Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Taille d'avatar
Auteur Message
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #1
Envoyé le 03-09-2008 à 11:03
Taille d'avatar

Salut à tous et particulièrement à notre DJ préféré Bigsmile

J'ai changé mon avatar hier en reprenant le précédent mais en modifiant les voitures. Donc le nouvel avatar a exactement les mêmes dimensions que le précédent.

Cependant, une fois mis en ligne et validé (tard hier soir, merci le staff), il apparaît plus petit qu'avant.

Si on compare les avatars un peu hauts genre celui de Christophe ou de Pierre, on voit tout de suite la différence :

Celui de Christophe :

İmage

Celui de Pierre :

İmage

Celui de Daumas :

İmage

et le mien :

İmage

Je me dis que ça doit être lié à une certaine largeur mais pourtant avant ça fonctionnait bien Shocked

Plutôt que d'envoyer un MP à Philippe, je lance ce post afin que ça puisse profiter à tout le monde Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 975
Inscription : Oct 2001
Message : #2
Envoyé le 03-09-2008 à 11:10
 

La taille des avatars à été adaptée depuis peu, dorénavant le standard est la taille que tu as actuellement Wink

Tout est normal, en plus quelqu'un te l'a déjà expliqué visiblement hier soir Wink



[Edite le 3-9-2008 par Oggy]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #3
Envoyé le 03-09-2008 à 11:11
 

Citation :Message original : Oggy
La taille des avatars à été adaptée depuis peu, dorénavant le standard est la taille que tu as actuellement Wink

Tout est normal.

[Edite le 3-9-2008 par Oggy]

Dommage, c'est vraiment minuscule Thumbdown

Je râle pas souvent en bon français mais là j'avoue que je comprends pas... Etonnant d'ailleurs ces décisions arbitraires, on n'est pas habitué Wink

[Edite le 3-9-2008 par nono]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Damier Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 981
Inscription : May 2006
Message : #4
Envoyé le 03-09-2008 à 11:11
 

dommage, la taille précédente était sympa.... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 975
Inscription : Oct 2001
Message : #5
Envoyé le 03-09-2008 à 11:16
 

Citation :Message original : Damier
dommage, la taille précédente était sympa.... Smile

ça ne changera rien aux avatars "simples", ce n'est valable que pour ceux qui ont un avatar plus grand en hauteur, donc les "doubles" photos Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #6
Envoyé le 03-09-2008 à 11:16
 

bah ouais..
la raison est super simple (et je pensais que Cowhine te l'avait donnée hier...)

on retaille automatiquement les avatars (avant c'était fait à la main utilisateur par utilisateur et ça prenait des semaines...)

dans le cas d'une image horizontale :
on retaille en fixant la largeur maxi à 100 et on calcule la hauteur en fonction du ratio hauteur/largeur de l'image originale

dans le cas d'une image verticale
on retaille en fixant la hauteur à 80 et on calcule la hauteur en fonction du ratio hauteur/largeur de l'image originale

je vois que l'avatar de PierreRS est en 108 de haut et ça ne pertube pas l'affichage...contrairement à ce que je pensais

j'ai modifié le prog pour mettre 100 en hauteur Wink

je te supprime ton avatar (exceptionnellement...) => repropose le pour tester
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #7
Envoyé le 03-09-2008 à 11:18
 

Citation :Message original : whinpo
bah ouais..
la raison est super simple (et je pensais que Cowhine te l'avait donnée hier...)

on retaille automatiquement les avatars (avant c'était fait à la main utilisateur par utilisateur et ça prenait des semaines...)

dans le cas d'une image horizontale :
on retaille en fixant la largeur maxi à 100 et on calcule la hauteur en fonction du ratio hauteur/largeur de l'image originale

dans le cas d'une image verticale
on retaille en fixant la hauteur à 80 et on calcule la hauteur en fonction du ratio hauteur/largeur de l'image originale

je vois que l'avatar de PierreRS est en 108 de haut et ça ne pertube pas l'affichage...contrairement à ce que je pensais

j'ai modifié le prog pour mettre 100 en hauteur Wink

je te supprime ton avatar (exceptionnellement...) => repropose le pour tester

C'est malin, il est à la maison BigsmileBigsmileBigsmile

Merci Phil en tout cas, je m'en occupe ce soir Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #8
Envoyé le 03-09-2008 à 11:21
 

Citation :Message original : Oggy
La taille des avatars à été adaptée depuis peu, dorénavant le standard est la taille que tu as actuellement Wink

Tout est normal, en plus quelqu'un te l'a déjà expliqué visiblement hier soir Wink



[Edite le 3-9-2008 par Oggy]

En fait JL, la personne qui a validé mon avatar hier soir (merci encore) ne connaissait pas la raison et devait demander au chef technique Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #9
Envoyé le 03-09-2008 à 11:28
 

Citation :Message original : nono
Citation :Message original : Oggy
La taille des avatars à été adaptée depuis peu, dorénavant le standard est la taille que tu as actuellement Wink

Tout est normal, en plus quelqu'un te l'a déjà expliqué visiblement hier soir Wink



[Edite le 3-9-2008 par Oggy]

En fait JL, la personne qui a validé mon avatar hier soir (merci encore) ne connaissait pas la raison et devait demander au chef technique Bigsmile

ben dis tout de suite que je suis une truffe en technique BigsmileBigsmile

j'ai demandé au chef et il m'a tout expliqué mais je n'ai pas eu le temps de te renvoyer l'info.
Holala!! ce nono alors!! trop pressé BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #10
Envoyé le 03-09-2008 à 11:30
 

Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : nono
Citation :Message original : Oggy
La taille des avatars à été adaptée depuis peu, dorénavant le standard est la taille que tu as actuellement Wink

Tout est normal, en plus quelqu'un te l'a déjà expliqué visiblement hier soir Wink



[Edite le 3-9-2008 par Oggy]

En fait JL, la personne qui a validé mon avatar hier soir (merci encore) ne connaissait pas la raison et devait demander au chef technique Bigsmile

ben dis tout de suite que je suis une truffe en technique BigsmileBigsmile

j'ai demandé au chef et il m'a tout expliqué mais je n'ai pas eu le temps de te renvoyer l'info.
Holala!! ce nono alors!! trop pressé BigsmileBigsmile

Je suis aussi rapide dans la vie que sur circuit, c'est pour ça BigsmileBigsmileBigsmile

Cela dit j'esssaie de pas trop glisser dans ma vie de tous les jours et de laisser des traces de pneus partout ShockedCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.