Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Avatars: changement de règles
Auteur Message
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #31
Envoyé le 05-11-2008 à 06:59
 

Citation :Message original : robin
Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : Oggy
Nous prenons soin de nos membres qui font l'effort de cotiser, de participer aux sorties, sans eux, il n'y aurait pas de forum (coût de l'hébergement mensuel), pas de club , rien en fait Wink

Discourt de bon sens que certains ont un peu de mal à comprendre, ils oublient un peu trop facilement qu'un forum n'existe QUE s'il existe un hébergement, le plus souvent payé par la communauté, qui leur permet de récupérer des informations à bon compte Wink

Tu sais écrire, donc tu devrais savoir lire?


??? oui et après, c'est quoi ton problème ?
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Albert Hors ligne
Membre Cotisant n°1240
****


Messages : 3 765
Inscription : Apr 2006
Lieu : Gold Coast
Humeur : Blau Mood
Message : #32
Envoyé le 05-11-2008 à 07:07
 

Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : robin
Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : Oggy
Nous prenons soin de nos membres qui font l'effort de cotiser, de participer aux sorties, sans eux, il n'y aurait pas de forum (coût de l'hébergement mensuel), pas de club , rien en fait Wink

Discourt de bon sens que certains ont un peu de mal à comprendre, ils oublient un peu trop facilement qu'un forum n'existe QUE s'il existe un hébergement, le plus souvent payé par la communauté, qui leur permet de récupérer des informations à bon compte Wink

Tu sais écrire, donc tu devrais savoir lire?


??? oui et après, c'est quoi ton problème ?

ça chauffe ici Exclamation

Take it easy Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #33
Envoyé le 05-11-2008 à 07:23
 

Citation :Message original : harry
Toujours surpris que des gens qui ont des milliers de message ici assimilent en quelque sorte la cotis au club comme une sorte de racket déguisé...ExclamationExclamationExclamationShockedShockedShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

Mon bon Harry tu sais bien que tous les ans depuis des lustres, c'est un sujet récurrent.

Toi et d'autres avez bien compris depuis des lustres aussi que rien n'est gratuit en ce bas monde, la solidarité est un pilier essentiel à la survit d'un club, le 911.net n'échappe pas à la règle.
Passez un certain seuil de fréquentation il faut avoir l'honnêteté de se soumettre ... ou de se démettre.

[Edite le 5-11-2008 par Pitou]
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 247
Inscription : Mar 2005
Message : #34
Envoyé le 05-11-2008 à 09:57
 

Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : robin
Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : Oggy
Nous prenons soin de nos membres qui font l'effort de cotiser, de participer aux sorties, sans eux, il n'y aurait pas de forum (coût de l'hébergement mensuel), pas de club , rien en fait Wink

Discourt de bon sens que certains ont un peu de mal à comprendre, ils oublient un peu trop facilement qu'un forum n'existe QUE s'il existe un hébergement, le plus souvent payé par la communauté, qui leur permet de récupérer des informations à bon compte Wink

Tu sais écrire, donc tu devrais savoir lire?


??? oui et après, c'est quoi ton problème ?



Ce que j'ai cité en 1 ère page:

ok, ok, arrêtez de taper. Le Monsieur il a bien compris la raisonWink
mais bon, c'est tout ce qui me restait de ma porsche...Sad
robin
Wink

[Edite le 5-11-2008 par robin]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #35
Envoyé le 05-11-2008 à 10:06
 

Citation :Message original : remchou
Citation :Message original : robin
je suis bien d'accord avec toi (vous), mais bon, un avatar quand même, ça ne mange pas de painSad

En fait le soucis de l'avatar est je pense tous simple.

Un avatar est une photo (même 2 puisqu'il y a la réduction a coté du pseudo) et une photo ça prend de la place disont 1mo en moyenne...tu multiplie ça par le nombre de membres inscrit (je vais prendre large en disant 1 000) ça te donne environ 1go (bon pour 1024 membres en vrai...) et malheureusement pour stocker 1go c'est la plupart du temps payant.

La base de donnée du forum doit aussi etre impressionnante au vue du nombre de post ce qui prend enormément de place Smile c'est tout bete. (et si je me souviens bien le site (et oui il n'y a pas que le forum) est compris dans les frais Wink


Edit : avec les stats que je viens de sortir :
Actuellement, sur les Forum Club911.net il y a :
1185013 messages
59674 sujets
25 forums (dont 25 ouvert(s))
10249 membres


10 249 ça donnerais 10go rien que pour les avatars...ce qui est enorme...

[Edite le 4/11/08 par remchou]

Tes calculs sont faux mais je suis d'accord avec toi Bigsmile

En fait, le premier octet suppose un site internet qui a un coût, ça suffit à expliquer Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #36
Envoyé le 05-11-2008 à 10:16
 

hey je fais de l'informatique...pas des maths BigsmileBigsmileBigsmileWink c'etait pour expliquer grosso-modo...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 117
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #37
Envoyé le 05-11-2008 à 11:22
 

C'est juste pour vérifier ....

Je voudrais que Hermios redeviennes le chef de l'article 7...

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robeco92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 410
Inscription : Dec 2005
Message : #38
Envoyé le 05-11-2008 à 12:16
 

Citation :Message original : harry
Toujours surpris que des gens qui ont des milliers de message ici assimilent en quelque sorte la cotis au club comme une sorte de racket déguisé...ExclamationExclamationExclamationShockedShockedShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

+1 Wink

[Edite le 5/11/2008 par robeco92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob49 Hors ligne
Membre Cotisant n°1690
****


Messages : 3 951
Inscription : Nov 2007
Message : #39
Envoyé le 05-11-2008 à 13:22
 

Je veux juste ajouter ma pierre à l’édifice, je viens de recevoir mon numéro de membre. Je pense moi aussi que lorsqu’on dépasse une certaine quantité de messages c’est que les différentes choses proposées par le club ne nous laisse pas indifférant et que l’on peut donc participe à la vie financier du club. Pour moi l’avatar n’est pas très important pour se sentir chez soit, c’est plutôt les membres fidèle qui répondes aux questions et nous font découvrir leurs autos et ce qu’ils font avec, bref anime le club.
Moi je ne participerais pas avant un bon bout de temps aux sortie proposées, mais pour les annonces et informations, là j’ai besoin du club pour mène à bien mon projet.
On ne ma jamais forcer la main pour cotiser et c’est de bon cœur que je le fait.
La gentillesse et l’aide que m’ont déjà apporté spontanément certain membre (cotisant ou non) on pesé dans la balance.Wink
Merci à vous.Smile

[Edite le 5-11-2008 par Bob49]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 247
Inscription : Mar 2005
Message : #40
Envoyé le 05-11-2008 à 15:18
 

Citation :Message original : Beb
Ben voila Bob, une réponse qui fait plaisir Wink Tu as tout compris..
Et puis Robin, tu dois bien avoir des photos de ta porsche quelque part sur ton pc ?? Wink



;)bien sûr, mais y a pas de quoi en faire 8 pagesWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.