Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une nouvelle 964 en Normandie
Auteur Message
Mark
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 22-05-2010 à 00:14
Une nouvelle 964 en Normandie

İmage

Après 5 ans et 100,000 kms au volant d’un 944 2.7L (la voiture le plus fiable de la terre…zéro panne en 5 ans !) j’ai enfin passé le cap et achète un 911.

Cette voiture trainée sur plusieurs sites de vente depuis quelques mois. Elle est modifiée, sans carnet, pas très propre, et importé d’Allemagne….assez de chose pour faire peur aux acheteurs et garder le prix au plancher.

Je cherchais une 911 à restaurer, avec l’intention de faire le travaux et entretien moi-même, donc la manque d’un carnet et des choses à faire ne m’inquiété pas. Après une inspection et un essai il était évident que elle avait un mécanique et structure saine, par contre il’ y à pleins de défauts de peinture, l’intérieur est terrible (cuir rayé et décoloré par endroit, moquette très sale), et des problèmes électriques (garé dans un hangar humide).

Je prends la route pour rentrer (une petite balade de 700 kms de la Moselle à la Normandie), pas de chauffage, pas de klaxon, ordi de bord en panne, joints de porte qui fuit, pas de lave glaces, siège passager bloqué, aileron bloqué fermé, fenêtre passager bloqué. Après 500 kms le ordi de bord commençait à sécher et s'est mis à clignoter comme un arbre de noël. Encore 100 kms et il fonctionnait correctement…..depuis pas de problème.

En arrivant je fais le tour de la voiture et remarque que tous les pneus sont montés dans la sens de rotation inverse, et étaient gonflées à moins que 1.5 bars….heureusement que j’ai roulé doucement !

Je regard les problèmes électriques…ca marche mieux quand on mettre de fusibles ou relais manquants ! Il restait seulement l’aileron qui refusait de bouger….j’ai tracé la panne à un relais sur la carte de la module de commande. Un nouveau relais pour 1.70€ et ca marche.

Donc après 1 jour de travail et 1.70€ j’ai un voiture ou toute fonctionne !

Les prochaines étapes sont un entretien complet, et ensuite la carrosserie & peinture. Après pour l’intérieur soit une restauration, soit je remplace le tout avec un intérieur d’occasion, soit je vire tout pour des baquets et une cage !

Il reste plein de choses à faire, mais ca tombe bien car la restauration c'est ma passion.Wink


Assez sur les problèmes, et un peu sur la voiture :

C'est un 964 C4 de 1990

Le moteur est un M64,06 d’un 993 Tiptronic de 1994, donc 276cv. Des sorts de ‘Coude Cup’ ont était bricolés, donc il reste seulement le catalyseur/pot de détente centrale. Donc le bruit est encore plus rauque qu’un 964 avec un coude cup.

La peinture est le 38A Améthyste, l’intérieur est ‘full cuir’ magenta. C’est sur que à coté des intérieurs noirs habituelles le magenta surprend un peu!

Les options :
M139 Siège Chauffant Gauche
M286 Lave Glace Haute Pression
M288 Lave Phares
M340 Siège Chauffant Droit
M341 Fermeture Centralisé
M425 Essuie Glace Arrière
M437 Siège Confort Gauche
M438 Siège Confort Droit
M494 Système Audio 6 HP
M525 Alarme
M567 Pare-brise teinté dégradé
M605 Réglage intérieur vertical des phares
M650 Toit ouvrant électrique
M659 Ordinateur de bord


A bientôt pour les Normands, je serais à la concentration Porsche de Montmain ce weekend (L'espace Jean-Loup Chrétien, Dimanche de 9h00 à 12h30).


İmage İmage İmage
Mes enfants aiment l'intérieur !
İmage
La on voit comment le cuir s'est décoloré avec les années....
İmage

[Édite le 7-11-2011 par Mark]
Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #2
Envoyé le 22-05-2010 à 00:33
 

La classe : une bonne vieille 911 et beaucoup de bonne volonté et ca repart !
Je viens souvent vers lisieux
a bientot sur les routes normandes
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sergio Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 369
Inscription : May 2008
Message : #3
Envoyé le 22-05-2010 à 07:14
 

Thumbup
Bienvenu et à bientôtWink
Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 961
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #4
Envoyé le 22-05-2010 à 07:20
 

bienvenue Wink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #5
Envoyé le 22-05-2010 à 07:24
 

Elle ressemble à celle qu'Arma avait vu sur le coincoin et qui était annoncée comme une 964 C4 cup. Mais elle était en Alsace...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #6
Envoyé le 22-05-2010 à 07:37
 

C'est bien celle-ci:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96504&page=2
Bienvenue au clubWink

T'as été plus courageux que les autres et à mon avis si t'as réussi à négocier le prix qu'il en voulait, t'as pas dû faire une trop mauvaise affaire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #7
Envoyé le 22-05-2010 à 09:23
 

Bravo d'avoir osé !
Bienvenue Bigsmile

je l'avais vue aussi en annonce...

Elle est restée longtemps en manque d'amour, mais là...

C'est reparti Bigsmile Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Need4Speed Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 314
Inscription : Mar 2003
Message : #8
Envoyé le 22-05-2010 à 09:58
 

encore une 964 de sauvée. Bravo pour toute l'attention manquante que tu vas enfin lui apporter!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Picton86 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 257
Inscription : Dec 2007
Message : #9
Envoyé le 22-05-2010 à 10:31
 

BienvenuThumbup et un excellent choix Thumbup Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fab79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 847
Inscription : Jun 2008
Message : #10
Envoyé le 22-05-2010 à 10:47
 

Bienvenu et felicitationThumbup

J'aime beaucoup la couleur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.