Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
bonjour à tous !!
Auteur Message
ceos Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Mar 2006
Message : #1
Envoyé le 15-03-2006 à 00:03
bonjour à tous !!

moi c'est ceos je suis d'auray dans le 56, j'ai 24 ans et pocésseur d'une Renault clio 2l 16v Renault Sport titane.

İmage

Passionné de voiture, je suis tombé sur votre site car je me renseigne sur les modeles Porsche et oui un collégue ma passé le virus, au début que je le connaissais il avait un Boxter s, première impression ca pousse fort et ce bruit ensorcellant du moteur derriere le siege Tongue bref lui en étais pas satisfait Shocked un peu étonné jusqu'au jour où il devient propriétaire d'une 964 C2 rouge préparé, premiére impression tiens y a une odeur a agréable l'intérieur, puis il demarre et la un son magnifique sort de l'échappement (un tech'art je crois) un petit frissonnement me traverse, je monte dedant et me laisse tombé, hop là! c'est bas, puis on est partit et là que de sensations ça pousse trés fort et ça s'arréte pas c'est formidable une tenue de route incroyable, c'est ferme mais confortable et toujours ce bruit du moteur Tongue aiiee j'ai été piqué par ce virus.
une petite photo de sa 964 C2

İmage

Donc je suis là à la recherche de tout pour me faire des opinions car j'hésite entre une 911 3,2l et une 964 C2 étant trés novice dans ce monde, j'ai vu quelque sujet et je continue a me renseigné afin d'évité tout soucis par la suite mon budget est quand meme restreint je reste prudent, c'est un véhicule que j'utiliserais exclusivement pour mes trajet loisirs, et pour un peu de circuit, une fois par moi a Loheac.Wink

[Edite le 14-3-2006 par ceos]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 055
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #2
Envoyé le 15-03-2006 à 00:05
 

Si tu ne possède pas un budget extensible, achète une 3,2L.
Mais tente de trouver un modèle a boite G50, nettement plus agréable !!!
J'ai possédé, avant la 964, une 3L2 a boite 915, et la présence de cette dernière a été une des raisons de notre divorce Bigsmile
Wink

[Edite le 14-3-2006 par boubi]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #3
Envoyé le 15-03-2006 à 00:09
 

Salut et bienvenue ici
tu as raison sur 1 point : il ne faut pas limiter son budget à l'achat de l'auto, mais aussi prévoir d'éventuelles dépenses pour entretien et réparations Wink car là, ce n'est plus une Clio, et tu peux vite y laisser quelques k€ Sad

pour pouvoir t'orienter, il nous faut qd même connaître ton budget Wink

Lionel
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 247
Inscription : Mar 2005
Message : #4
Envoyé le 15-03-2006 à 00:10
 

Sauf si tu trouves une bonne 964...Et il y en aWink
robin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ceos Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Mar 2006
Message : #5
Envoyé le 15-03-2006 à 00:14
 

Mon collégue a eu une 3L2 Jubilé et une 964C2, il me conseille une 964 mais c'est vrai que je pense aussi prendre une 3L2, maintenant lui n'a eu aucun soucis avec ses Porsche.
Pour mon budget d'achat je pense mettre 20 K euro et j'aimerais en prendre une dans un garage pour la garantie qui me rassure d'avantage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 247
Inscription : Mar 2005
Message : #6
Envoyé le 15-03-2006 à 00:16
 

Avec ce budget, tu dois pouvoir trouver une C2 en bon état, peut être pas dans un garage, mais bon...Wink
robin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 055
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #7
Envoyé le 15-03-2006 à 00:16
 

20 K euro, je me répète...............une 3L2 Bigsmile
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SA7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 986
Inscription : Oct 2005
Message : #8
Envoyé le 15-03-2006 à 00:16
 

Bienvenue ici

la 3l2 et la 964 sont deux voitures très différentes au final c'est une ancienne contre une moderne. Tout dépend de ce que tu recherches !

En partant d'une clio RS jepense que tu préfèreras une 964 plus efficace et facile à emmener ! Reste à savoir si tu veux une 2 ou 4 roues motrices, coupé, targa, cabriolet etc...

SA7
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #9
Envoyé le 15-03-2006 à 00:17
 

Citation :Message original : ceos
Mon collégue a eu une 3L2 Jubilé et une 964C2, il me conseille une 964 mais c'est vrai que je pense aussi prendre une 3L2, maintenant lui n'a eu aucun soucis avec ses Porsche.
Pour mon budget d'achat je pense mettre 20 K euro et j'aimerais en prendre une dans un garage pour la garantie qui me rassure d'avantage.

les garanties "garage" ... à regarder de près car çà ne couvre pas tout, loin s'en faut ...

pour 20k€, tu peux facilement trouver une belle 3.2 effectivement, voire une 954 en bon état (chez un particulier à ce prix)
je crois qu'une 3.2 coute cependant + cher en entretien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 055
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #10
Envoyé le 15-03-2006 à 00:19
 

Citation :[i]Message original : Lionel996
je crois qu'une 3.2 coute cependant + cher en entretien

Euuuuuuh, tu veux dire une 964 !!!
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.