membre
**

[*] envoyé le 5-9-2010 à 19:10

Citation:
Message original : gribouille
Il faut demonter le volant, et ensuite tu as six vis à enlever autour de l'axe crenelé, pour retirer les caches.

C'est normal, le commodo commandant les codes phares fonctionne avec des lamelles, qui avec le temps, et le fait qu'il n'y ait pas de relai, se tordent, les points de contact chauffent et s'usent, ce qui donne un fonctionnement aléatoire.

Si il n'a pas trop chauffé, et que la partie plastique ou glissent les lamelles n'est pas fondu, tu peux sauver ton commodo en tordant les lamelles en sens inverse pour leur redonner une position correcte.(tu peux faire un essai, contact mis, phares allumés, avec un cure dent en bois, tu comprendras vite)

A l'avenir je te conseille vivement de monter un relai pour prévenir de ceci.

je vais suivre tes conseils quand j'aurais fait le point sur le matériel nécessaire pour démonter le volant....concernant le relais qu'il faudrait, je pense qu'il existe déjà en fait car j'ai mené mon enquête dans la partie coffre avant, et j'ai remarqué un relais "libre" situé pas très loin du boitier général à fusibles + relais...j'ai fait mine d'activer le commodo pour activer le clignotant et puis j'ai mis mon oreille près de ce relais rajouté, et j'entendais distinctement tic tic
je pense donc qu'il y à un lien directe entre ce relais libre et les fonctionnalités du commodo gauche en question

vous me dites si je dis des conneries...donc si le commodo n'est pas cassé, le relais ok, les fusibles aussi, les ampoules ok, je pense que cela ne doit être qu'un simple faux contacte dans le commodo

christb
Membre Cotisant n°866

Lieu : Yvelines

[*] envoyé le 5-9-2010 à 19:40

La centrale clignotante est dans le compartiment avant. Normal donc que tu l'entendes;)

Pour ton problème codes/phares, je penche moi aussi pour le comodo !
Je viens de changer le miens (plus de cligno) et ce n'est pas bien compliqué.

Comme, Gribouille, je te recommande de mettre un relai pour les codes, un relai pour les phares.
De la sorte, tu auras moins d'intensité passant par le comodo et il ne s'en portera que mieux !

Si tu es perfectionniste, tu peux en profiter pour mettre du fil de grosse section pour la partie puissance de tes codes /phares. Les fils d'origine servant eux à commander la bobine des relais.

;)

[Édite le 5-9-2010 par christb]

Christophe
911SC01
Membre
**

[*] envoyé le 5-9-2010 à 20:04

Bon pour démonter je pense que je devrais y arriver...mais après comment faire pour installer les relais, dont l'un pour les codes et l'autre pour les phares vu que les codes sont commandés par la tirette à gauche et que les phares ne le sont eux en condition normales commandés que par le commodo de gauche...

christb
Membre Cotisant n°866

Lieu : Yvelines

[*] envoyé le 6-9-2010 à 06:13

Des schémas existent. En faisant une recherche tu devrais trouver ton bonheur.

Le principe est simple: le fil qui va à l'ampoule de code (pareil pour les phares) devient le fil de commande du relai. Il suffit alors de tirer un nouveau fil pour la partie "puissance" (de la source de courant vers le contact du relai, puis du contact à l'ampoule).
;)

Christophe
911SC01
Membre
**

[*] envoyé le 6-9-2010 à 07:24

J'ai un oncle électricien passionné de bagnoles de surcroit : je crois que je vais lui confier cette mission :) il maitrisera le sujet beaucoup mieux que moi, en plus je lui donnerait toutes vos indications, ça l'aiguillera encore mieux dans ses démarches
;);)

Aller en haut