Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit conseil sans prétention à l'attention des nouveaux Foromeurs
Auteur Message
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #1
Envoyé le 15-06-2010 à 00:12
Petit conseil sans prétention à l'attention des nouveaux Foromeurs

Bien loin de moi la prétention de vouloir donner une leçon de savoir vivre à quiconque.

Néanmoins, à la lecture de nombreux pots, un p'tit rappel imagé de la coutume qui facilite toute arrivée sur n'importe quels Forums n'est peut-être pas inutile Shocked

Histoire BigsmileBigsmileBigsmile

Approche directe : Un mec ouvre la porte d'une maison qu"il ne connaît pas, entre, s'installe dans le salon, et demande à la maîtresse de maison de lui servir à boire !!!!! Je vous laisse imaginer la réponse et la suite donnée à une telle requête, cela risque d’être assez bref……….

Alternative : Le gars sonne à la porte, se présente poliment à la maîtresse de maison. Il lui explique qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de là, qu'il a du marché sous une chaleur écrasante, qu'il à besoin de trouver rapidement de l'aide pour réparer sa voiture, que sa Femme et son Fils doivent s’inquiéter de son retard, etc..... Touchée, la maîtresse de maison l'invite à rentrer, lui propose d'appeler un dépanneur et de rassurer sa Famille avec le téléphone de la maison, et va même lui offrir un verre pour le rafraîchir et pour qu’il trouve moins longue, l’attente de l’arrivée du dépanneur…...

Cette p’tite histoire pour dire, que quand on se présente, la réponse est de loin bien différente Thumbup

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #2
Envoyé le 15-06-2010 à 00:16
 

Yep !

Pis... On n'est pas obligé non plus d'attendre d'avoir BESOIN des autres Wink

on peut des fois juste avoir ENVIE de partager Bigsmile

bien dit en tout cas Jeannot ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NAPOLEON1 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 254
Inscription : Jul 2006
Message : #3
Envoyé le 15-06-2010 à 00:16
 

Felicitations, tres bien dit...
Et quand les presentations remontent a presque trop longtemps...ou pas assez...???
Je comprend neanmoins les gens qui ont pas envies de raconter toute leur vie ici, pour apres poser une question simple.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crepe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 655
Inscription : Jan 2010
Message : #4
Envoyé le 15-06-2010 à 00:23
 

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #5
Envoyé le 15-06-2010 à 00:25
 

Nô problemo...

Si tu veux juste dire "bonjour, je suis X, j'ai une... Et j'aime la Pizza"

la... On cerne que tu veux pas perdre de temps et que t'aime l'Italie Wink

chacun a en effet une perception différente, personnelle de ce qu'il veut dévoiler, ça se respecte.

Y'a juste un minimum, comme dit par Jeannot Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #6
Envoyé le 15-06-2010 à 00:31
 

Citation :Message original : NAPOLEON1

Et quand les presentations remontent a presque trop longtemps...ou pas assez...???
Je comprend neanmoins les gens qui ont pas envies de raconter toute leur vie ici, pour apres poser une question simple.
Je ne crois pas que la présentation détaillée "du Membre " soit vraiment importante. Ohhhhh, là, çà va partir en vrille BigsmileBigsmileBigsmile

D'ailleurs dans l'histoire, le mec ne raconte pas sa vie, mais explique ce qui lui arrive.

C'est un peu comme si pour un 1er message, tu demandes le couple de serrage des culasses sur un 3.2....... C'est plus sympa si tu expliques pourquoi tu as déculassé et patati et patata.......... Sinon, une question, une réponse et au suivant, le Forum deviendrai rapidement bien ennuyeux Sad

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicosaurus Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 611
Inscription : Apr 2010
Message : #7
Envoyé le 15-06-2010 à 00:31
Question  

Super bien imageThumbup et entierement d'accord.Y'a un minimum c'est sur!Par contre y'a-t-il un maximum,genre si la maitresse de maison est pas malQuestionBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #8
Envoyé le 15-06-2010 à 00:33
 

Citation :Message original : nicosaurus
Super bien imageThumbup et entierement d'accord.Y'a un minimum c'est sur!Par contre y'a-t-il un maximum,genre si la maitresse de maison est pas malQuestionBigsmile
Ici, on traite de TOUT, surtout de la galinette à col doré BigsmileBigsmileBigsmile
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #9
Envoyé le 15-06-2010 à 00:36
 

Aaaah...

On va enfin parler de Q ! Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911golfeur Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 313
Inscription : May 2010
Message : #10
Envoyé le 15-06-2010 à 00:38
 

tu as raison Thumbup je suis depuis peu sur le forum et apres une breve présentation dans un post j'ai édité plusieurs post et commencer a partager en MP quelques impressions avec les collègues les plus cool et assidus BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.