Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
CR Mas du Clos
Auteur Message
rmp356 Hors ligne
Membre Cotisant n°1581
****


Messages : 10 299
Inscription : Nov 2007
Message : #51
Envoyé le 13-05-2010 à 22:46
 

Moi j ai rien cassé du tout et suis bien content de mon petit
entrainement pour la Lozère
eko est super sympa et notre programme 2011est défini !

Et Rico a bouffé mon sandwich au jambon
il m a dit : "prise de guerre "
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eko Hors ligne
Banni


Messages : 6 692
Inscription : Mar 2004
Message : #52
Envoyé le 13-05-2010 à 22:46
 

Bon, SlyAngel, Segafredo & moi-même sommes partis la veille de Paris, autoroute jusqu'à Blois, enfin jusqu'à 30km après Blois rapport à la concentration de SlyAngel qui nous a snobé la sortie comme jamais... Un petit break gastronomique (de 2h...)...

...et pour la suite il faut bien savoir que nous avons quitté Paris à 11h00 pour pointer au CH de l'hotel à 20H00... donc je vous laisse imaginer les routes qu'on a pris, c'est bien simple, les plus petites de la carte Michelin... A tel point que par deux fois nous nous retrouverons sur une route forestière, ce qui est désopilant avec la GT3RS... Il faut voir SlyAngel s'extraire de sa 997S pour essayer de forcer la barrières de l'ONF pour bien comprendre l'ambiance... et des passages d'anthologie avec une magnifique compression qui a failli couter le train avant de la 2,4, et les 2 lames des 997...

Arrivés à l'hotel, nous retrouvons plein de monde, que de nouvelles têtes, nous dinerons tranquillement avec entre autres Filiane, Bucheron, Bleys (dsl pour les oublis de pseudos), et hop au lit tôt.

Retrouvage au petit dej, tout impatients d'en découdre avec ce circuit dont nous avions tous entendus parler façon "tu te rates t'es mort". On file au circuit et le temps de trouver le code du portail, nous étions au paddock.
Plein de 911 de toutes les couleurs, de toutes les années, de tous les modèles, au passage je repère la 2,4 de Vjim du coin de l'oeil rapport au niquage programmé de longue date...

Temps gris, froid, plutôt de saison pour un mois de Novembre, pas de pluie.
Accueil sympathique & efficace du staff, belle organisation bien rodée, ça défile, un petit briefing de Racing12 plus tard, et la session du premier groupe s'élance. On les regarde du paddock et quelle que soit la direction dans laquelle on regarde, on voit des 911 qui montent et qui descendent de partout, ce n'est pas un circuit c'est un grand huit...
Les sessions de 20mn s'enchainent, pas de temps mort, un vrai plaisir.

Première session timide, tout est froid, la piste est humide, et franchement à certains endroits, tu te dis qu'il ne faut vraiment pas se rater si tu ne veux pas ajouter ton auto à la collection du musée façon compression de César par la fenêtre (du même musée), je note quand même le tour fait derrière le targa Orange en pneus de route et en suspensions pompavélo, ça valait le coup d'oeil, surtout à cette vitesse...

2e session, tiens quel hasard, une 2,4 blanche au gros cul est juste là derrière, et puis là je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a comme basculé dans mon cerveau, non c'est pas dangereux, oui c'est sec, et j'ai le championnat du monde des 2,4s à gagner moi ! Session d'anthologie avec Vjim, niquages répétitifs à tour de rôle, on ne lâche rien de rien l'un comme l'autre, à certains moments, on aurait du mal à caser un rétro droit entre nos 2 autos, ça glisse, ça arsouille, jamais je ne me suis marré comme ça en bagnole jusqu'au drapeau à damiers (la race des seigneurs dont je fais partie - 2,4s ailes larges - m'oblige à reconnaitre qu'il était devant au drapeau...). Nous rentrons au paddock hilares.
Puis les sessions s'enchainent et se ressemblent, grosses bourres, tout le monde est très clean en piste (à part nous deux hein)...
On dej très cool au restaurant du circuit, à nouveau, très bien organisé, puis la piste rouvre en open pitlane et les 3 groupes se mélangent avec bonheur, malgré les différences de niveau.

Pour avoir fait des sorties avec différents organisateurs, arriver à ce niveau de fluidité avec autant d'autos relève de la gageure. Alors à nouveau, félicitations au staff, vous faites un sacré boulot.
(enfin autant d'autos, je me comprend hein, avec tous les pistards qui passent plus de temps à bricoler qu'à rouler, finalement on n'est pas si nombreux en piste Bigsmile)

Enfin, départ tôt du circuit pour faire un crochet par Limoges avec Rmp356 & son fiston venus nous faire coucou avec la BT5, petit échange de volants au milieu, la 356 est super homogène, et même avec une puissance légère elle est super vive à emmener... et vif il faut l'être aussi au freinage ! (il faudra qu'on pense à remercier le mec qui a inventé les freins à disque). Passage dans le garage avec la 356, la 2,4 et Claudia, Rmp est un mec qui n'arrive pas à choisir entre les anciennes et les modernes, alors il a résolu le problème avec des anciennes neuves...Tongue
Puis Rmp & moi remontons à Paris dans la 2,4s.
D'ailleurs, je me dois ici de rétablir une vérité, on comprend tout ce qu'il dit, beaucoup mieux que tout ce qu'il écrit, même avec le Dansk qui hurle pendant 400 bornes Bigsmile 400 bornes pour monter un projet de rallye en 356 preA de 295cv pour aller niquer les 906 ! Nous sommes prêts !

Bref, journée bien remplie, plein de plaisir, de rencontres vraiment sympas, c'était quasi ma première sortie avec le club, et bien je reviendrais, au moins pour niquer Vjim une fois pour toute !




[Édite le 13-5-2010 par eko]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 976
Inscription : Jan 2003
Message : #53
Envoyé le 13-05-2010 à 22:46
 

pour le coup, Pierrot va-t-il trouver l'expérience plateau bien pratique ??? Bigsmile Wink ...


[Édite le 13-5-2010 par Grenouille51]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #54
Envoyé le 13-05-2010 à 22:52
 

Citation :Message original : juju
Citation :Message original : bruno1777
Citation :Message original : juju
...
Dommage pour mon Pascal, qui n'a pas pu finir la journée en espérant que sa jolie Grise revienne très vite Wink

rien de grave j'espère ! Sad

Faut voir, peut etre qu'un pb de guidage, mais il faut ouvrir la boite pour savoir Sad

De toutes façons, il fallait la refaire cette boîte Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #55
Envoyé le 13-05-2010 à 22:57
 

Citation :Message original : roadking
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : bruno1777
Citation :Message original : juju
...
Dommage pour mon Pascal, qui n'a pas pu finir la journée en espérant que sa jolie Grise revienne très vite Wink

rien de grave j'espère ! Sad

Faut voir, peut etre qu'un pb de guidage, mais il faut ouvrir la boite pour savoir Sad

De toutes façons, il fallait la refaire cette boîte Wink

C'est pour cela que certains l'avaient critiqué cette auto à l'époque....
SadSadSad

[Édite le 13-5-2010 par David986S]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roadking Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 318
Inscription : Mar 2004
Message : #56
Envoyé le 13-05-2010 à 23:01
 

Citation :Message original : David986S
Citation :Message original : roadking
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : bruno1777
Citation :Message original : juju
...
Dommage pour mon Pascal, qui n'a pas pu finir la journée en espérant que sa jolie Grise revienne très vite Wink

rien de grave j'espère ! Sad

Faut voir, peut etre qu'un pb de guidage, mais il faut ouvrir la boite pour savoir Sad

De toutes façons, il fallait la refaire cette boîte Wink

C'est pour cela que certains l'avaient critiqué cette auto à l'époque....
SadSadSad

[Édite le 13-5-2010 par David986S]

J'en ai été proprio, je peux en parler Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francois968cs Hors ligne
Membre Cotisant n°352
****


Messages : 5 120
Inscription : Sep 2003
Lieu : LA
Humeur : Bonne
Message : #57
Envoyé le 13-05-2010 à 23:01
 

Citation :Message original : Boub42
Citation :Message original : hermios
Pierre a cassé sa tuture alors?Shocked

Nan, la traverse arrWink
Tu t'y connais en mécanique maintenantWinkBigsmileBigsmileBigsmile
996GT3 mk1, Clio 3 cup, Lotus Elise S1.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #58
Envoyé le 13-05-2010 à 23:02
 

Citation :Message original : roadking
Citation :Message original : David986S
Citation :Message original : roadking
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : bruno1777
Citation :Message original : juju
...
Dommage pour mon Pascal, qui n'a pas pu finir la journée en espérant que sa jolie Grise revienne très vite Wink

rien de grave j'espère ! Sad

Faut voir, peut etre qu'un pb de guidage, mais il faut ouvrir la boite pour savoir Sad

De toutes façons, il fallait la refaire cette boîte Wink

C'est pour cela que certains l'avaient critiqué cette auto à l'époque....
SadSadSad

[Édite le 13-5-2010 par David986S]

J'en ai été proprio, je peux en parler Bigsmile

Oui, tout ce sait sur ce forum....Wink
Après Nono, ceci, et après Nono cela..ShockedShocked

[Édite le 13-5-2010 par David986S]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 730
Inscription : Mar 2005
Message : #59
Envoyé le 13-05-2010 à 23:03
 

Citation :Message original : francois968cs
Citation :Message original : Boub42
Citation :Message original : hermios
Pierre a cassé sa tuture alors?Shocked

Nan, la traverse arrWink
Tu t'y connais en mécanique maintenantWinkBigsmileBigsmileBigsmile
NanExclamationBigsmileBigsmileBigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #60
Envoyé le 13-05-2010 à 23:04
 

et comment c'est passé la soirée Question pas de casse BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.