Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau en Targa
Auteur Message
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 028
Inscription : Apr 2004
Message : #31
Envoyé le 19-02-2024 à 18:44
 

BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #32
Envoyé le 19-02-2024 à 20:13
 

Bigsmile je m'attendais à un berceau bricolé pour tenir la boite de vitesse, ou je ne sais quoi ....
me voilà très rassuré.

Troisième main pour une voiture de 1976 c'est pas trop mal!
J'ai trouvé dans les papiers d'origine le nom de la concession Porsche à Ingolstadt qui l'avait vendue neuve en 1976. Et elle existe toujours, et semble tenue par la même famille.
Je leur ai envoyé un mail en leur demandant s'ils avaient des documents historiques. Ils m'ont répondus aimablement que malheureusement ils n'avaient plus d'archives, mais m'ont orientés vers un service dédié chez Porsche Allemagne.

J'aurais peut-être dû leur demander si la voiture était toujours sous garantie Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #33
Envoyé le 22-02-2024 à 08:45
 

C'est vraiment chouette de pouvoir tracer l'histoire de son auto jusqu'à ses debuts...

Tu nous parleras de tes sensations de conduite ?
Je serais vraiment curieux de comparer un jour une G étroite avec ma 3,2L : j'imagine un truc vachement léger, agile, souple... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #34
Envoyé le 22-02-2024 à 18:02
 

Bonsoir Patrick,
Avec plaisir ! Mais je n'ai aucun point de comparaison, je n'ai encore jamais été au volant d'une 911.
En revanche un ami à moi qui en a une belle collection, me dit toujours que la G étroite Targa est sa préférée Smile

Après, sur des voitures anciennes, la différence entre un bon et un mauvais exemplaire est énorme en terme de conduite. Hâte de me faire une opinion par moi-même sur celle là Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #35
Envoyé le 13-03-2024 à 12:41
 

Bonjour à tous,
Petit update, sans photo pour l'instant.

J'ai bien récupéré la voiture jeudi dernier. Smile
Les premiers tours de roues se déroulent à merveille.
Je suis surpris par la légèreté de l'engin, et sa direction très précise.
L'embrayage est lourd, et les vitesses demandent un peu d'habitude, mais on s'y fait vite.
Mon expérience des vieilles boites Moss des Jaguar anciennes doit aider.

Mais....

Je trouvais la pompe à essence trop bruyante. Plus bruyante que le moteur au ralenti.
Et vendredi, pas un après-midi de beau temps la pompe s'est arrêtée et m'a laissé au bord de la route. Je vous passe les péripéties, mais la voiture est dans un atelier et j'ai réussi non sans mal à trouver la bonne pompe à carburant pour les modèles 76. (pas donné d'ailleurs).
La remise est en route est pour bientôt. J'en profiterai pour faire inspecter l'intérieur du réservoir et installer un filtre à carburant basique sur la ligne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #36
Envoyé le 13-03-2024 à 12:42
 

ça commence fort !
Mais je suis quand même déjà accros Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #37
Envoyé le 13-03-2024 à 13:03
 

IMG-7762
IMG-7761
IMG-7760
IMG-7753
IMG-7757
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #38
Envoyé le 05-04-2024 à 11:22
 

Update de mes mésaventures Smile
Alors pour résumer les épisodes précédents, ma Targa achetée aux enchères est arrivée fonctionnant bien mais avec un bruit anormal de pompe à carburant.

Dans mon optimisme habituel j'avais noté qu'il allait falloir la changer de façon préventive. Mais j'ai continué à rouler.... Profitant ainsi d'un temps froid mais ensoleillé sur l'Odenwald (second plus grand massif forestier d'Allemagne).
400km en 2 jours sur les petites départementales à peaufiner mes passages de rapports et mon talon pointe. Tout va bien jusqu'au moment où la pompe me lâche.

Un ami ayant une très belle collection de Porsche dans la région m'ayant donné de bonnes adresses, la voiture est rapidement amenée sur plateau chez un garagiste indépendant.
Verdict: Pompe à carburant HS. Celle-ci était sans doute endommagée par le manque d'usage / débris éventuels.
Et là je me rends compte qu'il y a énormément de modèles de pompes différents. Et que malheureusement celui des 2.7L de 1976 (c'est très spécifique Smile ) et non seulement rare mais également cher.

La quête du Graal débute alors. Je me rends immédiatement chez un gros revendeurs de pièces détachées à Karlsruhe.
Imaginez à immense entrepôt devant lequel est garé un 997 Turbo blanche assez usée. (immatriculée KA UF 997, ça fera rire les germanophones Smile )
J'entre dans l'antre Bigsmile
Imaginez tout une ribambelle de speedsters et modèles de course bien usés, cette odeur si particulière d'huile moteur légèrement rancie, et des moteurs neufs de proto du Mans.
Un bric à brac organisé et hallucinant par sa richesse.
N'attendez pas ici de modernité, les ordinateurs visibles sont tout droit sortis du début des années 80 (je crois ? tout ressemblait à de gros minitels)
Le grand prêtre de ce temple dédié à la Porsche ancienne me toise sans mot dire, puis accède à ma demande de façon toute germanique.
"Oui j'ai (la pièce). XXX euros"

Après avoir conclus cet achat, la pompe fut ramenée au garage, et montée.
L'inspection du réservoir à carburant ne montra pas du tout de débris au fond, alors nous n'avons pas monté de filtre à carburant sur la ligne.
Et la voiture repart...

Depuis j'ai pu faire le premier petit voyage inaugural, 550km avec portions importantes d'autoroute.
La voiture démarre toujours au premier tour de clé même par temps froid. Les bruits d'air ne sont pas si gênants sur autoroute.
Bref par rapport à ma Jaguar de 1962 cette voiture 15 ans plus jeune m'étonne finalement par sa modernité.
(La Jaguar possède un servo frein par contre)

La voiture est désormais immobilisée pour quelques semaines (cause professionnelle..) après un bon lavage.
Pour le moment environ 1000km effectués et j'ai hâte de la retrouver Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rimbaldien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Feb 2024
Lieu : EST
Message : #39
Envoyé le 09-04-2024 à 10:41
 

(22-02-2024 08:45)Patrick-R a écrit :  C'est vraiment chouette de pouvoir tracer l'histoire de son auto jusqu'à ses debuts...

Tu nous parleras de tes sensations de conduite ?
Je serais vraiment curieux de comparer un jour une G étroite avec ma 3,2L : j'imagine un truc vachement léger, agile, souple... Smile

Bonjour Patrick,

Je m'aperçois que je n'avais pas encore répondu à ton message Smile

Voici mon ressenti de la caisse étroite:
C'est très léger, et l'étroitesse inspire beaucoup la confiance dans les petites routes étroite de ma région. C'est le point principal, je pense.
Les voitures modernes puissantes paraissent un peu pataudes en comparaison.
C'est assez agréable dans les successions d'épingles qui pullulent chez moi, de voir disparaitre au loin un Golf moderne qui poussait un peu derrière...
Je m'attendais à une voiture un peu à la peine en ligne droite, mais ce n'est pas du tout le cas. Même si ça n'a pas l'allonge d'un moteur plus puissant, ça reste très vif grâce au poids contenu. Et le moteur prend bien les tours.

La direction est vraiment précise et particulièrement agréable, ce qui m'a beaucoup étonné, surtout pour une voiture un peu ancienne. (un a priori sans doute)

La boite (sur mon exemplaire) manque quant à elle beaucoup de précision.
Même en conduisant comme sur une boite "ancienne" (talon pointe, coup de gaz pour passer la première, etc), il m'arrive souvent de passer la 3° au lieu de la 1°, ou la 4° au lieu de la 2°. Ce sont à mon avis des défauts qui n'ont rien à voir avec la réputation médiocre des boites 915.
Je pense que des caoutchoucs sont à changer dans les tringlerie de boîte.

La forme un peu étroite du pédalier m'a un peu déconcerté au début également. Mais on s'y fait vite. C'est le genre de voiture qu'on ne peut pas conduire avec n'importe quelles chaussures.
L'accélérateur avec articulation au sol, ça ne me dérange pas, j'ai une autre voiture comme ça. Mais ça ne doit pas être du goût de tout le monde.

Les freins sont bons, pas d'ABS ni de servo. Donc attention aux roues qui bloquent.

En résumé, une voiture parfaite pour faire du talon-pointe, cheveux au vent - mais pas trop (= targa) -, et qui passe rapidement les petites épingles de moyenne montagne. Une voiture vivable aussi sur autoroute (à vitesses légales en France)
Je conseille Smile

Je n'habite pas si loin du Doubs que ça. Si je passe dans la région, je t'écris un MP pour que tu la testes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.