Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un rêve d'ado !
Auteur Message
JMP74 Hors ligne
Membre
**


Messages : 109
Inscription : Sep 2009
Message : #1
Envoyé le 01-10-2009 à 00:01
Un rêve d'ado !

Bonsoir à tous,

Voilà, en tant que nouveau venu par mis vous, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition : une Carrera 3,2 l à soufflets née en novembre 1985.

Avec elle je viens de réaliser un vieux rêve d'ado... et oui la cinquantaine est venue sonner à ma porte Sad

Cette auto a toujours été pour moi archétype même de la pure sportive mais civilisée. Sa fiabilité et sa ligne indémodable permettent encore aujourd'hui d'éprouver un réel plaisir à son volant sans forcément enfreindre systématiquement la loi. Le chant tantôt rauque ou rageur de son flat6 à air possède une sonorité incomparable qui m'envoûte à chaque sollicitation de l'accélérateur.

Son ancien propriétaire était suisse, et en tant que bon suisse a su préserver cette oeuvre d'art des affres du temps, il m'a fourni tout son historique (carnet entretien, manuel technique etc).... Malgré ses 200.000 km son moteur pousse toujours autant qu'il y a 24 ans, et elle a fière allure la bougresse. Bien sûr quelques petits travaux seront nécessaires pour lui redonner sa fraîcheur de la première heure, je pense pèle mêle au tableau de bord fissuré, au cuir du siège conducteur un peu défraîchit, à quelques travaux de carrosserie (pied de pare-brise gauche, bas de caisse arrière mais rien de vraiment méchant). J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.

Je pense qu'à l'avenir je ne raterai jamais une occasion de venir demander conseil... si vous le voulez bien Wink

Et maintenant place à quelques photos de la bête fauve encore assoupie au petit matin sous la rosée....


İmage

İmage


İmage

Voilà c'est tout pour ce soir....

Salutations à tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #2
Envoyé le 01-10-2009 à 00:06
 

y a pas d'age pour se faire plaisir , bienvenue ))
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charentin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 610
Inscription : Jan 2008
Message : #3
Envoyé le 01-10-2009 à 00:10
 

Citation :Message original : JMP74
J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.

han que c'est bon à lire ! TongueShockedSmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hermios Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 549
Inscription : Dec 2005
Message : #4
Envoyé le 01-10-2009 à 00:13
 

La première, il faut la garder. Aucune ne la vaudra jamaisWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 979
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #5
Envoyé le 01-10-2009 à 06:51
 

Bienvenue à toi et ton auto
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rishark Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 843
Inscription : Sep 2006
Lieu : Dans tes rétros !!
Message : #6
Envoyé le 01-10-2009 à 07:20
 

Bienvenue dans ce monde de plaisir. As-tu remarqué cette odeur particulière qu'on ne retrouve nul part ailleurs ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 469
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 01-10-2009 à 07:30
 

Welcome. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #8
Envoyé le 01-10-2009 à 07:58
 

bienvenue ici

belle auto

l'aileron était d'origine ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kako Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 018
Inscription : Apr 2007
Message : #9
Envoyé le 01-10-2009 à 08:13
 

Welcome....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #10
Envoyé le 01-10-2009 à 08:30
 

Réaliser ses rêves d'enfants : un bon moyen de ne pas vieillir Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.