Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ???
Auteur Message
Submariner Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 277
Inscription : Sep 2009
Message : #1
Envoyé le 09-09-2009 à 03:13
Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ???

Un grand merci pour votre accueil suite à mon post "entrer dans la lumière"
Bon, mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses.
Venant de vendre mon Boxster S ( 986 de 2004 39000 km) avec lequel j'ai pris énormément de plaisir pendant 3 ans, je m'apprète à acheter une 911. Et c'est là que démarre mon dilemne, dilemne vieux comme le monde Porsche : air ou eau !
Les données du problème.
Budget 55 K (+/-10 K). Ce budget ne contribuant pas à simplifier la donne car il offre un éventail de choix relativement important.
Naturellement se dessinent 2 options pour moi

-993 2 ou 4S:

AVANTAGES ( de mon point de vue..)
-Elle est magnifique ( c'est déjà une bonne raison)
-C'est l'une des toutes dernières et des plus abouties à air.
-Décôte très réduite voir même possibilité d'appréciation à moyen terme
INCONVENIENTS ( également subjectif)
-Voitures souvent avec plus de 100.000 Km ( et personnellement je ne suis pas super à l'aise avec les forts kilomètrages -je sais c'est un peu irrationnel mais peut être saurez-vous me convaincre du contraire)
-Je n'aime pas trop les contraintes mécaniques, donc je ne suis pas forcément attiré pas une voiture où il y aurait régulièrment de petites répartions à faire faire.
-Intérieur un peu suranné (mais c'est aussi ce qui contribue au charme)

A l'autre bout du curseur .......

997 voir 997S

AVANTAGES
-Dans un autre genre ..elle est aussi très belle ( oui je sais je suis un coeur d'artichaud...je les trouve toutes belles)
-Garantie zéro problèmes ( je ne dis pas par là qu'une 997 est 100% fiable mais que par le jeu de la garantie Porsche Approved le risque est très limité, et je sais de quoi je parle à 18000 km casse de la boîte sur le Boxster, remplacement pris en charge à 100% après même pas 30 secondes de négo et à 25000 km changement du volant moteur, même gestion du dossier chez Porsche...0 frais)
-Voiture de conception moderne ( ce qui pour certains n'est pas forcément un avantage)
INCONVENIENTS
-Décôte potentiellement importante (d'ailleurs pensez vous que la côte des modèles antérieurs au 1er janvier 08 sera artificiellement protégées du fait qu'elles ne seront pas soumises à la taxe écologique ?)
-Entrée dans une logique de surenchère ( je veux dire par là que lorsque l'on achète une 997 on entre dans une logique de voiture moderne, à savoir envie de passer à l'evo II très rapidement, puis à mieux, etc..bref c'est la spirale. Je ne suis pas certain qu'avec une 993 S/4S l'on soit dans cette logique car elle est déjà intemporelle).

Voilà un résumé de mes états d'âmes. Je sais que par défintion mes interrogations ne trouveront pas de réponse car il s'agit d'un vieux débat de Porchistes, mais je vous remercie tous pour vos commentaires/avis/conseils qui contribuerons à éclairer mon choix.
Enfin amis 996istes, j'ai simplement écarté votre destrier de ma short list car son intérieur reprend beaucoup d'éléments de mon Boxster et j'ai envie d'un peu de changement

Frères Porchistes à vos claviers !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gsxfred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 180
Inscription : Dec 2002
Message : #2
Envoyé le 09-09-2009 à 07:15
 

Quelle utilisation veux tu faire de ta voiture?

Deplacements quotidien? Du circuit? Partir en vacances? Des ballades?...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #3
Envoyé le 09-09-2009 à 08:51
 

Tu peux être rassuré sur tes inconvénients de la 993, vu ton budget tu trouveras une belle voiture à priori sans mauvaises surprises .

Viens aux sorties du club, c'est un bon moyen de voir les voitures et leurs propriétaires pour sentir ce qui t'attire le plus Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHC911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 685
Inscription : Oct 2002
Message : #4
Envoyé le 09-09-2009 à 09:04
 

au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #5
Envoyé le 09-09-2009 à 09:23
 

Citation :Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.


En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 668
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6
Envoyé le 09-09-2009 à 09:28
 

Citation :Message original : doc911
Citation :Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.


En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus
ThumbupThumbup
Cela résume très bien je trouve Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHC911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 685
Inscription : Oct 2002
Message : #7
Envoyé le 09-09-2009 à 09:30
 

Citation :Message original : doc911
Citation :Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.


En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus

mais tu tiens une forme toi !! ShockedTongueTongueTongueThumbupThumbupThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 965
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #8
Envoyé le 09-09-2009 à 09:32
 

je crois que la réponse à la question de Fred sur l'utilisation de ton véhicule est primordiale.
car comme tu l'as très bien analysé, il y a des aspects avantages et inconvénients pour les 2 modèles que tu convoites, dont certains sont subjectifs ( et je ne dis pas par là, qu'il faut les négliger Wink )
par contre, si tu utilises ton auto tous les jours pour aller au boulot, en ville , oublies la 993 ( voire même oublies une Porsche car c'est bien trop couteux pour ce type d'usage selon moi )

maintenant, puisque tu viens d'un boxster, es tu prêt à faire un voyage dans le passé en te mettant aux commandes d'une 993 ( j'ai les 2 je peux en parler objectivement )

voilà Bigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Submariner Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 277
Inscription : Sep 2009
Message : #9
Envoyé le 09-09-2009 à 09:38
 

Pour répondre à vos questions, j'avais en effet oublié de préciser son utilisation : Balades, week-end, vacances. 6000 à 7000 Km/an.
Pas d'utilisation au quotidien, accessoirement le vendredi pour aller au boulot mais c'est tout (ps : j'ai un patron très open sur les voitures il roule en Cayenne Turbo S et en DB9 cab BigsmileBigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #10
Envoyé le 09-09-2009 à 09:47
 

Citation :Message original : Submariner
Pour répondre à vos questions, j'avais en effet oublié de préciser son utilisation : Balades, week-end, vacances. 6000 à 7000 Km/an.

alors va pour la 993 WinkWink avec le charme du gros c.l et la nostalgie du dernier moteur à air WinkWink

Avec ton budget et ton utilisation (sauf peut-être vacance Bigsmile ) pourquoi pas une 965 3.6Turbo qui te procureras beaucoup de plaisir avec "pas de décote" et look mythique sachant que tu ne prévois que ~7 000 kms/an

[Édite le 9-9-2009 par FLA69LP]
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.